Compatibilite Excel 2000 et 2003

5 réponses
Tictok
Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous 2000
(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous 2003 :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000. Ok, mais
alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres separement aux
nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok

5 réponses

isabelle
bonjour Tictok,

xlSortNormal par défaut. Trie les données numériques et textuelles
séparément.
comme il est fait dans xl2000 (par défaut)

c'est l'option xlSortTextAsNumbers. Traite le texte comme données
numériques pour le tri,
qui n'est pas disponnible pour xl2000

isabelle

Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous 2000
(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous 2003 :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000. Ok, mais
alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres separement aux
nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok

Ok, merci pour cette réponse.
Pour xlSortNormal, Excel 2003 va exemple trier les cinq valeurs de cette
facon :
233/EXCEL
447-36

Et le xlSortTextAsNumbers doit trier comme ca normalement :
233/EXCEL
447-36

Est ce ca ?
Car si je trie avec
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
sous Excel 2000, je me retrouve dans le cas du xlSortTextAsNumbers, ce qui

contredit ta reponse.
Alors ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Tictok,

xlSortNormal par défaut. Trie les données numériques et textuelles
séparément.
comme il est fait dans xl2000 (par défaut)

c'est l'option xlSortTextAsNumbers. Traite le texte comme données
numériques pour le tri,
qui n'est pas disponnible pour xl2000

isabelle

Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous 2000
(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous 2003
:

Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000. Ok,
mais

alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres separement
aux

nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok

isabelle
tout dépend, cette clé de tri peut ne pas trier comme prévu si elle
contient des nombres au format texte
il y a deux options
-trier les données ressemblant à des nombres comme des nombres
-trier séparément les nombres et les nombres stokés en tant que texte

isabelle

Ok, merci pour cette réponse.
Pour xlSortNormal, Excel 2003 va exemple trier les cinq valeurs de cette
facon :
233/EXCEL
447-36

Et le xlSortTextAsNumbers doit trier comme ca normalement :
233/EXCEL
447-36

Est ce ca ?
Car si je trie avec
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
sous Excel 2000, je me retrouve dans le cas du xlSortTextAsNumbers, ce qui

contredit ta reponse.
Alors ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Tictok,

xlSortNormal par défaut. Trie les données numériques et textuelles
séparément.
comme il est fait dans xl2000 (par défaut)

c'est l'option xlSortTextAsNumbers. Traite le texte comme données
numériques pour le tri,
qui n'est pas disponnible pour xl2000

isabelle

Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous 2000
(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous 2003
:

Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo,
_

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000. Ok,
mais

alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres separement
aux

nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok

Tout la colonne A (celle qu'on trie) est au format texte.
Donc, mes nombres sont deja consideres comme des textes.
Merci de tes reponses Isabelle :)

++
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
tout dépend, cette clé de tri peut ne pas trier comme prévu si elle
contient des nombres au format texte
il y a deux options
-trier les données ressemblant à des nombres comme des nombres
-trier séparément les nombres et les nombres stokés en tant que texte

isabelle

Ok, merci pour cette réponse.
Pour xlSortNormal, Excel 2003 va exemple trier les cinq valeurs de cette
facon :
233/EXCEL
447-36

Et le xlSortTextAsNumbers doit trier comme ca normalement :
233/EXCEL
447-36

Est ce ca ?
Car si je trie avec
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
sous Excel 2000, je me retrouve dans le cas du xlSortTextAsNumbers, ce

qui

contredit ta reponse.
Alors ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Tictok,

xlSortNormal par défaut. Trie les données numériques et textuelles
séparément.
comme il est fait dans xl2000 (par défaut)

c'est l'option xlSortTextAsNumbers. Traite le texte comme données
numériques pour le tri,
qui n'est pas disponnible pour xl2000

isabelle

Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous

(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous

:
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000.
Ok,

mais
alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres
separement

aux
nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok

isabelle
si la colonne a été mit au format texte avant la saisi des données,
toute la colonne sera vraiment du texte.
si le format texte a été appliqué après la saisi, les nombres seront
considérés comme de vrai nombre.
à moin d'avoir mit un apostrophe devant les nombres lors de la saisi.
pour être sur que toutes les cellules sont du texte, fait la somme de la
colonne. le résultat devrait être 0

isabelle

Tout la colonne A (celle qu'on trie) est au format texte.
Donc, mes nombres sont deja consideres comme des textes.
Merci de tes reponses Isabelle :)

++
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
tout dépend, cette clé de tri peut ne pas trier comme prévu si elle
contient des nombres au format texte
il y a deux options
-trier les données ressemblant à des nombres comme des nombres
-trier séparément les nombres et les nombres stokés en tant que texte

isabelle

Ok, merci pour cette réponse.
Pour xlSortNormal, Excel 2003 va exemple trier les cinq valeurs de cette
facon :
233/EXCEL
447-36

Et le xlSortTextAsNumbers doit trier comme ca normalement :
233/EXCEL
447-36

Est ce ca ?
Car si je trie avec
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
sous Excel 2000, je me retrouve dans le cas du xlSortTextAsNumbers, ce

qui

contredit ta reponse.
Alors ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Tictok,

xlSortNormal par défaut. Trie les données numériques et textuelles
séparément.
comme il est fait dans xl2000 (par défaut)

c'est l'option xlSortTextAsNumbers. Traite le texte comme données
numériques pour le tri,
qui n'est pas disponnible pour xl2000

isabelle

Hello tout le monde !
J'ai un gros probleme quand je veux faire marcher mes macros sous

(faites sous 2003).

Par exemple, j'ai ca qui ne marche pas sous 2000 et qui marche sous

:
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select

Pour que ca marche, il faudrait ca :
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlNo,

_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select

Donc, le " DataOption1:=xlSortNormal" n'existe pas sous Excel 2000.
Ok,

mais
alors le classement sera different dans les deux cas ?
L'instruction marchant sous 2000 considere t'elle les lettres
separement

aux
nombres comme le premier code ou est indifferente ???

Merci de vos reponses.
Tictok