Compatibilité Exchange 2000 et Windows Serveur 2003

5 réponses
JièL Goubert
Bonjour

Je voudrais seulement savoir si Exchange 2000 est compatible ou pas avec
Windows Serveur 2003. J'ai vaguement entendue des bruits de couloirs
disant que ça ne fonctionnait pas, et je voudrais bien avoir une
information sérieuse.

Merci beaucoup d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

5 réponses

GG [MVP]
Je voudrais seulement savoir si Exchange 2000 est compatible ou pas
avec Windows Serveur 2003. J'ai vaguement entendue des bruits de
couloirs disant que ça ne fonctionnait pas, et je voudrais bien avoir
une information sérieuse.

Pas compatible est un bien grand mot.
Si vous avez un domaine Windows 2003 et que vous installez un windows
2000 serveur et un Exchange 2000 cela fonctionne.
Mais si vous essayez d'installer Exchange sur un serveur 2003 là cela
va être difficilement viable, IIS 6 et Echange 2000 ne se supportant pas
mutuellement dur, dur. ;-)

[private on ]
Mais ils ne sentent pas mauvais, dans la même chambre
cela va quand même être difficile.
[private off]
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde

JièL Goubert
Salut GG

et merci pour ta réponse

GG [MVP] a écrit:
Mais si vous essayez d'installer Exchange sur un serveur 2003 là cela
va être difficilement viable, IIS 6 et Echange 2000 ne se supportant pas
mutuellement dur, dur. ;-)

Quand même surprenant ce genre de truc :-(
Je parlais bien d'un seul windows serveur 2003 et une installation d'un
Exchange 2000 sur la même machine.

Donc je note, c'est pas compatible.

[private on ]
Mais ils ne sentent pas mauvais, dans la même chambre
cela va quand même être difficile.
[private off]

[private on]
Bien que ce soit sur le ton de la plaisanterie, je pense que nous avons
passé l'age de partager des chambres d'hotels, non ?
Je suis profondément déçu du peu que nous représentons a leurs yeux
[Private off]

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

GG [MVP]
Quand même surprenant ce genre de truc :-(

Surprenant pour un personne qui de loin n'a pas eu a subir
certaines attaques de IIS.
Je pense que le choix d'avoir "betonner" IIS est un bon choix
a long terme. MS a du aussi faire un choix peut-être triste et
difficile mais la décision ne peut être que bonne.
Mettre une priorité sur la sécurité d'un OS server d'entreprise
je suis pour même si j'en conviens il faut laisser des produits
sur le bas coté.

Je parlais bien d'un seul windows serveur 2003 et une installation
d'un Exchange 2000 sur la même machine.

Et non c'est raté. ;-) mais je pense que Thierry pourra t'en parler plus
longuement, j'ai essayé quelque trucs mais sans grand succés.

[private on]
Certes.
[Private off]
--
Cordialement.
GG.

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonsoir,

non, non, celà ne fonctionne vraiment pas!
J'ai pourtant essayé de plusieurs manières.. même en mettant à jour sur un
système existant!
Certains modules ne passent vraiment pas, notamment EXIFS!

Exchange 2003, en revanche, fonctionne bien sur windows 2000 !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

"GG [MVP]" wrote in message
news:

Quand même surprenant ce genre de truc :-(

Surprenant pour un personne qui de loin n'a pas eu a subir
certaines attaques de IIS.
Je pense que le choix d'avoir "betonner" IIS est un bon choix
a long terme. MS a du aussi faire un choix peut-être triste et
difficile mais la décision ne peut être que bonne.
Mettre une priorité sur la sécurité d'un OS server d'entreprise
je suis pour même si j'en conviens il faut laisser des produits
sur le bas coté.

Je parlais bien d'un seul windows serveur 2003 et une installation
d'un Exchange 2000 sur la même machine.

Et non c'est raté. ;-) mais je pense que Thierry pourra t'en parler plus
longuement, j'ai essayé quelque trucs mais sans grand succés.

[private on]
Certes.
[Private off]
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
non, non, celà ne fonctionne vraiment pas!

Si le maestro le dit :-) il ne faut perdre son temps.
J'ai essayé moi aussi mais qu'une demi-journée.:-)

Exchange 2003, en revanche, fonctionne bien sur windows 2000 !

Oui mais le monsieur il voulait cà :-)

Je parlais bien d'un seul windows serveur 2003 et une installation
d'un Exchange 2000 sur la même machine.

Pauvre Jiél. :-)
--
Cordialement.
GG.