compatibilite exchange

4 réponses
kiki
Outlook express peut t'il se conecter sur exchange pour voir apparaitre les
dossier publique?

J'ai réussi a creer mon carnet d'adresse partagé avec exhange et des poste
avec outoolk 2002. que faut il faire pour les postes avec outlook express.

Merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Yannick DUCERF
c'est à mon avis impossible avec outlook express.
par contre tu peux utiliser OWA pour accèder aux dossiers publics

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"kiki" a écrit dans le message de
news:
Outlook express peut t'il se conecter sur exchange pour voir apparaitre
les

dossier publique?

J'ai réussi a creer mon carnet d'adresse partagé avec exhange et des poste
avec outoolk 2002. que faut il faire pour les postes avec outlook express.

Merci beaucoup de votre aide

Antoine Leca
En <news:,
kiki va escriure:
Outlook express peut t'il se conecter sur exchange pour voir
apparaitre les dossier publique?

Si ce n'est QUE pour un carnet d'adresses, il doit y avoir un moyen de faire
cela via LDAP, non ?

Juste 2 centimes

Antoine

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Ton Outlook Express peut accéder aux dossiers publics en courrier IMAP4 ou
en news, mais le fond du problème, c'est qu'un Outlook Express (comme
n'importe quel client de mail basique) ne voit que des messages ou des
publications dans un dossier. Il ne peut pas imaginer qu'il va y trouver des
contacts (ou un calendrier, des tâches...)

C'est tout le fond du fonctionnement d'Exchange, les éléments dans un
dossier sont typés (message, contact, rdv, tâche...), et Outlook est capable
d'interpréter ce type, ce que ne savent pas faire les clients de mail
basiques.

Pour atteindre ton objectif, il faut rentrer les contacts dans Active
Directory sous forme de contact avec adresse de messagerie, et configurer
Outlook Express comme client d'annuaire LDAP pointant vers un controleur de
domaine.

Laurent

"kiki" a écrit dans le message de news:

Outlook express peut t'il se conecter sur exchange pour voir apparaitre
les
dossier publique?

J'ai réussi a creer mon carnet d'adresse partagé avec exhange et des poste
avec outoolk 2002. que faut il faire pour les postes avec outlook express.

Merci beaucoup de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, Outlook Express peut accéder aux dossiers publics d'Exchange, mais par NNTP !
=> les dossiers publics doivent alors être créés dans la zone réservée aux "Internet Newsgroups".

L'accès à l'annuaire Active Directory est configuré d'origine dans Outlook Express si la machine est intégrée à la forêt AD.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"kiki" a écrit dans le message de news:
Outlook express peut t'il se conecter sur exchange pour voir apparaitre les
dossier publique?

J'ai réussi a creer mon carnet d'adresse partagé avec exhange et des poste
avec outoolk 2002. que faut il faire pour les postes avec outlook express.

Merci beaucoup de votre aide