compatibilité flash

haleurdith
Bonjour. Je voudrais équiper mon numérique Lumix DMC-FZ72 d'un flash
directement sur le sabot de l'appareil. Pour ne pas faire d'erreur qui
endommagerait le circuit électronique du boîtier, je souhaiterais
connaître la tension (voltage) à la sortie des contacts du sabot.
Mon choix se porterait sur le flash Metz 52 AF.
Merci à vous

--
Avant , c'est pas..............après , c'est plus !!!

---

Alf92
[...]

Hello
Tu as ici les tensions mesurées pour un grand nombre de flash
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
En dessous de 6V il n'y a aucun risque.
Le Metz 52 AF n'est malheureusement pas référencé.
En revanche je lis ici
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?fT&te743
"Synchronisation : amorçage à très basse tension"
Comme c'est un flash récent, donc conçu pour les appareils modernes, je
pense que le risque est vraiment limité.
Maréchal
"Alf92" wrote in message news:mrruo5$p82$

[...]

ça se mesure facilement avec un multimètre digital, par ex. 250v sur un
vieux vivitar 273
des seventies.

---