Compatibilité gamme Canon Numérique (EOS 20D, 5D...) avec Flash Sigma

2 réponses
cochardp
Bonjour à toutes et à tous,

je possède un Sigma EF-430ST qui marche actuellement très bien avec mon
EOS 30 (argentique). L'autre jour, j'ai voulu faire des essais avec le
20D d'un ami : le flash n'a jamais été détecté ni chatouillé par le 20D.
Y-a-t-il incompatibilité entre les deux ? Est-ce que c'est le cas aussi
du 5D ?

D'avance merci pour vos réponses, suivi unique en numérique
--
Patrick

2 réponses

Christophe Trouilhet
Bonjour à toutes et à tous,

je possède un Sigma EF-430ST qui marche actuellement très bien avec mon
EOS 30 (argentique). L'autre jour, j'ai voulu faire des essais avec le
20D d'un ami : le flash n'a jamais été détecté ni chatouillé par le 20D.
Y-a-t-il incompatibilité entre les deux ? Est-ce que c'est le cas aussi
du 5D ?

D'avance merci pour vos réponses, suivi unique en numérique

Et oui, ce flash est TTL alors que les séries numériques de canon sont
E-TTL (et uniquement E-TTL). Tu ne peux le faire fonctionner qu'en
manuel (manuel sur l'appareil, et manuel sur le flash), donc adieu les
automatismes, controles de la lumière....

cochardp
Christophe Trouilhet écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

je possède un Sigma EF-430ST qui marche actuellement très bien avec mon
EOS 30 (argentique). L'autre jour, j'ai voulu faire des essais avec le
20D d'un ami : le flash n'a jamais été détecté ni chatouillé par le 20D.
Y-a-t-il incompatibilité entre les deux ? Est-ce que c'est le cas aussi
du 5D ?

D'avance merci pour vos réponses, suivi unique en numérique

Et oui, ce flash est TTL alors que les séries numériques de canon sont
E-TTL (et uniquement E-TTL). Tu ne peux le faire fonctionner qu'en
manuel (manuel sur l'appareil, et manuel sur le flash), donc adieu les
automatismes, controles de la lumière....

J'ai eu une réponse de Sigma qui me confirme la non compatibilité. Mon
problème était que même en manuel, je n'avais rien, même pas de réaction
du flash. Ou alors il faut que j'appuie en même temps sur le
déclanchement du flash et de l'appareil ? ;-)

--
Patrick