compatibilité itext + événement bouton SWT

3 réponses
olivier-d.kieffer
Bonjour =E0 tous,

je travaille en ce moment avec la librairie itext pour g=E9n=E9rer un pdf.

J'ai essay=E9 de faire un test pour que lorsque que l'on appuie sur un
bouton sa g=E9n=E8re un pdf mais je suis pas certains que l'on puisse
faire ce genre sur un bouton.

Voici ma m=E9thode sur le bouton :

terminer =3D new Button(canvas, SWT.NONE);
terminer.setBounds(new Rectangle(328, 487, 78, 22));
terminer.setText("Terminer");
terminer.addSelectionListener(new
org.eclipse.swt.events.SelectionAdapter() {
public void widgetSelected(org.eclipse.swt.events.SelectionEvent
e) {
Document d =3D new Document(PageSize.A4);{ //portrait

try {
PdfWriter pw =3D PdfWriter.getInstance(d, new FileOutputStream("C:\
\Temp\\promotelec.pdf"));

d.open();
for(int i=3D0;i<100;i++) {

d.add(new Paragraph("Mon Premier Document : " +
i));

}
System.out.println("Nombre de pages g=E9n=E9r=E9es : " + pw.getPageNumber=
()
+ "Pages"); d.close();
pw.close();

} catch (Exception e) {

e.printStackTrace();

} catch (DocumentException e) {

e.printStackTrace();

}

System.exit(0);

}
});

Voici l'erreur que sa me met : "The method printStackTrace() is
undefined for the type SelectionEvent"
Je vois pas quoi mettre d'autre sur un bouton a part l'=E9v=E9nement
s=E9lection mais bon.
Si vous avez une petite id=E9e, n'h=E9sitez pas.
Merci d'avance.

3 réponses

jerome moliere
Bonjour à tous,

je travaille en ce moment avec la librairie itext pour générer un pdf.

J'ai essayé de faire un test pour que lorsque que l'on appuie sur un
bouton sa génère un pdf mais je suis pas certains que l'on puisse
faire ce genre sur un bouton.

Voici ma méthode sur le bouton :

terminer = new Button(canvas, SWT.NONE);
terminer.setBounds(new Rectangle(328, 487, 78, 22));
terminer.setText("Terminer");
terminer.addSelectionListener(new
org.eclipse.swt.events.SelectionAdapter() {
public void widgetSelected(org.eclipse.swt.events.SelectionEvent
e) {
Document d = new Document(PageSize.A4);{ //portrait

try {
PdfWriter pw = PdfWriter.getInstance(d, new FileOutputStream("C:
Temppromotelec.pdf"));

d.open();
for(int i=0;i<100;i++) {

d.add(new Paragraph("Mon Premier Document : " +
i));

}
System.out.println("Nombre de pages générées : " + pw.getPageNumber()
+ "Pages"); d.close();
pw.close();

} catch (Exception e) {

e.printStackTrace();

} catch (DocumentException e) {

e.printStackTrace();

}

System.exit(0);

}
});

Voici l'erreur que sa me met : "The method printStackTrace() is
undefined for the type SelectionEvent"
Je vois pas quoi mettre d'autre sur un bouton a part l'événement
sélection mais bon.
Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

ah le nommage il semble que ton compilo (par ta faute) confonde ton

eevnement SWT (SelectionEvent) et l'exception catchee.
d'ou le emssage...

Jerome

Caliméro
On 2 fév, 16:18, jerome moliere wrote:

Bonjour à tous,

je travaille en ce moment avec la librairie itext pour générer un p df.

J'ai essayé de faire un test pour que lorsque que l'on appuie sur un
bouton sa génère un pdf mais je suis pas certains que l'on puisse
faire ce genre sur un bouton.

Voici ma méthode sur le bouton :

terminer = new Button(canvas, SWT.NONE);
terminer.setBounds(new Rectangle(328, 487, 7 8, 22));
terminer.setText("Terminer");
terminer.addSelectionListener(new
org.eclipse.swt.events.SelectionAdapter() {
public void widgetSelected(org.eclipse.swt.e vents.SelectionEvent
e) {
Document d = new Document(PageSize .A4);{ //portrait

try {
PdfWriter pw = PdfWriter.getInstance(d, new FileOutputStr eam("C:
Temppromotelec.pdf"));

d.open();
for(int i=0;i<100;i++) {

d.add(new Paragraph("Mon Premier Document : " +
i));

}
System.out.println("Nombre de pages générées : " + pw.getPageNu mber()
+ "Pages"); d.close();
pw.close();

} catch (Exception e) {

e.printStackTrace();

} catch (DocumentException e) {

e.printStackTrace();

}

System.exit(0);

}
});

Voici l'erreur que sa me met : "The method printStackTrace() is
undefined for the type SelectionEvent"
Je vois pas quoi mettre d'autre sur un bouton a part l'événement
sélection mais bon.
Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

ah le nommage il semble que ton compilo (par ta faute) confonde ton
eevnement SWT (SelectionEvent) et l'exception catchee.
d'ou le emssage...

Jerome- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait j'ai changé. Premièrement je ne mets
pas l'événement sur un bouton puis en fait j'ouvre un fichier pdf
existant et je le sauvegarde dans un autre endroit. Car j'ai un pdf
qui contient un formulaire vierge, puis quand mon application est
terminée sa me génère un autre pdf rempli à partir du pdf existant.

Donc j'ai commencé par essayé de faire un test tout bête. J'ouvre un
pdf existant et je le sauvegarde à un autre endroit. Mais hélas mon
test ne fonctionne pas. Voici le code:

try {
PdfReader reader = new PdfReader("C:TemppdfVide
pdf_vierge.pdf");

PdfStamper stamper = new PdfStamper(reader, new
FileOutputStream("C:TemppdfRemplipdf_rempli.pdf"));

stamper.close();

}catch (IOException ioe) {
ioe.printStackTrace();
}catch (DocumentException doce) {
doce.printStackTrace();
}

Le problème c'est quà l'endroit spécifié il ne me crée rien du tout. Savez-vous pourquoi? Ais-je oublé quelque chose?
Merci d'avance.

- Afficher le texte des messages précédents -

Caliméro
On 5 fév, 11:22, "Caliméro" wrote:
On 2 fév, 16:18, jerome moliere wrote:

Bonjour à tous,

je travaille en ce moment avec la librairie itext pour générer un pdf.

J'ai essayé de faire un test pour que lorsque que l'on appuie sur un
bouton sa génère un pdf mais je suis pas certains que l'on puisse
faire ce genre sur un bouton.

Voici ma méthode sur le bouton :

terminer = new Button(canvas, SWT.NONE);
terminer.setBounds(new Rectangle(328, 487, 78, 22));
terminer.setText("Terminer");
terminer.addSelectionListener(new
org.eclipse.swt.events.SelectionAdapter() {
public void widgetSelected(org.eclipse.swt .events.SelectionEvent
e) {
Document d = new Document(PageSi ze.A4);{ //portrait

try {
PdfWriter pw = PdfWriter.getInstance(d, new FileOutputS tream("C:
Temppromotelec.pdf"));

d.open();
for(int i=0;i<100;i++) {

d.add(new Paragraph("Mon Premier Document : " +
i));

}
System.out.println("Nombre de pages générées : " + pw.getPage Number()
+ "Pages"); d.close();
pw.close();

} catch (Exception e) {

e.printStackTrace ();

} catch (DocumentException e) {

e.printStackTrace();

}

System.exit(0);

}
});

Voici l'erreur que sa me met : "The method printStackTrace() is
undefined for the type SelectionEvent"
Je vois pas quoi mettre d'autre sur un bouton a part l'événement
sélection mais bon.
Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

ah le nommage il semble que ton compilo (par ta faute) confonde ton
eevnement SWT (SelectionEvent) et l'exception catchee.
d'ou le emssage...

Jerome- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait j'ai changé. Premièrement je ne mets
pas l'événement sur un bouton puis en fait j'ouvre un fichier pdf
existant et je le sauvegarde dans un autre endroit. Car j'ai un pdf
qui contient un formulaire vierge, puis quand mon application est
terminée sa me génère un autre pdf rempli à partir du pdf existan t.

Donc j'ai commencé par essayé de faire un test tout bête. J'ouvre un
pdf existant et je le sauvegarde à un autre endroit. Mais hélas mon
test ne fonctionne pas. Voici le code:

try {
PdfReader reader = new PdfReader("C:T emppdfVide
pdf_vierge.pdf");

PdfStamper stamper = new PdfStamper(rea der, new
FileOutputStream("C:TemppdfRemplipdf_rempli.pdf"));

stamper.close();

}catch (IOException ioe) {
ioe.printStackTrace();
}catch (DocumentException doce) {
doce.printStackTrace();
}

Le problème c'est quà l'endroit spécifié il ne me crée rien d u tout. Savez-vous pourquoi? Ais-je oublé quelque chose?

Merci d'avance.

Bon ben j'ai résolu mon problème de sauvegarde de fichier pdf. Par co ntre savez-vous ce que je dois rajouter pour que le label que j'ai créé dans une autre classe soit rajouté à mon pdf(formRempli)?

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -