Compatibilité Jeux datant de win 98 sur XP : aide !!

4 réponses
Laurent B
salut à tous,

Je vous expose mon problème,
j'ai un problème de compatibilité de jeu avec windows xp.
il s'agit du jeu "Pro pinball : big race usa" je viens de l'installer,
il demarre sans problème mais le jeux est hyper lent dans les menus (sacadé)
et dans le jeux les targettes réageissent 1 fois sur 3 je dirais, bref c
injouable !

losque que j'avais la version demo jouable, j'avais le même pb, la solution
était
de changer les propriétés de l'exe en le rendant compatible win95 ou win98
mais
là sur le jeux complet le jeux refuse de demarrer et demande d'inserer le
cd.lorsque que
que je le rends compatible win98 ou 95.
je précise qu'il s'agit du jeux original.

quelle serait la solution pour rendre définitement compatible la plupart des
jeux pc
datant d'avant xp ? notament celui çi.
merci d'avance

4 réponses

HBTVS
Bonjour,
Essayez de mettre la comptabilité avec Windows 2000 et cochez la case pour
désactiver les thèmes et autre jeux de caractères.
@+
HBTVS
"Laurent B" a écrit dans le message de
news:e%23$%
salut à tous,

Je vous expose mon problème,
j'ai un problème de compatibilité de jeu avec windows xp.
il s'agit du jeu "Pro pinball : big race usa" je viens de l'installer,
il demarre sans problème mais le jeux est hyper lent dans les menus
(sacadé)

et dans le jeux les targettes réageissent 1 fois sur 3 je dirais, bref c
injouable !

losque que j'avais la version demo jouable, j'avais le même pb, la
solution

était
de changer les propriétés de l'exe en le rendant compatible win95 ou win98
mais
là sur le jeux complet le jeux refuse de demarrer et demande d'inserer le
cd.lorsque que
que je le rends compatible win98 ou 95.
je précise qu'il s'agit du jeux original.

quelle serait la solution pour rendre définitement compatible la plupart
des

jeux pc
datant d'avant xp ? notament celui çi.
merci d'avance

Laurent B
ok, merci, mais je viens d'essayer et c'est toujours pareil.
c'est un problème de temps de reaction au niveau de clavier, comme si la
communication avec le clavier était ralentie, et par moment ça reviens plein
pot un instant et puis revient la lenteur de réaction. qu'est qu'on faire.
ce jeu marche sans aucun problème sur windows 98 (je viens de l'essayer) et
sur xp que dale !!
merci à vous;

"HBTVS" a écrit dans le message de news:
#L#
Bonjour,
Essayez de mettre la comptabilité avec Windows 2000 et cochez la case pour
désactiver les thèmes et autre jeux de caractères.
@+
HBTVS
"Laurent B" a écrit dans le message de
news:e%23$%
salut à tous,

Je vous expose mon problème,
j'ai un problème de compatibilité de jeu avec windows xp.
il s'agit du jeu "Pro pinball : big race usa" je viens de l'installer,
il demarre sans problème mais le jeux est hyper lent dans les menus
(sacadé)

et dans le jeux les targettes réageissent 1 fois sur 3 je dirais, bref c
injouable !

losque que j'avais la version demo jouable, j'avais le même pb, la
solution

était
de changer les propriétés de l'exe en le rendant compatible win95 ou
win98

mais
là sur le jeux complet le jeux refuse de demarrer et demande d'inserer
le

cd.lorsque que
que je le rends compatible win98 ou 95.
je précise qu'il s'agit du jeux original.

quelle serait la solution pour rendre définitement compatible la plupart
des

jeux pc
datant d'avant xp ? notament celui çi.
merci d'avance

Patrice Manac'h
Bonjour,

à tout hasard : le lanceur de votre jeu est peut être différent du jeu.
Regardez dans le répertoire du jeu s'il n'y aurait pas un exe qui serait bon
candidat pour une modification des propriétés.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Laurent B" a écrit dans le message de news:

ok, merci, mais je viens d'essayer et c'est toujours pareil.
c'est un problème de temps de reaction au niveau de clavier, comme si la
communication avec le clavier était ralentie, et par moment ça reviens
plein
pot un instant et puis revient la lenteur de réaction. qu'est qu'on faire.
ce jeu marche sans aucun problème sur windows 98 (je viens de l'essayer)
et
sur xp que dale !!
merci à vous;

"HBTVS" a écrit dans le message de news:
#L#
Bonjour,
Essayez de mettre la comptabilité avec Windows 2000 et cochez la case
pour
désactiver les thèmes et autre jeux de caractères.
@+
HBTVS
"Laurent B" a écrit dans le message de
news:e%23$%
salut à tous,

Je vous expose mon problème,
j'ai un problème de compatibilité de jeu avec windows xp.
il s'agit du jeu "Pro pinball : big race usa" je viens de l'installer,
il demarre sans problème mais le jeux est hyper lent dans les menus
(sacadé)

et dans le jeux les targettes réageissent 1 fois sur 3 je dirais, bref
c
injouable !

losque que j'avais la version demo jouable, j'avais le même pb, la
solution

était
de changer les propriétés de l'exe en le rendant compatible win95 ou
win98

mais
là sur le jeux complet le jeux refuse de demarrer et demande d'inserer
le

cd.lorsque que
que je le rends compatible win98 ou 95.
je précise qu'il s'agit du jeux original.

quelle serait la solution pour rendre définitement compatible la
plupart
des

jeux pc
datant d'avant xp ? notament celui çi.
merci d'avance

Laurent B
bonsoir,

en fait il n'y a qu'une seul executable "bigraceUSA.exe" et visiblement xp
le déteste,
puisqu'avec une compatibilité 2000 ça rame, et avec une compatibilité win 98
ou 95, le jeu me demande le cd alors qu'il est dans le lecteur.
vive le progrès, vive xp !!!
c'est pas normalqu'il ne l'encaisse pas, xp vraiment contraignant !!
@+

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

à tout hasard : le lanceur de votre jeu est peut être différent du jeu.
Regardez dans le répertoire du jeu s'il n'y aurait pas un exe qui serait
bon

candidat pour une modification des propriétés.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Laurent B" a écrit dans le message de
news:

ok, merci, mais je viens d'essayer et c'est toujours pareil.
c'est un problème de temps de reaction au niveau de clavier, comme si la
communication avec le clavier était ralentie, et par moment ça reviens
plein
pot un instant et puis revient la lenteur de réaction. qu'est qu'on
faire.

ce jeu marche sans aucun problème sur windows 98 (je viens de l'essayer)
et
sur xp que dale !!
merci à vous;

"HBTVS" a écrit dans le message de news:
#L#
Bonjour,
Essayez de mettre la comptabilité avec Windows 2000 et cochez la case
pour
désactiver les thèmes et autre jeux de caractères.
@+
HBTVS
"Laurent B" a écrit dans le message de
news:e%23$%
salut à tous,

Je vous expose mon problème,
j'ai un problème de compatibilité de jeu avec windows xp.
il s'agit du jeu "Pro pinball : big race usa" je viens de
l'installer,

il demarre sans problème mais le jeux est hyper lent dans les menus
(sacadé)

et dans le jeux les targettes réageissent 1 fois sur 3 je dirais,
bref

c
injouable !

losque que j'avais la version demo jouable, j'avais le même pb, la
solution

était
de changer les propriétés de l'exe en le rendant compatible win95 ou
win98

mais
là sur le jeux complet le jeux refuse de demarrer et demande
d'inserer

le
cd.lorsque que
que je le rends compatible win98 ou 95.
je précise qu'il s'agit du jeux original.

quelle serait la solution pour rendre définitement compatible la
plupart
des

jeux pc
datant d'avant xp ? notament celui çi.
merci d'avance