compatibilité ligne au au service "présentation du numéro"

2 réponses
Sylvain
Bonjour,

D'après le 1014, ma ligne n'est pas compatible au service "présentation du
numéro"

C'est d'autant plus bizarre car:
- tous mes voisins l'ont (sauf 1 qui ne le veut pas)
- j'ai été un des premier de mon lotissement à avoir été elligible à l'ADSL
alors que ce derner est plus sensible aux atténuation que la présentation du
numéro
- un voisin qui ne pouvait pas avoir l'ADSL (il l'a depuis peu avec le
Re-ADSL) utilise ce service "Presentation du numéro"
- tout le lottissement est relié au même répartiteur

Mes questions sont:
- quelle pourrait être la raison technique pour que je ne puisse pas avoir
ce service ?
- à quel service pourrais-je m'adresser pour leur demander de faire le
nécessaire coté répartiteur afin que je puisse utiliser ce service
"Présentation du numéro" ?

Merci par avance pour vos réponses/commentatires.

Sylvain

2 réponses

nika06
Parfois sur la base commerciale du 1014 le service existe mais sur le réseau
technique ça peut apparaître sur le fichier( rso ) mais il faut regarder
aussi sur le deuxiem fichier (presence) mais souvent au 1013 il y a peu de
monde qui va a fond des choses.
Si le 1013 n'a pas été en mesure de trouver le souci technique et un service
ne marche pas il faut contacter le 1014 et le désactiver et quelques jours
après le réactiver .
Demande la présentation du nom cette fois et dis nous ce qui va se passer
car je ne crois pas que ta ligne soit incompatible .

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:4447d58e$0$14279$
Bonjour,

D'après le 1014, ma ligne n'est pas compatible au service "présentation du
numéro"

C'est d'autant plus bizarre car:
- tous mes voisins l'ont (sauf 1 qui ne le veut pas)
- j'ai été un des premier de mon lotissement à avoir été elligible à
l'ADSL

alors que ce derner est plus sensible aux atténuation que la présentation
du

numéro
- un voisin qui ne pouvait pas avoir l'ADSL (il l'a depuis peu avec le
Re-ADSL) utilise ce service "Presentation du numéro"
- tout le lottissement est relié au même répartiteur

Mes questions sont:
- quelle pourrait être la raison technique pour que je ne puisse pas avoir
ce service ?
- à quel service pourrais-je m'adresser pour leur demander de faire le
nécessaire coté répartiteur afin que je puisse utiliser ce service
"Présentation du numéro" ?

Merci par avance pour vos réponses/commentatires.

Sylvain

Merci nika06 pour cette explication.

"nika06" a écrit dans le message de news:
444813c7$0$414$
Parfois sur la base commerciale du 1014 le service existe mais sur le
réseau
technique ça peut apparaître sur le fichier( rso ) mais il faut regarder
aussi sur le deuxiem fichier (presence) mais souvent au 1013 il y a peu
de
monde qui va a fond des choses.
Si le 1013 n'a pas été en mesure de trouver le souci technique et un
service
ne marche pas il faut contacter le 1014 et le désactiver et quelques
jours
après le réactiver .
Demande la présentation du nom cette fois et dis nous ce qui va se
passer
car je ne crois pas que ta ligne soit incompatible .

En fait j'avais appelé le 1014.

Je vais essayer en appelant le 1013, je verrai bien

Sylvain