compatibilité ligne au service "présentation du numéro"

3 réponses
Sylvain
Bonjour,

D'après le 1014, ma ligne n'est pas compatible au service "présentation du
numéro"

C'est d'autant plus bizarre car:
- tous mes voisins l'ont (sauf 1 qui ne le veut pas)
- j'ai été un des premier de mon lotissement à avoir été elligible à l'ADSL
alors que ce derner est plus sensible aux atténuation que la présentation du
numéro
- un voisin qui ne pouvait pas avoir l'ADSL (il l'a depuis peu avec le
Re-ADSL) utilise ce service "Presentation du numéro"
- tout le lottissement est relié au même répartiteur

Mes questions sont:
- quelle pourrait être la raison technique pour que je ne puisse pas avoir
ce service ?
- à quel service pourrais-je m'adresser pour leur demander de faire le
nécessaire coté répartiteur afin que je puisse utiliser ce service
"Présentation du numéro" ?

Merci par avance pour vos réponses/commentatires.

Sylvain

3 réponses

Ghislain
Bonjour,

Une chose est sure, c'est que l'adsl et la presentation du numero n'ont
rien a voir.
L'adsl passe sur la bande passante haute, et la telephonie traditionnel
sur la bande passante basse.
Donc les informations qui circule sont bien distincte.
Chez france telecom il font des raccordement un peu bizare, tu peut etre
sur un autres repartiteur que ton voisin ( faute de place et pour
limiter les investissements).
Ensuite au niveau du central, il y a des equipements d'ancien generation
et de nouvelle generation, les usagés ne sont pas connecté dans l'ordre
( se serait trop simple)

c'est une possibilité.

a+

fg.

Bonjour,

D'après le 1014, ma ligne n'est pas compatible au service "présentation du
numéro"

C'est d'autant plus bizarre car:
- tous mes voisins l'ont (sauf 1 qui ne le veut pas)
- j'ai été un des premier de mon lotissement à avoir été elligible à l'ADSL
alors que ce derner est plus sensible aux atténuation que la présentation du
numéro
- un voisin qui ne pouvait pas avoir l'ADSL (il l'a depuis peu avec le
Re-ADSL) utilise ce service "Presentation du numéro"
- tout le lottissement est relié au même répartiteur

Mes questions sont:
- quelle pourrait être la raison technique pour que je ne puisse pas avoir
ce service ?
- à quel service pourrais-je m'adresser pour leur demander de faire le
nécessaire coté répartiteur afin que je puisse utiliser ce service
"Présentation du numéro" ?

Merci par avance pour vos réponses/commentatires.

Sylvain

Merci Ghislain pour cette explication

"Ghislain" a écrit dans le message de news:
444a6054$0$29187$
Chez france telecom il font des raccordement un peu bizare, tu peut etre
sur un autres repartiteur que ton voisin ( faute de place et pour limiter
les investissements).

Nous sommes sur le même répartiteur (vu avec différent test dont
degrouptest.com)

Ensuite au niveau du central, il y a des equipements d'ancien generation
et de nouvelle generation, les usagés ne sont pas connecté dans l'ordre
( se serait trop simple)
c'est une possibilité.

C'est peut-être une explication

Moi je pencherai plutot sur une raison commerciale car je suis chez CEGETEx,
mais ce n'est que mon avis.

Merci encore

Sylvain

Walter
plus simple, tu es sur un multiplexeur, cas très fréquent lors de
construction de lotissement (répartiteurs saturés)
, et là pas d'ADSL possible non plus !

--

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
444fccf6$0$8614$
Merci Ghislain pour cette explication

"Ghislain" a écrit dans le message de news:
444a6054$0$29187$
Chez france telecom il font des raccordement un peu bizare, tu peut etre
sur un autres repartiteur que ton voisin ( faute de place et pour limiter
les investissements).

Nous sommes sur le même répartiteur (vu avec différent test dont
degrouptest.com)

Ensuite au niveau du central, il y a des equipements d'ancien generation
et de nouvelle generation, les usagés ne sont pas connecté dans l'ordre
( se serait trop simple)
c'est une possibilité.

C'est peut-être une explication

Moi je pencherai plutot sur une raison commerciale car je suis chez
CEGETEx, mais ce n'est que mon avis.

Merci encore

Sylvain