compatibilité Linux/winXP

DenisG
Bonjour

Je dois installer winblows XP, ben oui désolé mais des fois on a pas le
choix :( , en multiboot avec MDK9.1, sur une machine en réseau (samba)
avec une autre MDK9.1, j'ai lu par-ci par-là qu'il y avait des pb de
compatibilité entre Linux et NTFS. Vaut-il mieux rester en FAT32 ou
passer à NTFS pour winXP?

Merci de vos opinions/conseils

--

DenisG

+-------------------------------+
! Utilisateur Linux n.317018 !
+-------------------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-------------------------------+

Vincent RIEDWEG
En cette belle journée du Mardi 16 Septembre 2003 08:27, DenisG écrivait sur
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Tout dépend de ce que tu veux faire...

NTFS :
* Plus rapide (que fat32)
* Plus sécurisé (que fat32)
* En lecture seule depuis Linux (sans recompilation du noyau, mais c'est
quand même déconseillé)

FAT32 :
* Moins rapide
* Moins sécurisé
* En lecture/écriture depuis Linux

Vincent.

yves falhon
Vincent RIEDWEG wrote:
[...]

J'ai également un dual-boot et j'ai crée les partitions suivantes:
hda1: partition de swap (300Mo)
hda2: partition windows en ntfs (8Go) dans laquelle je ne mets que
windows et les logiciels intallés sous celui-ci.
hda5: ma partition linux (4Go)
hda6: une partition Fat32 (25Go) qui me sert a stocker toutes les
données que j'ai a utiliser sous les 2 systèmes.

Niko
DenisG wrote/ecrivait:
[...]

Salut,

si tu comptes travailler sur ta partition XP (écriture, lecture) peut être
sera-t-il judicieux d'utiliser fat - sinon, ntfs en lecture fonctionne très
bien.

Note, tu peux aussi installer en vfat puis convertir ultérieurement vers
ntfs si ça t'embête.

Ce que je fais perso, c'est un découpage comme ça

- ntfs : "windows 2000" - ex. 20G
- fat32 : "data" ex. 20G
- ext3 : "/" - ex- 20G
- ...

permet de facilement échanger des données par le disque "data", que je monte en
lecture écriture sous linux, sans risquer d'altérer le système 2000, et en
bénéficiant de ntfs pour windows.

Le tout collabore très bien.

DenisG
Merci à tous pour vos conseils