compatibilité live-box/9-box et OS

Le
anaxagore
Bonjour;
les FAI (qu'ils soient maudits) proposent tous des abonnements avec leur
"truc-box", mais, en dehors du fait qu'il est assez stupide de mettre un
"modem-wifi" comme point d'accès à l'internet, j'aimerais savoir si ces
trucs sont compatibles avec tous les OS.
Je suis sous Linux, FreeBSD et Win98.
Merci de vos réponse. Si vous répondez.
Eric Masson
Le #48052
anaxagore
les FAI (qu'ils soient maudits) proposent tous des abonnements avec leur
"truc-box", mais, en dehors du fait qu'il est assez stupide de mettre un
"modem-wifi" comme point d'accès à l'internet,

Euh, pourquoi ?

j'aimerais savoir si ces trucs sont compatibles avec tous les OS.

Si le FAI ne fait pas dans le grand n'importe quoi, rien ne s'y oppose.

Pour Free et Wanadoo, ça fonctionne sans difficultés particulières, la
livebox est paramétrable sans avoir à installer le kit de connexion
(connexion via ethernet pour le paramétrage initial)

--
PH> Sans oublier le manque total chez l'oiseau d'angoisses
PH> métaphysiques du genre «Y-aura-t-il de la panette au RU ce midi ?»
Sauf, bien sûr, si l'oiseau en question est une dinde.
-+- MW in
Qing Liu
Le #48051
[...]

Bonjour,

Ici un modem-routeur-wifi de Club-internet (fabriquant Hitachi)
marche sans problème avec mon portable sous Linux. D'ailleurs
l'OS du routeur est un linux.

--
Liu

anaxagore
Le #48049
anaxagore

[...]

Cela reviens à laisser tout le monde à accéder à son modem, non?

j'aimerais savoir si ces trucs sont compatibles avec tous les OS.

Si le FAI ne fait pas dans le grand n'importe quoi, rien ne s'y oppose.

Voila, c'est bien cela qui m'inquiète. Et jamais déçu, jusque là.

Pour Free et Wanadoo, ça fonctionne sans difficultés particulières, la
livebox est paramétrable sans avoir à installer le kit de connexion
(connexion via ethernet pour le paramétrage initial)

Intéressant.

anaxagore
Le #47628

Ici un modem-routeur-wifi de Club-internet (fabriquant Hitachi)
marche sans problème avec mon portable sous Linux. D'ailleurs
l'OS du routeur est un linux.

Bravo Hitachi.
Mais, je ne peux malheureusement pas m'abonner à Club-Internet.
Après l'avoir été pendant 5 ans, j'ai résilié mon abonnement pour cause
de déménagement: lettre recommandée avec ccusé etc.
Ils m'ont poursuivi (par courrier) pendant 3-4 ans, pour me réclamer du
fric, alors que le contrat a été résilié ds les règles.
J'aime pas les gens malhonnêtes. En faisant une chasse forcenée aux
mauvais payeurs il y en a qui dégoutent les honnêtes gens.
Donc ma décision est prise depuis longtemps: boycott! Et je ne me prive
pas de raconter mon histoire...
Cordialement

Eric Masson
Le #47626
Patrick Vuichard
A partir du moment où tu prends un modèle ethernet, la question ne se
pose pas.

Ben, quand tu vois ce que faisait Aol du temps du rtc, tu peux te poser
quelques questions (iirc, ce n'était pas vraiment de l'ip qui était
utilisé)

--
Pentiun /// ... (was Re: pentium III)
... le processeur adidas pour les internautes en pantoufles!-)

Eric Masson
Le #47625
anaxagore
Cela reviens à laisser tout le monde à accéder à son modem, non?

Non, tout engin sérieux fournit wpa/wpa2 comme protocole de sécurisation
du lien wireless.

--
J'suis sûr que t'as fait EX-PRÈS de faire tenir ça en 4 lignes
et pas en 3. EX-PRÈS.

DLC

Le Sat, 04 Mar 2006 12:17:22 +0100, Eric Masson
Pour Free et Wanadoo, ça fonctionne sans difficultés particulières, la
livebox est paramétrable sans avoir à installer le kit de connexion
(connexion via ethernet pour le paramétrage initial)

Petite correction :

Ayant eu les 2 modèles de Livebox, il me semble la Thomson/Inventel ne
peut fonctionner qu'avec Wanadoo, le début de l'identifiant "fti/"
étant inscrit en dur dans la boîte. A moins d'être un as de
l'informatique pour faire sauter cette information....

La Sagem n'a, ou n'avait pas cette particularité. Il fallait saisir
l'identifiant complet commençant par "fti/"

J'aimerais être démenti sur ces informations....

@+
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Eric Masson
Le #47622
DLC
[...]

Le rapport avec la question initiale ?

La Sagem n'a, ou n'avait pas cette particularité. Il fallait saisir
l'identifiant complet commençant par "fti/"

J'aimerais être démenti sur ces informations....

Ben, allez faire un tour chez DSLValley ou encore chez livebox.asso.fr,
ou encore sur fr.reseaux.telecom.adsl...

--
J'y connait rien en usenet, je sais pas comment on fait pour
supprimer tout les newsgroups

DLC

Le Mon, 06 Mar 2006 17:19:27 +0100, Eric Masson
Ben, allez faire un tour chez DSLValley ou encore chez livebox.asso.fr,
ou encore sur fr.reseaux.telecom.adsl...

Je connais bien DSLValley, suis membre de livebox.asso.fr. et lis
chaque sur le newsgroup cité.

C'est à mon tour d'écrire : "Quel rapport" ?

Le demandeur pose la question de compatibilité de la Livebox avec
d'autres FAI et j'attire son attention sur le fait que la
Thomson/Inventel ne soit, à priori, pas compatible.

Où est le problème ?

@+
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Eric Masson
Le #47201
DLC
Le demandeur pose la question de compatibilité de la Livebox avec
d'autres FAI et j'attire son attention sur le fait que la
Thomson/Inventel ne soit, à priori, pas compatible.

Non, ce n'est pas ce que demande Anaxagore, lisez les posts avant de
vous fendre d'une reponse a cote de la plaque.

--
A part ça, moi qui suis habitués aux PC Windows, PC Linux, PC SCO,
Atari, IBM RS/6000, SUN Sparc, ... j'ai été un peu dérouté au début.