compatibilite MacIntel borne snow

jf.lacarra
Bonjour,
dans un tres petit reseau mi-filaire mi airport
fonctiuonnant avec une borne Airport snow faisant office de routeur est
venu s'inserer dernieremet un Macbook qui a du mal a trouver sa voie.

Les chose se passent bien quand ce macbook est relie via ethernet au
reste mais assez aleatoirement quand le macbook est sur Airport
Il est bien visible des autres mais ca se gate sur internet :
des fois il ne resoud pas le DNS mais meme quand je lui donne les
adresses numeriques de sites web il n'arrive pas a finir le
telechargement de pages que les autres machines chargent instantanement.
Je compare meticuleusement les parametres avec ceux de mon titanium et
je ne vois pas de differences

Y aurait il des problemes de compatibilite entre ce macbook Intel et la
vieille borne Airport snow y a t il des parametres genre canal, taux de
multidiffusion ou autre a modifier pour que le macbook se plaise?

Quelqu'un a t il des idees?

Merci d'avance
Jean-Francois

jperrocheau
j-f lacarra wrote:

Dans un tres petit réseau mi-filaire mi Airport fonctionnant avec une
borne Airport snow faisant office de routeur est venu s'insérer
dernierement un MacBook qui a du mal a trouver sa voie.

Quelles versions de Mac OS X ?

Peut-être es-tu confronté aux pb connus des MacBook concernant
l'Airport.

Par exemple:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04482>

----
(apparté):jean-marc Mannucci devrait le lire...
----

Il semble que Mac OS X 10.4.9 ait réglé ce pb.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04821>

Les choses se passent bien quand ce MacBook est reli2 via Ethernet au
reste mais assez aléatoirement quand le MacBook est sur Airport.

Symptome apparemment connu.

Il est bien visible des autres mais ca se gâte sur Internet :

Es-tu sur que les pb sont limités à l'accès à l'Internet, les pb des
MacBook concernent plutôt l'Airport donc cela doit affecter les deux,
accès aux autres machines et à l'Internet.

des fois il ne resoud pas le DNS

Peux-tu détailler tes réglages ?

mais même quand je lui donne les adresses numeriques de sites web il
n'arrive pas a finir le téléchargement de pages

Effet de cache ?

que les autres machines chargent instantanément. Je compare
méticuleusement les paramètres avec ceux de mon Titanium et je ne vois pas
de différences.

Y aurait il des problèmes de compatibilite entre ce MacBook Intel et la
vieille borne Airport snow y a t il des parametres genre canal, taux de
multidiffusion ou autre a modifier pour que le macbook se plaise?

Pas précisément.

Quelqu'un a t il des idees?

Voir ci-dessus.

--