Compatibilité maximum

1 réponse
Baton .rouge
Bonjour

j'ai besoin de creer des page web dynamique avec php et du javascript
(pour les bouton radio, ascenceurs,...) avec une mise en page pas trop
degueulasse.

Je dois avoir un maximum de compatibilité avec les differents
navigateurs (IE, FF, iphone, android,...) ) sans que le client n'ai a
telecharger quoi que se soit en plugin et autre bizarrerie adobe.

Est ce que le css est envisageable ?

J'ai aussi peur que certains client aient du noscript, donc pas de
javascript possible. Mais j'aimerai quand même mes objets dans le form.

Merci de vos lumières

1 réponse

Bertrand Mayesky
Le Thu, 23 Aug 2012 21:27:02 +0200, Baton .rouge a écrit :

Bonjour

j'ai besoin de creer des page web dynamique avec php et du javascript
(pour les bouton radio, ascenceurs,...) avec une mise en page pas trop
degueulasse.

Je dois avoir un maximum de compatibilité avec les differents
navigateurs (IE, FF, iphone, android,...) ) sans que le client n'ai a
telecharger quoi que se soit en plugin et autre bizarrerie adobe.

Est ce que le css est envisageable ?

J'ai aussi peur que certains client aient du noscript, donc pas de
javascript possible. Mais j'aimerai quand même mes objets dans le form.

Merci de vos lumières

Bonjour,

Regarde du coté de JQuery: c'est une bibliothèque Javascript qui va te
simplifier la vie en se chargeant de la compatibilité de tes actions avec
les différents navigateurs.
Le css te servira plutôt à adapter ton interface au client (un PC avec IE
ou FF n'a pas les mêmes contraintes d'ergonomies qu'un mobile Android ou
IOS).
Quand au "noscript", je crains que cela demande beaucoup d'efforts
particuliers ... limite un second site en tant que tel ou beaucoup de
sacrifices sur l'ergonomie. Peux-tu préciser pourquoi tu crains le
"noscript" chez certains de tes clients ?