Compatibilité microphone sur un port audio

KiKiTiTi
Bonjour,
J'aimerais pouvoir enregistrer le son par mon PC avec un microphone Sony
ECM - DS70P qui devrait avoir une très bonne qualité.
Or sur un port audio de mon PC / WXP, l'enregistrement est moins bon que
celui obtenu avec un microphone bas de gamme.
Ce qui est vraiment une mauvaise surprise. En regardant dans les notices
d'utilisation, ce micro a besoin d'un port audio possédant une alimentation
à l'enfichage.
J'aimerais savoir si c'est le cas pour les ports audio d'un PC courant.

Merci à l'avance de vos réponses et cordialement

KiKiTiTi

Fabrice [MVP]
"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
[...]

Il ne me semble pas qu'une entrée Microphone sur un PC normale (j'entend par
la, pas avec une carte Son à 200 euros), que cette entrée soit Stéréo.
Hors votre microphone lui est stéréo, donc vous perdez la moitié de ses
possibilités rien que pour ce détail.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st