Compatibilité Microsoft Office et Open Office

4 réponses
Pascal
Bonjour,

Je dois ouvrir, avec word 2002, un fichier open office (odt) mais Word
refuse et me demande de choisir le codage. Les options proposées ne donnent
pas de résultat correct.
Qu'en est-il de la soit-disant compatibilité entre Open Office et Microsoft
Office ?
Pourquoi peut-on sans problème ouvrir un fichier doc avec Open Office et pas
l'inverse ?
Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour vos infos, conseils et suggestions.

4 réponses

Circé
Bonjour Pascal,

Oui, un addin a été développé en ce sens. Il fonctionne avec .Net
framework. Regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg29" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg29

Circé
http://faqword.free.fr

Pascal a couché sur son écran :
Bonjour,

Je dois ouvrir, avec word 2002, un fichier open office (odt) mais Word refuse
et me demande de choisir le codage. Les options proposées ne donnent pas de
résultat correct.
Qu'en est-il de la soit-disant compatibilité entre Open Office et Microsoft
Office ?
Pourquoi peut-on sans problème ouvrir un fichier doc avec Open Office et pas
l'inverse ?
Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour vos infos, conseils et suggestions.

mguiheux
Bonjour,
Télécharger la version portable d'Open office (pas d'installation à faire,
on la trouve ici : http://www.openofficeportable.org/?ooop/telechargement),
ouvrir le document avec elle, et l'enregistrer au format Word.
Cordialement,
M. Guiheux

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois ouvrir, avec word 2002, un fichier open office (odt) mais Word
refuse et me demande de choisir le codage. Les options proposées ne
donnent pas de résultat correct.
Qu'en est-il de la soit-disant compatibilité entre Open Office et
Microsoft Office ?
Pourquoi peut-on sans problème ouvrir un fichier doc avec Open Office et
pas l'inverse ?
Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour vos infos, conseils et suggestions.

Pascal