compatibilité money 98 et 2005

chou-bouloute
Bonjour,
Depuis 98, j'utilisais money98 qui fonctionnait parfaitement bien; or depuis
le mois de mai dernier, je n'arrive plus à télécharger par internet les
cours des actions de mon portefeuille; j'ai donc consulté le forum, le
support Microsoft qui m'ont indiqué
en gros que Money98 n'avait plus qu'à être jeté au panier car 7 ans (c'est
long !), ce logiciel ne faisait plus partie de MICROSOFT et les cours des
actions ne pouvaient plus être téléchargés !
Je viens d'acheter MONEY 2005 mais en lisant votre forum, je crains le pire.
Aussi, avant de l'installer, pouvez-vous m'assurer que je pourrai sans
problème, transférer tous mes fichiers Money sur 2005 ? Et devrons-nous
recommencer en 2012 ?
Merci d'avance.
Dominique

Jacquouille la Fripouille
"chou-bouloute" @os.fr> a écrit dans le message de
> [...]
| Aussi, avant de l'installer, pouvez-vous m'assurer que je pourrai sans
| problème, transférer tous mes fichiers Money sur 2005 ? Et devrons-nous

Je suis passé sans problème de Money 99 à 2004.
2005 je ne le connais pas, mais apparemment il a pas mal de problèmes à en
croire ce NG.

--
Jacquouille
chou-bouloute
merci,
me voilà rassurée
cordialement
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *chou-bouloute* @os.fr
qui nous disait :

Tu fais une copie de ton fichier de comptes version 98 et tu la gardes bien
au chaud (je parle du fichier MNY, pas des sauvegardes).
Tu installes money 2005 et tu ouvres le fichier sample.mny dans le
répertoire d'installation.
Tu fais les mises à jour via internet (quasiment une nouvelle version, un
peu comme la SP2 de XP). Tu fermes et tu relances money. Refermes le.
Lance money en cliquant sur ton fichier de compte version 98.
Il te fais un fichier xxx.mn6, qui est une copie en version 98 et te crée un
nouveau fichier xxx.mny en version 2005.
Voila, en principe, ca devrait marcher.
Faudra ensuite modifier les codes des titres pour pouvoir obtenir des Mises
à Jour.
Dernière info, t'as vu sous la boite, que money 2005 ne fonctionnerait plus
après 2 ans ni après le 1/9/2007 ??? Non ? Relis bien les petits caractères
alors...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
chou-bouloute
Bonjour,
Merci, éclairée de tous tes avertissements, je m'en vais retourner le
logiciel où je l'ai acheté.
Jacquouille la Fripouille
"CFrofro" a écrit dans le message de

> [...]
plus
| après 2 ans ni après le 1/9/2007 ??? Non ? Relis bien les petits

Salut CFrofro,

MS ne supporte plus ses logiciels après 2 ans seulement ?
Pas étonnant que Bill Gates soit la 1ère fortune mondiale....
Et il ne paye pas l' ISF ! ! !

--
Jacquouille
Ricky
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*

Interprétation qui a déjà fait jaser en son temps.
Voici la version officille reprise à l'adresse indiquée :

http://money.msn.com/money/2005/frn/ibsp.asp

<COPY ON>
Modalités des services Internet de Microsoft® Money

Microsoft® Money inclut jusqu'à deux (2) ans de services Internet. Vous pourrez utiliser les services Internet de Microsoft Money pendant une durée de deux (2) ans à compter de la date d'installation du produit ou jusqu'au 1er septembre 2007, au premier des termes échus. Après expiration et une fois la limite de validité des services Internet atteinte, si vous décidez de ne pas passer ou si vous ne pouvez pas passer à une version de Microsoft Money qui continue de proposer des services Internet, vous ne pourrez plus mettre à jour automatiquement vos comptes ni vos valeurs de placement dans Microsoft Money. Vous pourrez par contre toujours afficher et modifier vos données financières dans Microsoft Money, ainsi que mettre à jour manuellement vos comptes et vos valeurs de placement. Microsoft peut parfois, et sans notification, télécharger et installer automatiquement sur votre ordinateur des mises à jour pour votre logiciel Microsoft Money, y compris des mises à jour nécessaires à l'utilisation des services Internet. Pour plus d'informations, veuillez lire les informations ci-dessous.

REMARQUE : Les services Internet sont des fonctions de Microsoft Money qui vous permettent d'accomplir certaines tâches financières sur Internet à l'aide du logiciel client Microsoft Money. Pour utiliser certains services Internet (par exemple, les services bancaires Internet), vous pourrez avoir à obtenir une autorisation distincte de votre établissement financier, avec ou sans frais. Microsoft se réserve le droit de modifier ou d'interrompre ces services Internet à tout moment, sans préavis.

Les services Internet simplifient la gestion de vos finances en vous permettant d'accomplir des tâches clés bien plus simplement dans Microsoft Money. Ils vous permettent de vous connecter aux établissements financiers et de mettre à jour vos données financières de façon plus automatisée et plus efficace.

Pour les utilisateurs qui se servent des services Internet, des messages d'avertissement seront affichés dans Microsoft Money avant expiration des services Internet. Pour continuer d'utiliser les services Internet dans Microsoft Money après expiration, vous pouvez passer à la dernière version de Microsoft Money et profiter ainsi des nouvelles fonctions améliorées de cette version. Si aucune mise à jour de Money proposant les services Internet n'est disponible, vous pourrez toujours afficher et modifier vos données financières dans Microsoft Money, ainsi que mettre à jour manuellement vos comptes et vos valeurs de placement.

Microsoft peut parfois, et sans notification, télécharger et installer automatiquement sur votre ordinateur des mises à jour pour Microsoft Money. Certaines de ces mises à jour peuvent être nécessaires pour que vous puissiez continuer à utiliser certaines ou tous les services Internet.

Les services Internet de Microsoft Money intègrent en général les fonctionnalités suivantes :

Gestion financière des comptes

a.. Importation des informations relatives aux opérations, aux soldes et aux relevés pour les comptes bancaires, de carte de crédit et de placement.
b.. Importation des informations relatives aux opérations, aux soldes et aux relevés, directement ou via le téléchargement de fichiers.
c.. Téléservices en mode arrière-plan.
*L'importation de fichiers *.QIF (comme fichiers de sauvegarde) continuera d'être disponible.

Suivi des placements

a.. Téléchargement des taux de change des devises et des cours mis à jour pour les actions, les OPCVM, les obligations et les autres titres.
Synchronisation avec MSN® Finances

a.. Synchronisation des données financières entre Microsoft Money et MSN Finances et affichage des données synchronisées.
Pour toute question relative aux modalités des services Internet Microsoft Money ou aux conséquences de l'expiration de tels services sur votre utilisation de Microsoft Money, veuillez contacter le Support technique Microsoft à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/default.aspx?ln=fr-fr

<COPY OFF>

Cordialement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
chou-bouloute
Bonjour,
Vous avez bien fait de me prévenir, je suis allée me faire rembourser le
logiciel money2005 car j'avais bien précisé que j'en changeais pour pouvoir
télécharger les cours de la bourse; or le vendeur ne m'avait rien dit.
Par contre, lorsque j'ai émis la raison pour laquelle je le rendais, il m'a
été bien confirmé ce que vous dites, les téléchargements des prochains
seront également possibles que pour 2 ans. N'y aura-t-il donc pas un autre
moyen ?
Merci pour vos très bonnes informations.
Dominique
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *chou-bouloute* @os.fr
qui nous disait :

A priori, money 2003 et 2004 n'ont pas ces limitations et fonctionnent
plutot pas mal (au moins pour 2003 que j'utilise toujours après avoir beta
testé les versions 2004 et 2005 et en avoir recu un exemplaire gratos)...
Maintenant, pour récupérer des versions 2003...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jacquouille la Fripouille
"Ricky" a écrit dans le message de
| Bonjour *Jacquouille la Fripouille*
|
| Interprétation qui a déjà fait jaser en son temps.
| Voici la version officille reprise à l'adresse indiquée :
|
| http://money.msn.com/money/2005/frn/ibsp.asp

Merci Ricky,
Et bien, c'est pas ça qui fera arrêter de jaser...

--
Jacquouille
Ricky
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*

Héhé
Ce n'est pas le but. Simplement, ça permet à tous de parler de la même chose ;)