Compatibilité Nikon 300 AF ouvrant à 4 avec un D70

6 réponses
mcog
Bonjour,

Ayant du Canon, je ne peux répondre à la question d'un ami.

Il possède un Objectif 300 AF de chez Nkon acheté dans les années 86-90.

Il souhaite passer au numérique,

Peut il monter son Nikon 300 AF 4 sur un D70 ?
Est ce que le diaph et autre infos seront exploitables ?

Merci,

Olivier

6 réponses

xcomm
Il possède un Objectif 300 AF de chez Nkon acheté dans les années 86-90.
Peut il monter son Nikon 300 AF 4 sur un D70 ?
Est ce que le diaph et autre infos seront exploitables ?
Bonsoir,

J'ai des collègues photos qui ont ce type de couple, et ils n'ont jamais
remonté ce type de problème. Le piqué de cet optique est même très bon.

Bonne soirée.
Xavier

mcog
Merci pour ta réponse...

Tu veux dire que cet objectif est complètement compatible avec le D70 ?
AF, réglage ?

Merci,

Olivier

"xcomm" a écrit dans le message de news:
46e83d5b$0$21145$
Il possède un Objectif 300 AF de chez Nkon acheté dans les années 86-90.
Peut il monter son Nikon 300 AF 4 sur un D70 ?
Est ce que le diaph et autre infos seront exploitables ?
Bonsoir,

J'ai des collègues photos qui ont ce type de couple, et ils n'ont jamais
remonté ce type de problème. Le piqué de cet optique est même très bon.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
Merci pour ta réponse...

Tu veux dire que cet objectif est complètement compatible avec le D70 ?
AF, réglage ?

Bonsoir Olivier,

Je le pense. Je ne l'ai jamais utilisé, mais quand on demande aux
collègues avec quoi ils ont pris la photos, ils répondent : au 300mm, et
pas : Avec ce fichus 300mm qui ne pique pas, et dont l'AF n'est même pas
capable de fonctionner ! :-)

Bon, je ne peut pas être plus précis. Il me semble qu'il est toujours au
catalogue. Le plus simple serait de regarder dans le manuel ce qui est
écrit.

Bonne soirée.
A+, Xavier

mcog
Merci pour ta réponse...
Tu veux dire que cet objectif est complètement compatible avec le D70 ?
AF, réglage ?
Bonsoir Olivier,

Je le pense. Je ne l'ai jamais utilisé, mais quand on demande aux
collègues avec quoi ils ont pris la photos, ils répondent : au 300mm, et
pas : Avec ce fichus 300mm qui ne pique pas, et dont l'AF n'est même pas
capable de fonctionner ! :-)
Bon, je ne peut pas être plus précis. Il me semble qu'il est toujours au
catalogue. Le plus simple serait de regarder dans le manuel ce qui est
écrit.
Bonne soirée.
A+, Xavier

Merci pour tes infos,

Olivier

mcog
Je suppose que c'est aussi compatible avec le D40...
Excuses moi de mes questions simplice, je connais pas le monde Nikon,
Merci encore,

Olivier

"xcomm" a écrit dans le message de news:
46e86a0e$0$21150$
Merci pour ta réponse...

Tu veux dire que cet objectif est complètement compatible avec le D70 ?
AF, réglage ?

Bonsoir Olivier,

Je le pense. Je ne l'ai jamais utilisé, mais quand on demande aux
collègues avec quoi ils ont pris la photos, ils répondent : au 300mm, et
pas : Avec ce fichus 300mm qui ne pique pas, et dont l'AF n'est même pas
capable de fonctionner ! :-)

Bon, je ne peut pas être plus précis. Il me semble qu'il est toujours au
catalogue. Le plus simple serait de regarder dans le manuel ce qui est
écrit.

Bonne soirée.
A+, Xavier

xcomm
Je suppose que c'est aussi compatible avec le D40...
Excuses moi de mes questions simplice, je connais pas le monde Nikon,
Merci encore,

Olivier
Bonsoir Olivier,

Non, le D40, et le D40X sont des boîtiers entée de gamme qui ne dispose
pas de moteur dans l'appareil. Par conséquence, les objectifs AVEC
moteur sont une OBLIGATION. Ce sont les seuls boîtiers du constructeur
ayant cette limitation.

Bonne soirée.
A+, Xavier