compatibilité optiques classiques vs APN ?

Par le passé j'ai eu des problèmes de compatibilité pour assurer l'échange
de données entre mon télé de 300 nikon et des body d'autres modèles. Et ce
n'était encore que des optiques traditionnelles (il y a 10 ans).

Je dois remplacer tout mon matériel, classique et compact par un APN réflex
et ses accessoires.
Ma question concerne la compatibilité des anciennes optiques avec la
technique des APN réflex.

En admettant que j'ai un vieux Nikkor de 300 ED. Vieux mais génial. Il a un
moteur pour l'autofocus et un système anti-vibrations. Mais...
Va-t-il fonctionner en mode uniquement manuel sur un body Nikon de dernière
génération (peu importe lequel) sans échange d'info de distance (autofocus),
évaluation des plages d'exposition, balance des blancs, etc, où va-t-il
assurer un minimum de compatibilité vers le haut via les contacts qui sont
restés standards ?

Existe-il des sites F ou US discutant de ces questions (compatibilité des
anciennes optiques sur les APN) ?

A défaut, j'irai avec mon bazooka ED chez le photographe et on verra bien...

Merci
Thierry

franeric
<Thierry> a écrit dans le message de news: 454a4b9f$
Bonjour,

[...]

vois daonc da,s les sites US, pour tes " boddies"
et effectivement tu paux aller chez ED , l'epicier discount
Eric

François FORNIER
Salut!

Il va falloir clarifier ta question parce que là, c'est franchement pas ça.

En admettant que j'ai un vieux Nikkor de 300 ED. Vieux mais génial. I l a un
moteur pour l'autofocus et un système anti-vibrations. Mais...

Ici, tu as l'air de parler d'un 300mm AF-S (moteur pour l'autofocus) VR
(système anti vibration). Le seul objectif correspondant est le AF-S V R
Nikkor 300 mm f/2.8 ED-IF. Pas vraiment un vieux tromblon donc.

[...]

Et là, tu as l'air de te poser la question de la compatibilité de cet te
optique dernière génération avec les dernier boitiers de la marque.

Pour simplifier, si ton objectif est autofocus (à deux exceptions prè s,
conçues pour le F3-AF, les AF 80mm f2.8 and AF 200mm f3.5 ED-IF) alors
il est compatible avec tous les boitiers récents de la marque. S'il est
manuel de type Ai ou Ais, il est compatible avec tous les boitiers
récents de la marque, sauf la mesure d'exposition qui ne fonctionne
qu'avec les F6, D1, D1h, D1x, D2h, D2hs, D2x, D2xs et D200 (ouf!).

--
A+
François