Compatibilité PC/Mac avec PPC/Palm

2 réponses
Didier
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un PP ou d'un Palm,
Que me sera-t-il impossible de faire avec un Palm que je pourrais faire avec
un PPC, vu que mon PC est sous WinXP
(compatibilité des fichiers, ou je ne sais quoi d'autre,...)?

Merci

2 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Didier wrote:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un PP ou d'un Palm,
Que me sera-t-il impossible de faire avec un Palm que je pourrais faire avec
un PPC, vu que mon PC est sous WinXP
(compatibilité des fichiers, ou je ne sais quoi d'autre,...)?

Merci

Salut,

Le multimédia. En effet, depuis peu il est possible de lire des MP3,
regarder des vidéos,... Mais c'est toujours assez compliqué à prendre en
main, sur PPC, c'est en standard.

Au niveau des fichiers, d'origine, les PocketPC supportent Word, Excel,
Windows Media Player,... Donc tu peux facilement lire tes fichiers. Sur
Palm, ce sont des logiciels supplémentaires à acheter en général.

De plus, les PocketPC sont également compatibles MAC (comme tu le
précise dans ton sujet), grâce au logiciel PocketMac.

Et encore une chose, si tu aime bien "personnaliser" ton appareil, sache
que les PocketPC peuvent être configurés à souhaits grâce à des
logiciels supplémentaires ou tout simplement en modifiant la base des
registres (utilisateurs avertis uniquement ;) )

Sinon, LE truc qui ne me ferait changer pour rien au monde, l'écran
d'accueil "Aujourd'hui". Toutes les informations en un coup d'oeil, ça
manque cruellement sur Palm (même si des logiciels essaient de combler
ce vide).

Voilà, c'est un avis purement perso et d'un ancien utilisateur Palm ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS: une dernière chose, mais pas tous les PocketPC l'ont, l'écran VGA :)

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Patrick Vuichard
Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices] a écrit, le 14/02/2005 08:00 :
Le multimédia. En effet, depuis peu il est possible de lire des MP3,
regarder des vidéos,...

Depuis peu ??? Depuis 3 ans, environ.

Au niveau des fichiers, d'origine, les PocketPC supportent Word, Excel,
Windows Media Player,... Donc tu peux facilement lire tes fichiers. Sur
Palm, ce sont des logiciels supplémentaires à acheter en général.

A part les modèles les plus bas de gamme, tous les appareils palmOne
sont désormais fournis avec DocumentsToGo, qui est d'excellente qualité.

De plus, les PocketPC sont également compatibles MAC (comme tu le
précise dans ton sujet), grâce au logiciel PocketMac.

Tout comme les Palm, nativement.

Et encore une chose, si tu aime bien "personnaliser" ton appareil, sache
que les PocketPC peuvent être configurés à souhaits grâce à des
logiciels supplémentaires

Tout comme les Palm.

Sinon, LE truc qui ne me ferait changer pour rien au monde, l'écran
d'accueil "Aujourd'hui". Toutes les informations en un coup d'oeil, ça
manque cruellement sur Palm (même si des logiciels essaient de combler
ce vide).

Ah, mince, je ne savais pas que ça n'existait, et du coup, j'ai ça
depuis 6 ans sur mon Palm... Et c'est intégré dans les modèles actuels.