Compatibilité port eSATA - disque SATA ?

1 réponse
Pascal Hambourg
Bonjour,

De diverses lectures, j'avais cru comprendre que les ports SATA et eSATA
étaient compatibles électriquement et logiquement, le protocole étant
identique et les signaux eSATA ayant juste une meilleure marge de bruit.

Or dans le manuel de ma carte mère il est écrit à plusieurs reprises de
ne pas connecter un disque SATA sur le port eSATA (interne, utilisant un
connecteur SATA). Quelle pourrait en être la raison ?

Avez-vous déjà branché un disque SATA sur un port eSATA ?

1 réponse

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit :

De diverses lectures, j'avais cru comprendre que les ports SATA et eSATA
étaient compatibles électriquement et logiquement, le protocole étant
identique et les signaux eSATA ayant juste une meilleure marge de bruit.

Or dans le manuel de ma carte mère il est écrit à plusieurs reprises de
ne pas connecter un disque SATA sur le port eSATA (interne, utilisant un
connecteur SATA). Quelle pourrait en être la raison ?

Avez-vous déjà branché un disque SATA sur un port eSATA ?

J'ai essayé quand même, sans constater de différence avec un port SATA
normal.