compatibilité PP récent et office97

6 réponses
mOmO
Cross post sur fr.office et fr.powerpoint
Suivi sur fr.office

Bonjour,

j'ai Win XP home SP2 et office 97, mis à jour (on fait ce qu'on peut)
je souhaiterais installer une version récente de Power Point, tout seul,
car étant maintenant à la retraite, je me contente largement de ma
version 97 pour Word et Excel (mais je m'amuse à faire des diaporamas
rigolos et avec PP97 les effets sont limités)

cela est-il possible sans mettre la pagaille dans office 97 ?

ma solution de rechange est d'installer "office pour étudiant" pour mon
fils, bien sûr; c'est d'ailleurs moins cher que PP tout seul, mais je la
place en second.
les fonctionnalités de PP dans cette version d'office sont-elles
limitées ?

merci de votre aide

--
mOmO

6 réponses

Azo3
fonctionnalités au moins aussi performantes que le 97
l'installation d'un module récent sur office97 met un peu le b... dans
l'accession aux cliparts...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mOmO" a écrit dans le message de news:
uKXQdn9$
Cross post sur fr.office et fr.powerpoint
Suivi sur fr.office

Bonjour,

j'ai Win XP home SP2 et office 97, mis à jour (on fait ce qu'on peut)
je souhaiterais installer une version récente de Power Point, tout seul,
car étant maintenant à la retraite, je me contente largement de ma version
97 pour Word et Excel (mais je m'amuse à faire des diaporamas rigolos et
avec PP97 les effets sont limités)

cela est-il possible sans mettre la pagaille dans office 97 ?

ma solution de rechange est d'installer "office pour étudiant" pour mon
fils, bien sûr; c'est d'ailleurs moins cher que PP tout seul, mais je la
place en second.
les fonctionnalités de PP dans cette version d'office sont-elles limitées
?

merci de votre aide

--
mOmO

ben, mécé Azo3 Kinoux-Zady :

bonsoir Azo3,

merci pour ta réponse

fonctionnalités au moins aussi performantes que le 97

je comprends que tu parles d'office "étudiant":

j'espère bien, sinon quel serait l'intérêt pas rapport à office 97 que
j'ai déjà, ça vaut 175 ¤ quand même (à comparer à une MAJ à 330 ¤)
mais, sais-tu si le gain de fonctionnalités et d'animation reste
sensible par rapport à PP 97 ?
sinon, j'ai testé OpenOffice qui est un peu mieux que 97, mais pas pour
l'insertion de sons

l'installation d'un module récent sur office97 met un peu le b... dans
l'accession aux cliparts...

là, tu commentes la soluce "PP tout seul"?

les cliparts je m'en sert rarement, je préfère mes illustrations perso,
si les problèmes sont limités à ça, c'est secondaire;
au pire je peux recopier les éléments cliparts avec mes biblio perso,
mais j'en prends pour 310 ¤ (140 pour une MAJ)

le choix n'est pas immédiat et je ne suis pas sûr d'avoir des réponses
de qualité même chez un bon détaillant

bonne soirée

--
mOmO

JièL Goubert
Bonjoir© mOmO

Le pb n'est pas vraiment PPT seul, mais c'est surtout les "accessoires"
qui vont avec qui seront en version 2003... et du coup ça met un peu le
souk dans Office 97. Mais rien de bien méchant en soit.

Je te conseillerai quand même de mettre Office 2003 complet, ça evite
certains pb, mais il faut un matériel adaptés et surtout de la mémoire
en plus.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 13/12/2005 17:28 vous avez écrit... :
ben, mécé Azo3 Kinoux-Zady :

bonsoir Azo3,

merci pour ta réponse

fonctionnalités au moins aussi performantes que le 97

je comprends que tu parles d'office "étudiant":

j'espère bien, sinon quel serait l'intérêt pas rapport à office 97 que
j'ai déjà, ça vaut 175 ¤ quand même (à comparer à une MAJ à 330 ¤)
mais, sais-tu si le gain de fonctionnalités et d'animation reste
sensible par rapport à PP 97 ?
sinon, j'ai testé OpenOffice qui est un peu mieux que 97, mais pas pour
l'insertion de sons

l'installation d'un module récent sur office97 met un peu le b... dans
l'accession aux cliparts...

là, tu commentes la soluce "PP tout seul"?

les cliparts je m'en sert rarement, je préfère mes illustrations perso,
si les problèmes sont limités à ça, c'est secondaire;
au pire je peux recopier les éléments cliparts avec mes biblio perso,
mais j'en prends pour 310 ¤ (140 pour une MAJ)

le choix n'est pas immédiat et je ne suis pas sûr d'avoir des réponses
de qualité même chez un bon détaillant

bonne soirée

mOmO
bonsoir JIèL,

merci pour ces info,
j'ai pas de problème de matos, l'ordi est récent
(AMD athlon 1825 MHz, RAM 512 Mo, 2 DD 130 et 60 Go, partitionnés)
mais la version office 97 que j'avais me satisfaisait largement,
et casquer 330 ¤ pour la MAJ me semble excessif compte tenu de
l'utilisation :
- Excel: rarement pour consulter des vieux répertoires
- Word: pas souvent pour faire un courrier simple
- Access et Outlook: pas installés
- PP: c'est là que j'aimerai m'amuser un peu plus

je vais laisser mûrir un peu et discuter avec les "démonstrateurs"

bonne soirée

--
mOmO

ben, mécé JièL Goubert Kinoux-Zady :

Bonjoir© mOmO

Le pb n'est pas vraiment PPT seul, mais c'est surtout les
"accessoires" qui vont avec qui seront en version 2003... et du coup
ça met un peu le souk dans Office 97. Mais rien de bien méchant en
soit.
Je te conseillerai quand même de mettre Office 2003 complet, ça evite
certains pb, mais il faut un matériel adaptés et surtout de la mémoire
en plus.

Le 13/12/2005 17:28 vous avez écrit... :
ben, mécé Azo3 Kinoux-Zady :

bonsoir Azo3,

merci pour ta réponse

fonctionnalités au moins aussi performantes que le 97

je comprends que tu parles d'office "étudiant":

j'espère bien, sinon quel serait l'intérêt pas rapport à office 97
que j'ai déjà, ça vaut 175 ¤ quand même (à comparer à une MAJ à 330
¤) mais, sais-tu si le gain de fonctionnalités et d'animation reste
sensible par rapport à PP 97 ?
sinon, j'ai testé OpenOffice qui est un peu mieux que 97, mais pas
pour l'insertion de sons

l'installation d'un module récent sur office97 met un peu le b...
dans l'accession aux cliparts...

là, tu commentes la soluce "PP tout seul"?

les cliparts je m'en sert rarement, je préfère mes illustrations
perso, si les problèmes sont limités à ça, c'est secondaire;
au pire je peux recopier les éléments cliparts avec mes biblio perso,
mais j'en prends pour 310 ¤ (140 pour une MAJ)

le choix n'est pas immédiat et je ne suis pas sûr d'avoir des
réponses de qualité même chez un bon détaillant

bonne soirée

Jean-Pierre FORESTIER
Si tu installes les 2 versions, fais en sorte qu'elles ne soient pas sur le
même disque ( ou sur la même partition). Ca fonctionne très bien ainsi.
Il n'y a pas de limite de fonctionnalité dans la licence
étudiant/professeur.
Bonne retraite !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
uKXQdn9$
Cross post sur fr.office et fr.powerpoint
Suivi sur fr.office

Bonjour,

j'ai Win XP home SP2 et office 97, mis à jour (on fait ce qu'on peut)
je souhaiterais installer une version récente de Power Point, tout seul,
car étant maintenant à la retraite, je me contente largement de ma
version 97 pour Word et Excel (mais je m'amuse à faire des diaporamas
rigolos et avec PP97 les effets sont limités)

cela est-il possible sans mettre la pagaille dans office 97 ?

ma solution de rechange est d'installer "office pour étudiant" pour mon
fils, bien sûr; c'est d'ailleurs moins cher que PP tout seul, mais je la
place en second.
les fonctionnalités de PP dans cette version d'office sont-elles
limitées ?

merci de votre aide

--
mOmO

bonsoir,

merci pour l'info,
je ne veut pas installer les 2 version d'office, mais, éventuellemnt
faire cohabiter Office 97 et Power Point 2003, dans XP home SP2
à la lecture des commentaire sur la version "étudiant", il m'avais
semblé que c'était "plus léger", mais effectivement la limitation est
"licence non commerciale pour 3 PC à la maison"

pour la retraite, ça va au poil, merci aussi

bonne soirée

--
mOmO

ben, mécé Jean-Pierre FORESTIER Kinoux-Zady :

Si tu installes les 2 versions, fais en sorte qu'elles ne soient pas
sur le même disque ( ou sur la même partition). Ca fonctionne très
bien ainsi.
Il n'y a pas de limite de fonctionnalité dans la licence
étudiant/professeur.
Bonne retraite !

Cross post sur fr.office et fr.powerpoint
Suivi sur fr.office

Bonjour,

j'ai Win XP home SP2 et office 97, mis à jour (on fait ce qu'on peut)
je souhaiterais installer une version récente de Power Point, tout
seul, car étant maintenant à la retraite, je me contente largement
de ma version 97 pour Word et Excel (mais je m'amuse à faire des
diaporamas rigolos et avec PP97 les effets sont limités)

cela est-il possible sans mettre la pagaille dans office 97 ?

ma solution de rechange est d'installer "office pour étudiant" pour
mon fils, bien sûr; c'est d'ailleurs moins cher que PP tout seul,
mais je la place en second.
les fonctionnalités de PP dans cette version d'office sont-elles
limitées ?

merci de votre aide

--
mOmO