Compatibilité Tableau croisé 2007 et 2003

4 réponses
Calou
Bonjour à tous,

Je ne doute pas qu'une nouvelle fois, vous allez m'être d'un grand secours
!!!!

Je sais qu'un Tableau Croisé Dynamique créé sur Excel 2007 et enregistré au
format 2003 n'est pas compatible.
Est-ce qu'il est malgré tout possible de contourner le problème ?
J'ai essayé de le présenter en forme tabulaire (la forme se rapprochant le
plus de la version 2003), et ça a fonctionné la première fois, mais pas la
suivante ??
En fait, je n'ai plus accès aux filtres du TCD.

Merci beaucoup pour votre aide.
Calou

4 réponses

Calou
Re-bonjour à tous
Ma question était-elle tellement idiote que personne ne veut me répondre ?
Vous ne me feriez pas ça !!!
Mais mon problème est réel. Que fait-on lorsque seulement 2 ou 3 personnes
ne possèdent plus que la version 2007 (pour test avant migration) dans une
entreprise alors que tous les autres sont encore en 2003 ?
Merci d'avance pour votre aide
Re-Calou

"Calou" a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne doute pas qu'une nouvelle fois, vous allez m'être d'un grand secours
!!!!

Je sais qu'un Tableau Croisé Dynamique créé sur Excel 2007 et enregistré au
format 2003 n'est pas compatible.
Est-ce qu'il est malgré tout possible de contourner le problème ?
J'ai essayé de le présenter en forme tabulaire (la forme se rapprochant le
plus de la version 2003), et ça a fonctionné la première fois, mais pas la
suivante ??
En fait, je n'ai plus accès aux filtres du TCD.

Merci beaucoup pour votre aide.
Calou

Misange
bonjour
lis ceci
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA101672981036.aspx
bon courage ! et fais nous la synthèse de ce que tu auras réussi à
faire, cela servira à d'autres !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Calou a écrit :
Re-bonjour à tous
Ma question était-elle tellement idiote que personne ne veut me répondre ?
Vous ne me feriez pas ça !!!
Mais mon problème est réel. Que fait-on lorsque seulement 2 ou 3 personnes
ne possèdent plus que la version 2007 (pour test avant migration) dans une
entreprise alors que tous les autres sont encore en 2003 ?
Merci d'avance pour votre aide
Re-Calou

"Calou" a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne doute pas qu'une nouvelle fois, vous allez m'être d'un grand secours
!!!!

Je sais qu'un Tableau Croisé Dynamique créé sur Excel 2007 et enregistré au
format 2003 n'est pas compatible.
Est-ce qu'il est malgré tout possible de contourner le problème ?
J'ai essayé de le présenter en forme tabulaire (la forme se rapprochant le
plus de la version 2003), et ça a fonctionné la première fois, mais pas la
suivante ??
En fait, je n'ai plus accès aux filtres du TCD.

Merci beaucoup pour votre aide.
Calou

Papyjac
Bonjour Calou,

Les 2 ou 3 personnes ont elles migrées en 2007 pour faire le test migration,
ou bien est-ce pour travailler normalement et faire des tests "à temps
perdu" ou "au gré du vent", c'est à dire un test en réel ?

Peut importe, il ne faut pas que ces 2 ou 3 personnes là perturbe toutes les
autres :

Je suis personnellement en version V2007 et profressionnellement en V2003
(ou V2002). je fais des aller-retour de documents sans difficulté.
Transitoirement, j'utilise le mode compatibilité de la 2007, qui marche
plutôt bien. Mais je n'ai pas fait de test spécifique de la V2007. Je
découvre "le brassage des cartes" tranquillement.

Je suppose que tu souhaites déployer prochainement la version dans toute
l'entreprise : Il faut que tu te consititue un jeu de test assez complet à
partir de classeur de tes utilisateurs.

La principale difficulté sera plus ergonomique que technique !

Courage

--
P a p y j a c

"Calou" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour à tous
Ma question était-elle tellement idiote que personne ne veut me répondre ?
Vous ne me feriez pas ça !!!
Mais mon problème est réel. Que fait-on lorsque seulement 2 ou 3 personnes
ne possèdent plus que la version 2007 (pour test avant migration) dans une
entreprise alors que tous les autres sont encore en 2003 ?
Merci d'avance pour votre aide
Re-Calou

"Calou" a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne doute pas qu'une nouvelle fois, vous allez m'être d'un grand
secours
!!!!

Je sais qu'un Tableau Croisé Dynamique créé sur Excel 2007 et enregistré
au
format 2003 n'est pas compatible.
Est-ce qu'il est malgré tout possible de contourner le problème ?
J'ai essayé de le présenter en forme tabulaire (la forme se rapprochant
le
plus de la version 2003), et ça a fonctionné la première fois, mais pas
la
suivante ??
En fait, je n'ai plus accès aux filtres du TCD.

Merci beaucoup pour votre aide.
Calou

Misange
juste une remarque : si les utilisateurs créent leur classeur en format
compatible et ne le passent jamais en format 2007 il ne doit pas y avoir
de problème pour le partager avec leurs colègues sous des versions
antérieures.
Dans la situation que tu décris, c'est de toutes façons de bonne
stratégie dès lors que les classeurs doivent être partagés.
Si tu vas dans les options d'excel sur les classeurs 2007, dans la
rubrique enregistrement tu peux déterminer que le format compatible est
le format d'enregistrement par défaut. C'est peut être une sage
précaution pour la situation que tu décris.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
bonjour
lis ceci
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA101672981036.aspx
bon courage ! et fais nous la synthèse de ce que tu auras réussi à
faire, cela servira à d'autres !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Calou a écrit :
Re-bonjour à tous
Ma question était-elle tellement idiote que personne ne veut me
répondre ? Vous ne me feriez pas ça !!!
Mais mon problème est réel. Que fait-on lorsque seulement 2 ou 3
personnes ne possèdent plus que la version 2007 (pour test avant
migration) dans une entreprise alors que tous les autres sont encore
en 2003 ?
Merci d'avance pour votre aide
Re-Calou

"Calou" a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne doute pas qu'une nouvelle fois, vous allez m'être d'un grand
secours !!!!

Je sais qu'un Tableau Croisé Dynamique créé sur Excel 2007 et
enregistré au format 2003 n'est pas compatible.
Est-ce qu'il est malgré tout possible de contourner le problème ?
J'ai essayé de le présenter en forme tabulaire (la forme se
rapprochant le plus de la version 2003), et ça a fonctionné la
première fois, mais pas la suivante ??
En fait, je n'ai plus accès aux filtres du TCD.

Merci beaucoup pour votre aide.
Calou