Compatibilité TNT HD

Daniel Rocha
Bonsoir,

Je compte m'acheter une TV LCD RD Ready, et je me pose la
question de savoir si les télés LCD (actuelles) avec tuner TNT
intégré seront compatible avec la TNT HD ???

Merci.

1 2 3
gerard guenin
Le Wed, 20 Feb 2008 20:32:43 +0100, "Daniel Rocha"
écrit:

Bonsoir,

Je compte m'acheter une TV LCD RD Ready, et je me pose la
question de savoir si les télés LCD (actuelles) avec tuner TNT
intégré seront compatible avec la TNT HD ???

En fait le tuner n'a rien à voir dans l'histoire.
Dans la mesure où la norme de diffusion est inchangée les tuner TNT
recoivent tous la HD. Lors des expérimentations les TV reconnaissaient
les 3 canaux HD et décodaient le son lorsqu'il existait en mp2.
Le problème est l'absence de décompresseur MPEG4 H264.
Certaines TV possèdent un slot PCMCIA pour y adjoindre des modules
complémentaires. La plupart du temps le but de ces interfaces est de
recevoir un contrôle d'accès pour les chaînes cryptées mais un
constructeur propose des cartes pour décompresser le mpeg4 sur les TV
actuelles.
http://www.neotion.fr/products/flyers.htm
(voir la brochure High Definition MPEG-4)
J'ignore un peu où cela en est mais c'est une solution à suivre pour
tout ceux qui ont une TV LCD ou plasma uniquement prévue pour le mpeg2
mais disposant d'un slot pcmcia.

(contrairement à ce que dit arnaux, les 3 premières chaînes à diffuser
en HD seront en clair)
--
Enlever la pub pour me répondre
Daniel Rocha
gerard guenin wrote:
[...]

Merci de la précision.

[...]

Merci pour le lien. Par contre le LCD que je vise SAMSUNG LE 32R87BD
ne semble pas posseder de port PCMCIA !

C'est lourd :(

(contrairement à ce que dit arnaux, les 3 premières chaînes à diffuser
en HD seront en clair)

Oui c'est que j'ai cru comprendre ! :)

Gégé
écrit:
[...]

Quelqu'un a-t-il pu tester ce genre de produit ?
Mylene

écrit:

[...]

Merci du rappel pour le PCMIA ! c'est vrai que sur mon Philips ainsi que sur
mon graveur Pio j'ai ine interface de ce type. Je n'ai pas reussie a trouver
des cartes et savoir comment on faisait pour utiliser celles ci ! Par contre
il me semble que ce sont des interfaces dédiées à la TNT payante non ?
Mylene

écrit:
[...]

Il y a un test dans Cinema Chez soi de Fevrier sur le Philips 37PLF9642D
ast
"arnaud" a écrit dans le message de news: 47bd300d$0$904$

la hd sera crypte faudra un demo proprietaire

Faux
ast
"gerard guenin" a écrit:

les 3 premières chaînes à diffuser en HD seront en clair

Sais tu si la TNT HD sera déployée partout simultanément, ou bien d'abord
à Paris puis ensuite en province, petit à petit, émetteur par émetteur ?

Et à quelle date ? Un article parle du printemps 2008, on y est !
gerard guenin
Le Thu, 21 Feb 2008 18:16:28 +0100, "ast" écrit:

"gerard guenin" a écrit:

[...]

Comme tu y vas ;-)
Le printemps c'est fin mars à fin juin... On a encore le temps.
J'ignore si ce sera partout en même temps, mais ça devrait être
nettement plus rapide que les déploiements précédents.
Toute l'infrastructure est déjà présente (réception sat, énergie,
multiplexeurs, antennes et feeder...)

--
Enlever la pub pour me répondre
Tartiflette
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47bd6049$0$21570$

Merci pour le lien. Par contre le LCD que je vise SAMSUNG LE 32R87BD
ne semble pas posseder de port PCMCIA !

Il en a un, qui s'appelle "Interface commune" ou "DVB-CI".
ast
"Tartiflette" <tartiflou+ a écrit dans le message de news: 47beb625$0$16945$
[...]

Les opérateurs des chaines TNT payantes (C+, AB etc), fournissent-ils
les cartes à insérer dans cette interface, pour permettre la réception de
leurs programmes cryptés sans avoir besoin de leur décodeur "maison" ?
1 2 3