compatibilite tnt sat et demo non homologué

5 réponses
xav
bonjour suite à des problèmes de réceptions tnt terrestre pour la 1,
la 6 +9+11+12+13 je dois passer à la tnt sat

mon problème est le suivant :

en tnt terrestre, j'ai un sagem double tuner avec disque dur qui me
procure un certain confort d utilisation

en tnt sat, je voudrais retrouver ce même confort mais je ne sais pas
quel appareil acheter .

j'ai vu humax ou technomate en double tuner + disque dur

mais maintenant j'ai appris qu'il y avait des problèmes de compatibilté
entre certains appareils et les cartes tnt sat

j'avais pensé acheter une carte tnt sat seule ou un démo d'occasion et
mettre cette carte dans le double tuner

y a t il une solution à mon problème

merci pour vos réponses
xav

5 réponses

avour
xav a pensé très fort :
bonjour suite à des problèmes de réceptions tnt terrestre pour la 1,
la 6 +9+11+12+13 je dois passer à la tnt sat

mon problème est le suivant :

en tnt terrestre, j'ai un sagem double tuner avec disque dur qui me
procure un certain confort d utilisation

en tnt sat, je voudrais retrouver ce même confort mais je ne sais pas
quel appareil acheter .

j'ai vu humax ou technomate en double tuner + disque dur

mais maintenant j'ai appris qu'il y avait des problèmes de
compatibilté entre certains appareils et les cartes tnt sat

j'avais pensé acheter une carte tnt sat seule ou un démo d'occasion
et mettre cette carte dans le double tuner

y a t il une solution à mon problème

merci pour vos réponses
xav

NON :-(

avez vous essayez d'améliorer la réception terrestre qui reste la
meilleur solution technique (vrai 16/9 dispo par exemple) .

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
loic
+1 mieux vaut ameliorer la reception de la tnt que de redescendre en qualité
d'image avec tnt sat avec de plus faibles debit et pas de 16/9.
Un nouveau cable, au pire une nouvelle antenne et un ampli couterons moins
cher et la qualité sera au rendez vous et vous garderez le confort du disque
dur !
"avour" a écrit dans le message de
news:
xav a pensé très fort :
bonjour suite à des problèmes de réceptions tnt terrestre pour la 1, la 6
+9+11+12+13 je dois passer à la tnt sat

mon problème est le suivant :

en tnt terrestre, j'ai un sagem double tuner avec disque dur qui me
procure un certain confort d utilisation

en tnt sat, je voudrais retrouver ce même confort mais je ne sais pas
quel appareil acheter .

j'ai vu humax ou technomate en double tuner + disque dur

mais maintenant j'ai appris qu'il y avait des problèmes de compatibilté
entre certains appareils et les cartes tnt sat

j'avais pensé acheter une carte tnt sat seule ou un démo d'occasion et
mettre cette carte dans le double tuner

y a t il une solution à mon problème

merci pour vos réponses
xav

NON :-(

avez vous essayez d'améliorer la réception terrestre qui reste la meilleur
solution technique (vrai 16/9 dispo par exemple) .

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

ThL
loic a écrit :
+1 mieux vaut ameliorer la reception de la tnt que de redescendre en
qualité d'image avec tnt sat avec de plus faibles debit et pas de 16/9.
Un nouveau cable, au pire une nouvelle antenne et un ampli couterons
moins cher et la qualité sera au rendez vous et vous garderez le confort
du disque dur !
"avour" a écrit dans le message de
news:

Hello,

J'ai la même question, sauf que je ne peux plus capter certaines chaînes
TNT terrestres depuis quelques semaines (deux émetteurs terrestres qui
se chevauchent), et l'investissement pour une nouvelle installation ne
me semble pas valoir la chandelle. Il faut voir les prix pratiqués par
certains installateurs !
Donc il me reste la solution TNTSat, peut-être en HD (Sagem).

Thierry
avour
ThL a pensé très fort :
loic a écrit :
+1 mieux vaut ameliorer la reception de la tnt que de redescendre
en qualité d'image avec tnt sat avec de plus faibles debit et pas
de 16/9.
Un nouveau cable, au pire une nouvelle antenne et un ampli
couterons moins cher et la qualité sera au rendez vous et vous
garderez le confort du disque dur !
"avour" a écrit dans le message de
news:

Hello,

J'ai la même question, sauf que je ne peux plus capter certaines
chaînes TNT terrestres depuis quelques semaines (deux émetteurs
terrestres qui se chevauchent), et l'investissement pour une nouvelle
installation ne me semble pas valoir la chandelle. Il faut voir les
prix pratiqués par certains installateurs !
Donc il me reste la solution TNTSat, peut-être en HD (Sagem).

Thierry

en comparaison d'une install sat + le terminal sat dédié TNT SAT
y a encore une marge pour améliorer votre réception terrestre !!
comparer plusieurs antennistes et surtout posez les bonnes questions
à savoir quel est vraiment l'émetteur le plus aproprié pour la TNT
localement ! dans le doute l'antenniste doit effectuer des mesures chez
vous pour choisir lesquels des 2 émetteurs choisir,après reste le choix
de l'antenne à haut gain, d'une éventuelle pré-amplification
même avec tout çà le gain technique est tel, vrai 16/9, qualité d'image
bien supérieure à la diffusion de la TNT SAT qui est minable es
résultat qualitatif.
Faites marcher la concurence ou alors payez plus pot une install sat
peu performante en terme de rendu finale de l'image, c'est un paradoxe
mais c'est la triste et réel réalité.

B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
ThL
avour a écrit :
ThL a pensé très fort :
loic a écrit :
+1 mieux vaut ameliorer la reception de la tnt que de redescendre en
qualité d'image avec tnt sat avec de plus faibles debit et pas de 16/9.
Un nouveau cable, au pire une nouvelle antenne et un ampli couterons
moins cher et la qualité sera au rendez vous et vous garderez le
confort du disque dur !
"avour" a écrit dans le message de
news:

Hello,

J'ai la même question, sauf que je ne peux plus capter certaines
chaînes TNT terrestres depuis quelques semaines (deux émetteurs
terrestres qui se chevauchent), et l'investissement pour une nouvelle
installation ne me semble pas valoir la chandelle. Il faut voir les
prix pratiqués par certains installateurs !
Donc il me reste la solution TNTSat, peut-être en HD (Sagem).

Thierry

en comparaison d'une install sat + le terminal sat dédié TNT SAT
y a encore une marge pour améliorer votre réception terrestre !!
comparer plusieurs antennistes et surtout posez les bonnes questions
à savoir quel est vraiment l'émetteur le plus aproprié pour la TNT
localement ! dans le doute l'antenniste doit effectuer des mesures chez
vous pour choisir lesquels des 2 émetteurs choisir,après reste le choix
de l'antenne à haut gain, d'une éventuelle pré-amplification
même avec tout çà le gain technique est tel, vrai 16/9, qualité d'image
bien supérieure à la diffusion de la TNT SAT qui est minable es résultat
qualitatif.
Faites marcher la concurence ou alors payez plus pot une install sat peu
performante en terme de rendu finale de l'image, c'est un paradoxe mais
c'est la triste et réel réalité.

B-)

Merci pour cet avis avisé !
Thierry