Compatibilité VB6 avec Vista

PhilXP
Bonjour

Je viens d'acquérir Windows Vista. Et je rencontre des problèmes de
compatibilité avec VB6.
Connaissez-vous une solution pour installer VB6 ou bien dois-je passer à
Visual Basic 2005

Jacques93
Bonjour PhilXP,
PhilXP a écrit :
[...]

Peux tu préciser ? Je n'ai pas fait de tests exhaustifs, mais je n'ai
pas rencontré de problèmes particuliers.

--
Cordialement,

Jacques.
PhilXP
Lorsque je mets mon CD d'installation, j'ai le message suivant :
"D:ACMBOOT.EXE
problème provoqué par une erreur de compatibilité entre Vista et C++ 6.00"

Voilà : en espérant que cela t'aide.
Merci

"Jacques93" a écrit :

Bonjour PhilXP,
PhilXP a écrit :
> [...]

Peux tu préciser ? Je n'ai pas fait de tests exhaustifs, mais je n'ai
pas rencontré de problèmes particuliers.

Jacques93
Bonjour PhilXP,
PhilXP a écrit :
Lorsque je mets mon CD d'installation, j'ai le message suivant :
"D:ACMBOOT.EXE
problème provoqué par une erreur de compatibilité entre Vista et C++ 6.00"

Voilà : en espérant que cela t'aide.

Effectivement j'ai répondu un peu vite. J'ai fait le premier essai à
l'automne dernier sous Vista RC1, je n'ai pas souvenir
d'avoir eu de problème. Je suis passé ensuite en RTM, mais n'ai pas
réinstallé Visual Studio 6.0. Je viens de le refaire à l'instant
Je précise ma configuration :

- Vista Ultimate Français 32 bits
- Visual Studio 6.0 + MSDN + SP6

Et effectivement, j'ai eu un message :

http://cjoint.com/?crlbhOCDFk

Si on clique sur Rechercher des solutions sur Internet, on arrive sur :

http://cjoint.com/?crlc0r5EvC

Et le lien indiqué:

http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa948853.aspx

est plutôt sybillin. En gros, profitez du passage à Vista pour changer
d'outil de développement ...
Par ailleurs, il est indiqué que ni Visual Studio .Net 2002 / 2003 ne
sont supportés. Les applications, elles, devraient tourner. Mais pour
être couvert, c'est Visual Studio 2005 (avec le SP1 qui vient de sortir)
qu'il faut utiliser. J'ai le sentiment qu'il y a autant de commerce et
de marketing que d'aspect purement technique.

Mais c'est mon avis ;-) . Si Jean-Marc Noury [MVP] pouvait avoir des
précisions ...

Quoiqu'il en soit, si sur le premier message, tu cliques sur 'Exécuter
le programme', pour moi ça roule.
On a un message similaire à l'installation du SP6, j'ai procédé pareil,
et ça semble OK :

http://cjoint.com/?crldxCjMCA

Je n'ai pas été plus loin pour l'instant. Ce dont je suis sûr c'est
qu'un des gros problèmes peut venir de produits de
sociétés tierces (Dll et Ocx ActiveX), soit pour des problèmes
d'installation, de fonctionnement, ou plus bêtement de
licences. Voilà, bon courage :-)

PS : Désolé pour la piètre qualité des images, j'ai essayé d'envoyer en
HTML, mais j'ai eu beau réduire en taille et en qualité, c'est toujours
trop volumineux pour le forum MS.
--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Re,
PhilXP a écrit :
Lorsque je mets mon CD d'installation, j'ai le message suivant :
"D:ACMBOOT.EXE
problème provoqué par une erreur de compatibilité entre Vista et C++ 6.00"

J'ai oublié de préciser que les manipulations indiquées dans le message
précédent ont été faites sous le compte Administrateur et avec UAC
désactivé.

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour PhilXP,
PhilXP a écrit :

[...]

Hello,

Note: Je ne représente PAS Microsoft.

le message est un message standard indiquant que l'application n'a PAS
été créée spécifiquement pour Vista et que donc, un problème de
comaptibilité "POURRAIT" exister.

Il n'en est rien. La position de Microsoft est parfaitement claire sur
le sujet: VB6 est compatible Vista. Mieux, le support VB6 a été
étendu dans le temps, pour Vista.

Je ne retrouve pas les références mais je les ai vu. Si vous voulez
des informations offcielles avec références, je regarderais la
semaine prochaine.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour PhilXP,
PhilXP a écrit :

[...]

Pas de problème, le status de MVP est très clair pour moi,
je souhaites que tu n'ai pas mal interprété ma demande.

[...]

Oui j'ai également vu l'extension du support, pas de problème de ce côté
là. Entre autre sur la durée des support :

http://support.microsoft.com/gp/lifeselect

et plus précisemment pour VB6 :

http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1)71

Mais sur le lien :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa948853.aspx

la différence entre applications qui doivent fonctionner (éventuellement
avec quelques différences), et les outils de développement (Visual
Studio .Net 2002/2003) qui ne sont pas supportés, je cite :

The changes will impact Visual Studio and thus we're unable to support
Visual Studio .NET 2002 or Visual Studio .NET 2003 on Windows Vista.

on peut s'interroger. D'autant plus que sur la page pas un mot de Visual
Studio 6.0, alors que c'est bien sa procédure d'installation qui renvoie
sur cette page.

Sans rapport, mais tout de même, la politique de Microsoft présente
quelques étrangetés, ce qui parfois incite au doute. Par exemple Windows
2000 et Office 2000 ont disparu du site MSDN alors qu'on y trouve
Windows 3.1, Office 95, MS-DOS... Etonnant non ?

:-)
--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Hello jacques,

Note: Je ne représente PAS Microsoft.

Pas de problème, le status de MVP est très clair pour moi,

Je sais bien et j'avais bien compris :-) Je l'ai indiqué pour
les autres lecteurs éventuels :-)

je souhaites que tu n'ai pas mal interprété ma demande.

Aucun souci :-)

[...]

Oui, c'est à cause du framework. Mais ça n'impacte pas VB6 qui ne
repose pas sur l'utilisation du framework.

on peut s'interroger. D'autant plus que sur la page pas un mot de
Visual Studio 6.0, alors que c'est bien sa procédure d'installation
qui renvoie sur cette page.

C'est exact. Mais sur une page dédiée, que je ne retrouve pas, il est
spécifié (je cite de mémoire) : "Le team de développement/support de
Visual Studio 6 (donc entre autre VB6) s'est personnelement engagé sur
le fait que VB6 *ET* les applis écrites en VB6 continueraient à fonctionner
avec Vista."

==> Je vais retrouver cette page!

[...]

Oui la on entre dans le domaine de la magie et du chamanisme. Trop fort
pour moi !

Très bonne journée!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Aski
Bonjour,

"Jacques93" a écrit dans le message de
Re,
PhilXP a écrit :
[...]

J'ai eu ce message qui ne semble concerner que l'installeur.
Par contre, j'ai dû réactiver l'UAC pour recompiler mes programmes.
--
Cordialement
Aski