Compatibilité Vista et XP

Internaute
Bonjour à tous,

Je pense racheter un ordinateur au courant de cette année. Actuellement j'ai
2 ordinateur en Windows XP SP2 famillial connecté en Wi-Fi en reseau sur un
modem routeur Netgear.

En sachant qu'il faudra que les dossiers de partage entre cet nouvel
ordinateur et mes autres ordinateurs soit compatible et que j'acheterais
surment en meme temps un disque dur qui se branche en Ethernet. A votre
avis, Vista sera-t-il compatible avec XP via un Modem routeur Wi-Fi pour les
dossier de partages et tou autre applications reseau et es ce que un disque
dur reseau pour être installé simultanément sur un ordi Vista et 2 autres
ordi XP ?

Merci d'avance pour vos réponces !

Damien FAYOL
Bonjour,

En ce qui concerne les disques dur, le systeme de fichier étant ntfs il ne
devrait pas y avoir de problèmes.
Pour le réseaux, de même, on peut très bien creer un partage de fichiers
entre Windows Xp et Windows 98-Me ... Donc vista également.
Il faut simplement faire le patage et bien configurer tes ip fixe ou dhcp,
dns...
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Internaute" a écrit dans le message
de news: 43dcfabc$0$21304$
[...]

Vista sera "compatible" avec XP au niveau réseau, comme XP l'était avec
Windows 2000 et autres OS plus anciens.
Sur les versions beta de test, cela fonctionne sans problème (enfin ... à
part les soucis de jeunesse du nouveau bébé).

Pour le disque dur Ethernet, il suffira tout simplement de le mettre
derrière le modem routeur, et tous les postes pourront ainsi y accéder sans
soucis, sans obligation d'allumer un PC pour pouvoir l'utiliser (obligatoire
s'il est branché directement à un des PC).
Par contre, bien prendre un disque dur Ethernet NAS, et non pas NDAS.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Damien FAYOL" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En ce qui concerne les disques dur, le systeme de fichier étant ntfs

Pas toujours en NTFS (certains sont à base de minidistrtib linux), mais cela
fonctionne tout aussi bien ... donc pas de problème :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Internaute
Merci pour vos explications.

J'ai une seconde question, je dois réinstallé Windows XP sur un de mes
ordinateurs, et il sera donc, après réinstalation, sans le "SP2",
pourrais-je le retélécharger depuis Windows Upade ainsi que de toutes les
mises à jour ?

Bonne soirée à tous.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Damien FAYOL
Re:)
Bien sur tu pourra retelecharger toutes les mises a jours sans aucune
problèmes si ta clef cd est valide bien sur (mais je n'en doute pas ;)).
Il te suffiera de te rendre sur windows update et de faire tes mises a jours.

"Internaute" wrote:

[...]

Damien FAYOL
bonsoir,
je suis tout a fait d'accord, or dans son cas, il s'agit de versions de
Windows, donc ntfs voir fat32.
:)

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonsoir,

"Damien FAYOL" a écrit dans le
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43dd0fc9$0$20152$,
Internaute a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

Vu la taille du bestiau qu'est le SP2 (320 Mo une fois décompressé), ce
serait mieux de l'avoir sur un CD (il a été diffusé gratuitement par
Microsoft et par certains journaux d'informatique il y a un an et demi
environ)

Sinon, il a un lien direct de téléchargement :
http://download.microsoft.com/download/d/5/4/d548d1a4-125c-4835-8054-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

NB: dès qu'un SP parait, je m'empresse de le fusionner avec la précédente
version de Windows (aussi bien W2K, XP que W2K3) , afin d'avoir un CD "à
jour" des SP.

Pas plus tard qu'hier j'ai du installer Windows 2000 Pro sur un vieux PC
(qui n'aurait pas pu supporter XP) , et bien j'étais drôlement content
d'avoir pensé il y a 3 ans à créer une image ISO de W2K PRO+SP4 (le dernier
SP de W2K, datant d'août 2003).

Ensuite Windows Update ne sert "que" pour les hot-fixes post SP...

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Damien FAYOL" a écrit dans le
message de news:
bonsoir,
je suis tout a fait d'accord, or dans son cas, il s'agit de versions de
Windows, donc ntfs voir fat32.
:)

Non non ... toujours pas :-)))
Même pour fonctionner avec des PC ayant Windows, cela n'empêche rien ...
comme de la même façon tu peux mettre en réseau un PC avec Linux et un PC
avec Windows.
Le protocole réseau s'affranchit totalement du type de partition à l'origine
(tu peux accéder avec XP à une partition de linux à travers le réseau alors
que tu ne peux pas en direct, enfin, sauf si FAT où là les 2 peuvent en
directe).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Internaute" a écrit dans le message
de news: 43dd0fc9$0$20152$
[...]

Oui, mais attention de ne pas utiliser le même XP que sur un autre PC.
1 licence par PC :-)
Sinon, les mises à jour risquent d'être moins faciles, et tu seras dans
l'illégalité.

Pour le SP2, il est préférable si tu as l'ADSL (ou autre connexion rapide),
de le télécharger d'abord en version complète, pour l'installer ensuite.
On le trouve en complet ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A

Et ceci pour la principale raison qu'au moins, avant d'accéder au net pour
faire les mises à jour, tu seras déjà un peu mieux protégé (pare-feu activé,
et de nombreuses failles corrigées).
Donc, le télécharger, le mettre sur un CD-RW ou une clé USB ou autre
support, puis l'installer sur le PC à mettre à jour.
Seulement ensuite, tu pourras aller sur le net faire le reste des mises à
jour.
Conserver le SP2 "au frais", il pourra resservir ...

Sinon, une autre méthode, c'est de refaire un CD d'XP avec le SP2 inclus.
Donc, cela installera XP directement avec le SP2.
C'est encore plus rapide, et même largement préférable pour diverses
raisons.
Cela s'appelle un slipstream, et voici 6 sites où la manipe est expliquée :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163C
http://www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#Slipstreaming
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp