Compatibilité WIN XP Home et RAID 1 ??? - Utilisation pratique

speed.soft.nospam
Bonjour,

A l'occasion d'un upgrade de ma machine (AThlon XP 3200 sur Asus A7N8X-E
Deluxe), je souhaitais utiliser les capacités RAID de la CM pour installer
un miroir de mon disque principal (Système + Programmes) en mettant 2
disques Maxtor 80 Go SATA en RAID1 (clean install de Win XP Home sur 2
disques neufs identiques).
Après quelques tentatives merdouilleuses, j'ai déjà réussi à installer WIN
XP Home sur le premier DD, en désactivant le RAID sur le 2ème. WIN XP
redémarrait tout seul en cours de boot (pendant l'écran Win XP à fond noir).
Après quelques vérifications, j'ai choisi de réactiver le RAID en utilisant
l'option "Copie". Et ça marche !
Mon 2ème disque a disparu du poste de travail, ce qui est logique, puisqu'il
n'est dispo que pour le mirroring.

En revanche, ce qui me chagrine, c'est que parallèlement à mes tentatives
j'ai été faire un tour sur la base de connaissance de Microsoft -Windows XP
et qu'un article http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307880
précise qu'il n'est pas possible de créer de disque miroir (RAID1) sous WIN
XP Home !!!
Alors c'est vrai que j'aimerais bien savoir si c'est au niveau du disque
miroir qu'existe un problème (encore inapparent), qui ne se révèlera qu'au
moment (j'espère jamais) d'un plantage du disque maître !
Intuitivement, j'aurais tendance à penser qu'il suffirait de permuter les
deux disques (ou plutôt de remplace le disque maître -temporairement
supprimé - par le disque miroir) et de voir ce qui se passe.

Qu'en pensez-vous et merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric