compatibilité xp - word 97 - word 2003 ???

Fabrice
nous venons de remplacer une partie de notre parc et rien=20
ne va plus :
=E9tat initial : stations de travail sous winnt (sp6) et=20
office 97. les documents WORD97 sont stock=E9s sur des=20
r=E9pertoires r=E9seau (200 serveur) certains avec des=20
droits, d'autres totalements publics.

=E9tat actuel : une partie du parc est pass=E9 sous win xp,=20
d'abord avec office 97 , puis avec office 2003 (les m=EAmes=20
probl=E8mes ont =E9t=E9 constat=E9s aussi bien avec 97 que 2003.

probl=E8mes : lorsque'on veut ouvrir un document cr=E9=E9=20
initialement avec l'ancienne configuration (nt + word=20
97) avec la nouvelle (xp + word 97 / 2003), si ce=20
document se trouve sur le r=E9seau et s'il d=E9passe 500k et=20
a =E9t=E9 initialement cr=E9=E9 par un autre user : soit son=20
ouverture est impossible (word se bloque apr=E8s un long=20
d=E9laid'attente) soit il faut unedizaine de minutes pour=20
l'ouvrir.
Le fait de copier le document sur un disque local ne=20
r=E9sout pas le probl=E8me. =20
Les documents initialement cr=E9=E9s sous l'ancienne config=20
par le m=EAme user qui tente de les ouvrir avec la nouvelle=20
config pausent le m=EAme probl=E8me, mais moins fr=E9quemment.

Que faire ??

Ahh oui, j'ai d=E9j=E0 essay=E9 les solutions propos=E9es dans=20
les articles 328170 et 833041, mais sans succ=E8s (elle ne=20
correspondent qu'en partie au probl=E8me =E9voqu=E9 ici)

Merci =E0 celui qui pourra me d=E9panner

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
nous venons de remplacer une partie de notre parc et rien
ne va plus :
problèmes : lorsque'on veut ouvrir un document créé
initialement avec l'ancienne configuration (nt + word
97) avec la nouvelle (xp + word 97 / 2003), si ce
document se trouve sur le réseau et s'il dépasse 500k et
a été initialement créé par un autre user : soit son
ouverture est impossible (word se bloque après un long
délaid'attente) soit il faut unedizaine de minutes pour
l'ouvrir.
Le fait de copier le document sur un disque local ne
résout pas le problème.

Extrême lenteur de Word pour ouvrir des documents sur réseau.

Les administrateurs réseau pensent 'documents partagés' oui
mais 9 fois sur 10 ils oublient complètement que lorsque Word
ouvre un document, il cherche à ouvrir son modèle attaché...

Si le document est attaché à un modèle partagé sur un serveur
qui a changé de place ou de droits, c'est la cata : sortez
le goudron et les plumes pour l'administrateur réseau !!!!

C'est une explication. Mais c'est la plus banale.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Bonjour, c'est étrange car je lis ton problème et il
ressemble étrangement au miens (voir message juste avant
le tien "fichiers long à ouvrir". Après vérification
auprès des usagers, il se peut que les fichers d'origines
ai été monté sur du Word 97. Donc j'aurais exactement le
même problème que toi, c'est à dire que ces fichiers sont
extrêmement longs à ouvrir. Pour contourner ce problème,
de mon côté, une fois que le fichier fini par ouvrir,
fais un copie coller et colle le dans un nouveau document
Word XP. Ton fichier sera maintenant formatté avec les
gabari XP et ouvrira rapidement. Cependant, la question
est de savoir, comment faire pour que les documents
originalement produit sous 97, sois converti en XP. Car
un simple enregistrer sous, semble ne pas régler le
problème, il conserve ses origines 97. Nous sommes dans
la bonne direction , mais il nous faudra une expertise
microsoft je pense.

nous venons de remplacer une partie de notre parc et
rien

ne va plus :
état initial : stations de travail sous winnt (sp6) et
office 97. les documents WORD97 sont stockés sur des
répertoires réseau (200 serveur) certains avec des
droits, d'autres totalements publics.

état actuel : une partie du parc est passé sous win xp,
d'abord avec office 97 , puis avec office 2003 (les
mêmes

problèmes ont été constatés aussi bien avec 97 que 2003.

[...]
Les documents initialement créés sous l'ancienne config
par le même user qui tente de les ouvrir avec la
nouvelle

config pausent le même problème, mais moins fréquemment.

Que faire ??

Ahh oui, j'ai déjà essayé les solutions proposées dans
les articles 328170 et 833041, mais sans succès (elle ne
correspondent qu'en partie au problème évoqué ici)

Merci à celui qui pourra me dépanner
.

Steve
Fabrice mentionne que meme ramené localement, le fichier
fait le meme probleme. Est ce que rendu local, il se peut
que les droits sur le fichiers soit toujours la source de
ce probleme ?
[...]

Hervé Branchu
Bonjour Steve

Vous pouvez ramener le doucument en local ceci étant
dans le menu modèle et complément cela pointe t'il sur un modèle sur le reseau ?

--
bonne journée

"Steve" a écrit dans le message de news: 1fb4701c4585f$2b835060$
[...]

Fabrice
Et non, point de goudron ni de plumes pour l'admin.
les modèles sont bien accessibles, mais ils ont été eux
aussi créés sous nt4 / office 97, y a-t-il là une
relation avec mon problème ? (ça reste tout de même des
fichiers .dot et le problème est apparu lors du passage
de nt à xp et non en passant de office 97 à office 2003..
je rappelle que le prob est le même sous word 97 depuis
qu'on a installé xp.)

D'autes pistes ??
[...]

Steve
Je n'ai pas vérifié tous les message, mais ceux que j'ai
vérifié ne contenaient rien de particulier, et rien qui
pointait sur le réseau dans modèle et complément.
D'ailleurs je ne comprend pas trop à quoi sert cette
option dans word... peux etre pouvez vous m'expliquer, ce
qui m'aiderais à résoudre certains problèmes de fichiers
réseau.Merci!
Vous pouvez ramener le doucument en local ceci étant
dans le menu modèle et complément cela pointe t'il sur
un modèle sur le reseau ?

--
bonne journée
======================== ========================= ===
Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance
Utilisateur Microsoft

$
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Pour ceux qui n'ont pas lu mon message initial : LE FAIT
DE COPIER EN LOCAL LES FICHIERS NE RESOUT EN RIEN LE
PROBLEME !!!!

Inutile de crier (cf netiquette du forum merci)

Ce que Hervé et moi avons tenté de vous expliquer :
quand vous ouvrez un document qu'il soit en local ou non
Word ouvre un g r a n d n o m b r e
d'autres fichiers : le modèle du document, un modèle global,
un complément (addin d'antivirus par exemple), le driver de
l'imprimante, des fichiers temporaires à créer ouvrir fermer,
des dictionnaires etc etc etc
Si l'un de ces fichiers est corrompu -- et il est exact
que lors du passage d'une version à une autre un
composant comme un modèle qui marchait bien sur une version
peut se voir corrompu dans une autre : toujours mettre
les modèles à jour en les ré-enregistrant dans la nouvelle
version, surtout les modèles globaux -- donc si un fichier
pourtant compatible est corrompu ou s'il est devenu introuvable
sur un réseau bricolé, Word mouline mouline m o u l i n e

Encore une fois comprenez que ça ne changera *rien* dans
ces cas là de copier le document en local...

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Pour rappel : le problème a commencé avec le passage à
win XP, pas en changeant de version d'office. Le
problème était déjà existant avec office 97 depuis notre
passage de NT4 à win XP. La question est : dans ce cas
les modèles ont-ils une incidence quelconque ?
Le même genre de problème apparaît lorsqu'on tente
d'ouvrir des images se trouvant sur un répertoire réseau,
il faut parfois les ouvrir 2 fois pour qu'elles
s'affichent.
Pour le moment la seule solution qui semble fonctionner
est de perdre son temps à ouvrir les documents posant
problèmes (donc attendre le bon vouloir de word .. , d'en
sélectionner l'intégralité, de copier les doc et de le
coller sur une page vierge, puis de l'enregistrer . On
repart alors avec un nouveau document et de nouvelles
propriétés pour celui-ci (celà semble marcher dans 95%
des cas). C'est hélas un "bidouillage" bien peu élégant
qui heurte mon esprit cartésien.
Personne n'a une solution un tant soi peu rationnelle à
proposer ??

Merci
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Votre 'réparation' prouve à l'évidence que vos documents
restent liés à un/des éléments inaccessibles sur le réseau.
C'est parfaitement rationnel au contraire. Nous vous avons
donné une liste d'éléments à étudier. Nous ne pouvons pas
le faire à votre place; faites venir un technicien réseau
si vous ne savez pas où chercher. S'il n'est pas possible
de rétablir la liaison (un modèle dans 90% des cas) vous
n'aurez pas d'autre ressource que d'ouvrir (long !!!)
chaque document pour le réparer. Une macro peut se charger
de tout ça pendant le week-end ... :-)