Compatibilté applications Windows XP avec Windows 8

5 réponses
Maurice
Bonjour,
Je dois remplacer mon portable qui tourne sous Windows XP avec quelques
applications antérieures à XP, par un nouveau portable neuf qui va être,
forcément , sous Windows 8.
ESt-ce que je peut récupérer mes applications et les faire tourner sous
Windows 8 ? Y a t'il un site qui liste les compatibilités ?
Merci d'avance

5 réponses

Bruno
Maurice a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je dois remplacer mon portable qui tourne sous Windows XP avec quelques
applications antérieures à XP, par un nouveau portable neuf qui va être,
forcément , sous Windows 8.
ESt-ce que je peut récupérer mes applications et les faire tourner sous
Windows 8 ? Y a t'il un site qui liste les compatibilités ?
Merci d'avance

malheureusement, ça dépend...
j'ai une appli qui supporte pas bien seven.
Le plus difficile, ce sont les logiciels de pilotage d'appareils de
mesure : certains n'ont pas été revu depuis xp sp2.
Brefle au cas par cas en essayant le mode compatibilité.

--
Cordialement, Bruno
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Maurice*, qui a écrit le 17/01/2014 11:34 :

Bonjour,
Je dois remplacer mon portable qui tourne sous Windows XP avec quelques
applications antérieures à XP, par un nouveau portable neuf qui va être,
forcément , sous Windows 8.

Pourquoi "forcément" ? Tu peux acheter un portable neuf sans OS.

ESt-ce que je peut récupérer mes applications et les faire tourner sous
Windows 8 ? Y a t'il un site qui liste les compatibilités ?

À chaque grand changement Microsoft propose un outil de diagnostique
materiel et logiciel. Dans ton cas :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?linkid&1871
et
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-to-windows-8

Merci d'avance

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
DuboisP
Le Fri, 17 Jan 2014 11:34:24 +0100, Maurice a
écrit:

Bonjour,
Je dois remplacer mon portable qui tourne sous Windows XP avec quelques
applications antérieures à XP, par un nouveau portable neuf qui va être,
forcément , sous Windows 8.
ESt-ce que je peut récupérer mes applications et les faire tourner sous
Windows 8 ? Y a t'il un site qui liste les compatibilités ?
Merci d'avance

on peut tomber sur des trucs tordus quand on ne s'y attend pas

un logiciel qui tournait sous W2K, sous XP et même sous Vista n'a rien
voulu savoir sous Seven.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Gilles Pion
Ref: <lbb6vi$jgb$ de Delta O

Tu peux acheter un portable neuf sans OS.

Sinon, chez Dell (et d'autres j'imagine) on peut, dans certaines gammes,
toujours sélectionner Windows 7 comme système.

Et aussi, sur le site materiel.net, dans la catégorie portable
(http://www.materiel.net/ordinateur-portable/) on trouve la-aussi des modèles
proposés en sélectionnant "Windows 7 Pro" comme O.S.
--
Gilles Pion
Maurice
Merci à ceux qui m'ont répondu
Maurice