OVH Cloud OVH Cloud

[Compil Noyau] questions modules

8 réponses
Avatar
hugolino
Salut à tous (et à toutes ? Arf, Linux c'est quand même orienté geek ;-)

Je dois me lancer dans la compil d'un nouveau noyau, je ne pense pas
rencontrer de problème. La ligne:
'make dep && make clean && make bzImage && make modules && make
modules_install && make bzlilo'

ça ne s'oublie pas même après un an loin de sa linuxette...

La question que je me pose concerne les modules. Est-ce que je dois
faire le ménage dans '/lib/modules' ? Ou la recompile créera un
répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?

Comment le boot se passe-t-il suivant le noyau que je choisis au
démarrage ? Comment le noyau (19 ou 24) va-t-il chercher les modules (19
ou 24) ? (Je n'ai pas trouvé dans mes fichiers d'init la ligne qui
appelle 'depmod -a')

Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ? (Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).



Parlons un peu du chargement des modules...

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage, à contrario de 'sr_mod.o'. Je ne
sais pas comment faire.
Dès que je monte un CD, 'sr_mod' se charge automatiquement, mais si je
veux scanner (avec xsane), ça foire car j'oublie toujours de charger le
module en faisant 'modprobe sg'.
Par contre 'cdrecord --scanbus' charge bien 'sg' et 'ide-scsi'.
J'en viens à me demander si le chargement des modules ne dépend pas du
bon vouloir des dévellopeurs des différents programmes.
Quelle bidouille effectuer pour que le chargement (et le déchargement)
des modules soit transparent pour l'utilisateur ?

Dernière question: j'envisage de compiler le support SCSI en module
('scsi_mod.o') car le démarrage dure 10 secondes de trop, le temps que
le noyau cause au scanner. Qu'elle ligne ajouter dans quel(s) fichier(s)
pour que ce module se charge (automatiquement si possible) ?


Merci de m'avoir lu.

Config: Woody stable is roulaizing.

--
Je n'aurais pas dû lui avouer l'histoire, j'avais réussi à trouver un disciple,
ça peut servir quand je monterai ma secte des adorateurs du pingouin. Au
programme, rétablissement de la Sainte Inquisition et combustion des suppôts de
MS. -+- MA -+-

8 réponses

Avatar
ericb
Bonjour,

Salut à tous (et à toutes ? Arf, Linux c'est quand même orienté geek ;-)

Je dois me lancer dans la compil d'un nouveau noyau, je ne pense pas
rencontrer de problème. La ligne:
'make dep && make clean && make bzImage && make modules && make
modules_install && make bzlilo'
On peut aussi faire :


make dep clean bzImage modules modules_install ...

De toute façon, quand quelque chose se passe mal, c'est comme avec && :
ça se passe mal...



ça ne s'oublie pas même après un an loin de sa linuxette...

La question que je me pose concerne les modules. Est-ce que je dois
faire le ménage dans '/lib/modules' ?


Non. Attention à ne pas compiler un noyau de même version que celui qui
est en cours d'utilisation

Ou la recompile créera un
répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?


A côté. Un nouveau répertoire sera créé. /lib/modules/2.4.24 (si j'ai
bien compris)

Pour info, tu peux changer extra version dans le Makefile :

:~$ cat /usr/src/linux/Makefile | head -6
VERSION = 2
PATCHLEVEL = 4
SUBLEVEL = 24
EXTRAVERSION =-v1 ## <---- ici, tu mets ce que tu veux comme extension

KERNELRELEASE=$(VERSION).$(PATCHLEVEL).$(SUBLEVEL)$(EXTRAVERSION)

Comme ca, les modules seront dans /lib/modules/2.4.24-v1

(uname -r donne la version...)

Curieux, je suis moi aussi en train de recompiler un 2.4.24 :-)


Comment le boot se passe-t-il suivant le noyau que je choisis au
démarrage ? Comment le noyau (19 ou 24) va-t-il chercher les modules (19
ou 24) ? (Je n'ai pas trouvé dans mes fichiers d'init la ligne qui
appelle 'depmod -a')



Puisque tu as une woody (enfin, il me semble) :

:~$ egrep -H depmod /etc/init.d/*
egrep: /etc/init.d/firewall: Permission non accordée
/etc/init.d/modutils:[ -e /sbin/depmod ] || exit 0
/etc/init.d/modutils:depmod -a > /dev/null
:~$

Réponse : c'est dans /etc/init.d/modutils

Sinon, pour une Mandrake, ou une RH, ce serait :

egrep -H depmod /etc/rc.d/init.d/*


Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ?


Oui, c'est quand tu veux faire du déboggage et créér un fichier de log,
il me semble.

(Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).


Juste une message du genre System map ne coincide pas avec la version du
noyau utilisé (en anglais :-) )




Parlons un peu du chargement des modules...

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage, à contrario de 'sr_mod.o'. Je ne
sais pas comment faire.


modconf ? apt-get install modconf


Sinon, méthode - clean, ajouter les lignes :

sg
ide-scsi
sr_mod

dans le fichier /etc/modules

Puis faire update-modules && depmod -a


N.B. : pas sûr que depmod -a soit nécessaire, mais ça ne peut pas faire
de mal...


Dès que je monte un CD, 'sr_mod' se charge automatiquement, mais si je
veux scanner (avec xsane), ça foire car j'oublie toujours de charger le
module en faisant 'modprobe sg'.


Donc ton module se décharge tout seul ? Dans ce cas, il vaut mieux le
laisser tout le temps chargé...au prix qu'ça coute :-)

Par contre 'cdrecord --scanbus' charge bien 'sg' et 'ide-scsi'.
J'en viens à me demander si le chargement des modules ne dépend pas du
bon vouloir des dévellopeurs des différents programmes.


Non, je ne pense pas. Tout ce travail est lié à ton noyau et à ta config.

Quelle bidouille effectuer pour que le chargement (et le déchargement)
des modules soit transparent pour l'utilisateur ?

Je ne suis pas sûr, mais dans mon .config, j'ai :


#
# Loadable module support
#
CONFIG_MODULES=y
CONFIG_MODVERSIONS=y
CONFIG_KMOD=y

Tu as quoi ?

Dernière question: j'envisage de compiler le support SCSI en module
('scsi_mod.o') car le démarrage dure 10 secondes de trop, le temps que
le noyau cause au scanner. Qu'elle ligne ajouter dans quel(s) fichier(s)
pour que ce module se charge (automatiquement si possible) ?



Je ne connais pas ce module scsi_mod, bien qu'utilisant le scsi. Mais je
pense qu'avec modconf aussi tu dois pouvoir y arriver.
Ou en ajoutant scsi_mod dans /etc/modules


Merci de m'avoir lu.


Mais pas de quoi

Config: Woody stable is roulaizing.



sid aussi...


Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/

eric bachard

Avatar
Aurélien Le Provost
Le Mon, 12 Jan 2004 20:31:00 +0100, Hugolino a écrit :

Salut à tous (et à toutes ? Arf, Linux c'est quand même orienté geek ;-)


[-]
Ah zut on est pas sur LinuxFR :)

Je dois me lancer dans la compil d'un nouveau noyau, je ne pense pas
rencontrer de problème. La ligne:
make dep && make clean && make bzImage && make modules

&& make modules_install && make bzlilo

Hérésie ! Ça sous-entend que tu compiles en root... Or, tu ne veux pas
compiler en root.
De plus, il suffit d'un
% make dep clean bzImage modules
Et après seulement en root,
# make modules_install

Sinon, que fait make bzlilo ?

La question que je me pose concerne les modules. Est-ce que je dois
faire le ménage dans '/lib/modules' ? Ou la recompile créera un
répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?


Oui. Si tu n'utilises plus le noyau 2.4.19, tu peux supprimer le
répertoire /lib/modules/2.4.19

Comment le boot se passe-t-il suivant le noyau que je choisis au
démarrage ? Comment le noyau (19 ou 24) va-t-il chercher les modules (19
ou 24) ? (Je n'ai pas trouvé dans mes fichiers d'init la ligne qui
appelle 'depmod -a')


Je passe.

Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ? (Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).


Non, ça ne le dérange apparemment pas. Mais j'ai pour habitude de copier
System.map et .config dans /boot, ça ne fait pas de mal j'imagine.

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage,


Si tu veux que des modules soient chargés au démarrage, pourquoi ne pas
les mettre en dur ?

Dès que je monte un CD, 'sr_mod' se charge automatiquement, mais si je
veux scanner (avec xsane), ça foire car j'oublie toujours de charger
les module en faisant 'modprobe sg'.


D'où mon principe : toujours mettre un maximum de choses en dur.

Un autre exemple : si on met la gestion des systèmes de fichiers en
modules (à l'exception du système de fichier root bien sûr), une
partition ext3 sera reconnue par mount comme du NTFS... Beurk !

Par contre 'cdrecord --scanbus' charge bien 'sg' et 'ide-scsi'.
J'en viens à me demander si le chargement des modules ne dépend pas du
bon vouloir des dévellopeurs des différents programmes.
Quelle bidouille effectuer pour que le chargement (et le déchargement)
des modules soit transparent pour l'utilisateur ?


Mettre en dur.

Dernière question: j'envisage de compiler le support SCSI en module
('scsi_mod.o') car le démarrage dure 10 secondes de trop, le temps que
le noyau cause au scanner. Qu'elle ligne ajouter dans quel(s) fichier(s)
pour que ce module se charge (automatiquement si possible) ?


Il y a peut-être d'autres moyens d'éviter ça que de passer le code en
modules...

Config: Woody stable is roulaizing.


Au jour d'aujourd'hui, on peut passer en sarge sans trop de problèmes,
elle ne devrait plus trop tarder à être déclarée stable.

Cordialement,
Aurélien (qui n'aime pas trop les modules, c'est vrai).

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous !
http://counter.li.org

Avatar
HG
(Hugolino) wrote in
news::


Salut à tous (et à toutes ? Arf, Linux c'est quand même orienté geek
;-)


Salut

Je dois me lancer dans la compil d'un nouveau noyau, je ne pense pas
rencontrer de problème. La ligne:
'make dep && make clean && make bzImage && make modules && make
modules_install && make
bzlilo'


ça ne s'oublie pas même après un an loin de sa linuxette...

La question que je me pose concerne les modules. Est-ce que je dois
faire le ménage dans '/lib/modules' ? Ou la recompile créera un
répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?


make modules_install cree automatiquement un nouveau repertoire
dans /lib/modules indexé sur la nouvelle version de noyau.
Tu peux conserver l'ancien repertoire si tu compte encore rebooter sur
l'ancien noyau.

Comment le boot se passe-t-il suivant le noyau que je choisis au
démarrage ? Comment le noyau (19 ou 24) va-t-il chercher les modules
(19

ou 24) ? (Je n'ai pas trouvé dans mes fichiers d'init la ligne qui
appelle 'depmod -a')


C'est justement suivant la version du noyau demarré que le bon rep.
de modules est choisi ( /lib/modules/'uname -r' )

Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ? (Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).


Non, on s'en fout pas. Si tu as des symboles non resolus lors de
chargement de modules, ca vient de la. Beaucoup de modules ne changent
pas entre des petits changements de version mineures ( 19 a 24 ) donc
l'ancienne table reste compatible pour ceux-la.
Si tu comptes conserver definivement le nouveau noyau, met a jour aussi
System.map

Parlons un peu du chargement des modules...

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage, à contrario de 'sr_mod.o'. Je ne
sais pas comment faire.
Dès que je monte un CD, 'sr_mod' se charge automatiquement, mais si je
veux scanner (avec xsane), ça foire car j'oublie toujours de charger le
module en faisant 'modprobe sg'.
Par contre 'cdrecord --scanbus' charge bien 'sg' et 'ide-scsi'.
J'en viens à me demander si le chargement des modules ne dépend pas du
bon vouloir des dévellopeurs des différents programmes.
Quelle bidouille effectuer pour que le chargement (et le déchargement)
des modules soit transparent pour l'utilisateur ?
Dernière question: j'envisage de compiler le support SCSI en module
('scsi_mod.o') car le démarrage dure 10 secondes de trop, le temps que
le noyau cause au scanner. Qu'elle ligne ajouter dans quel(s) fichier
(s)

pour que ce module se charge (automatiquement si possible) ?


Tu devrais lire le CD-Writing-HOWTO en anglais ( la version fr est
peut-etre pas a jour). tu devrais voir dans quel ordre se fait le
chargement des modules dont tu parles :

alias scd0 sr_mod # load sr_mod upon access of scd0
#pre-install ide-scsi modprobe imm # uncomment for some ZIP drives
only
pre-install sg modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd before ide-scsi

Sous debian, il vaut mieux passer par modutils que d'editer directement
/etc/modules_conf, donc tu ajoutes ces lignes dans un fichier sous
/etc/modutils et tu tapes update-modules pour les rajouter dans
/etc/modules.conf

Merci de m'avoir lu.

Config: Woody stable is roulaizing.


Pas si roulaizing que ca :-)


HG

Avatar
hugolino
Le Mon, 12 Jan 2004 21:52:25 +0100, ericb a écrit:
Bonjour,


On peut aussi faire :

make dep clean bzImage modules modules_install ...

De toute façon, quand quelque chose se passe mal, c'est comme avec && :
ça se passe mal...


:-)

Ou la recompile créera un répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?


A côté. Un nouveau répertoire sera créé. /lib/modules/2.4.24 (si j'ai
bien compris)


OK, tu a compris.

Pour info, tu peux changer extra version dans le Makefile :

:~$ cat /usr/src/linux/Makefile | head -6


Oh le gros UUOC !

Curieux, je suis moi aussi en train de recompiler un 2.4.24 :-)


Les grands esprits se rencontrent.

Comment le boot se passe-t-il suivant le noyau que je choisis au
démarrage ? Comment le noyau (19 ou 24) va-t-il chercher les modules
(19 ou 24) ? (Je n'ai pas trouvé dans mes fichiers d'init la ligne
qui appelle 'depmod -a')
Puisque tu as une woody (enfin, il me semble) :



Il te semble bien

:~$ egrep -H depmod /etc/init.d/*
egrep: /etc/init.d/firewall: Permission non accordée
/etc/init.d/modutils:[ -e /sbin/depmod ] || exit 0
/etc/init.d/modutils:depmod -a > /dev/null
:~$

Réponse : c'est dans /etc/init.d/modutils


Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de lien dans rc2.d vers
../init.d/modutils. Arf !

Oui, c'est quand tu veux faire du déboggage et créér un fichier de log,
il me semble.


C'est ce que je pensais de toutes façons mon système marche sans.

Parlons un peu du chargement des modules...

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage, à contrario de 'sr_mod.o'. Je ne
sais pas comment faire.


modconf ? apt-get install modconf


Bin la page de man est pas très claire: «modconf is a script for
installing kernel modules on Linux.». On sait pas trop si ça installe
les modules sur le système (comme make modules_install) ou si ça ne fait
que les charger en mémoire (comme modprobe). (et puis ma page date de
bientôt 6 ans).

Sinon, méthode - clean, ajouter les lignes :

sg
ide-scsi
sr_mod

dans le fichier /etc/modules


J'ai.

Puis faire update-modules && depmod -a


Fait.

Dès que je monte un CD, 'sr_mod' se charge automatiquement, mais si je
veux scanner (avec xsane), ça foire car j'oublie toujours de charger le
module en faisant 'modprobe sg'.


Donc ton module se décharge tout seul ? Dans ce cas, il vaut mieux le
laisser tout le temps chargé...au prix qu'ça coute :-)


Non, sr_mod pour les CD-Rom et sg pour les generic (scanner, graveur,...)

Par contre 'cdrecord --scanbus' charge bien 'sg' et 'ide-scsi'.
J'en viens à me demander si le chargement des modules ne dépend pas du
bon vouloir des dévellopeurs des différents programmes.


Non, je ne pense pas. Tout ce travail est lié à ton noyau et à ta config.


Bin c'est ce que je croyais mais j'en suis plus trop sûr. Mais bon faut
que je reboote pour voir si ça marche mieux maintenant que j'ai le lien
vers modutils (mais bon j'ai du boulot, là)

Quelle bidouille effectuer pour que le chargement (et le déchargement)
des modules soit transparent pour l'utilisateur ?

Je ne suis pas sûr, mais dans mon .config, j'ai :


#
# Loadable module support
#
CONFIG_MODULES=y
CONFIG_MODVERSIONS=y
CONFIG_KMOD=y

Tu as quoi ?


Pareil.

Dernière question: j'envisage de compiler le support SCSI en module
('scsi_mod.o') car le démarrage dure 10 secondes de trop, le temps que
le noyau cause au scanner. Qu'elle ligne ajouter dans quel(s) fichier(s)
pour que ce module se charge (automatiquement si possible) ?
Je ne connais pas ce module scsi_mod, bien qu'utilisant le scsi. Mais je

pense qu'avec modconf aussi tu dois pouvoir y arriver.
Ou en ajoutant scsi_mod dans /etc/modules


Dans le 'make xconfig', c'est le premier champ qui apparait quand on
configure le 'SCSI Support', si on ne le compile pas en dur ça créé un
module appelé scsi_mod.


Merci de m'avoir lu.


Mais pas de quoi


Mais il vous en prie.

Cordialement


Absolument pas, c'est moi.

--
Hugo NPN -<°o))
"selon les théories neuropsycholinguistiques, nous opérons par matrices
linéaires doublées d'une optimisation qui elle tourne en parallèle pour
faire de la « prédiction d'embranchement »" -+- GA (in GLP ?) -+-


Avatar
hugolino
Le 13 Jan 2004 01:07:04 GMT, HG a écrit:
(Hugolino) wrote in

La question que je me pose concerne les modules. Est-ce que je dois
faire le ménage dans '/lib/modules' ? Ou la recompile créera un
répertoire '2.4.24' à coté de mon '2.4.19' ?


make modules_install cree automatiquement un nouveau repertoire
dans /lib/modules indexé sur la nouvelle version de noyau.
Tu peux conserver l'ancien repertoire si tu compte encore rebooter sur
l'ancien noyau.


C'est pas tellement que je "compte" sur l'ancien, c'est surtout que
j'aime bien que ça reste possible si mon nouveau noyau veut pas. ;-)

Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ? (Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).


Non, on s'en fout pas. Si tu as des symboles non resolus lors de
chargement de modules, ca vient de la. Beaucoup de modules ne changent
pas entre des petits changements de version mineures ( 19 a 24 ) donc
l'ancienne table reste compatible pour ceux-la.


Bof, bof, bof...

Parlons un peu du chargement des modules...


Tu devrais lire le CD-Writing-HOWTO en anglais ( la version fr est
peut-etre pas a jour). tu devrais voir dans quel ordre se fait le
chargement des modules dont tu parles :


Rah, lu et relu (c'est vrai que la vf est pas à jour)

alias scd0 sr_mod # load sr_mod upon access of scd0
J'ai pas, et le module se charge bien sans.

#pre-install ide-scsi modprobe imm # uncomment for some ZIP drives
J'ai...

pre-install sg modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
D'accord, j'ai...

pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
J'ai pas...

pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd before ide-scsi


* linux/drivers/ide/ide-cd.c
* ATAPI CD-ROM driver. To be used with ide.c.

Sous debian, il vaut mieux passer par modutils que d'editer directement
/etc/modules_conf, donc tu ajoutes ces lignes dans un fichier sous
/etc/modutils et tu tapes update-modules pour les rajouter dans
/etc/modules.conf


OK, c'est ce que j'ai l'habitude de faire.

Merci de m'avoir lu.

Config: Woody stable is roulaizing.


Pas si roulaizing que ca :-)


Si quand même...

--
Tu me commences à me les briser menu. Tu emmerdes le monde en postant à
tort et à travers, pauvre con. Cela est contraire à tous les usages
Usenet et de savoir vivre en général.
-+- EJ in Guide du modérateur pervers - et la politesse bordel ? -+-


Avatar
hugolino
Le Mon, 12 Jan 2004 23:06:22 +0100, Aurélien Le Provost a écrit:
Le Mon, 12 Jan 2004 20:31:00 +0100, Hugolino a écrit :
Je dois me lancer dans la compil d'un nouveau noyau, je ne pense pas
rencontrer de problème. La ligne:
make dep && make clean && make bzImage && make modules

&& make modules_install && make bzlilo

Hérésie ! Ça sous-entend que tu compiles en root... Or, tu ne veux pas
compiler en root.


Je l'ferais p'us m'sieu.

De plus, il suffit d'un
% make dep clean bzImage modules
Et après seulement en root,
# make modules_install

Sinon, que fait make bzlilo ?


Ch'ais p'us moi.

Je n'arrive pas à ce que les modules scsi, 'sg.o' et 'ide-scsi.o' se
chargent automatiquement au démarrage,


Si tu veux que des modules soient chargés au démarrage, pourquoi ne pas
les mettre en dur ?


Bin pour pas avoir un noyau qui boufferait 0,2 % de ma RAM ;-)

[snip]


D'où mon principe : toujours mettre un maximum de choses en dur.


Il insiste le bougre.

Un autre exemple : si on met la gestion des systèmes de fichiers en
modules (à l'exception du système de fichier root bien sûr), une
partition ext3 sera reconnue par mount comme du NTFS... Beurk !


Euh, j'y crois pas.

[snip]


Mettre en dur.


Monomaniaque !

Cordialement,


Tout pareil

Aurélien (qui n'aime pas trop les modules, c'est vrai).
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Il avoue.


--
X..., c'est un millefeuille avec une couche de crème patissière, une
de sauce tomate et une de crème d'anchois... Mais c'est vrai que
c'est un système ouvert: tu peux y rajouter des pépites de chocolat...
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Remettez m'en une couche !" -+-



Avatar
Qing Liu
HG writes:

Le fichier 'System.map', on s'en fout un peu, non ? (Je viens de
m'apercevoir que j'ai laissé 'System.map' dans '/usr/src/linux-2.4.19'
et ça ne le dérange apparament pas).


Non, on s'en fout pas. Si tu as des symboles non resolus lors de
chargement de modules, ca vient de la. Beaucoup de modules ne changent
pas entre des petits changements de version mineures ( 19 a 24 ) donc
l'ancienne table reste compatible pour ceux-la.
Si tu comptes conserver definivement le nouveau noyau, met a jour aussi
System.map


On peut mettre des /boot/System.map-2.4.{xy}. klogd saura retrouver
le bon.

--
Liu


Avatar
HG
Qing Liu wrote in
news::

On peut mettre des /boot/System.map-2.4.{xy}. klogd saura retrouver
le bon.


Bon a savoir, merci Liu.
En fait je pensais au /boot de la MDK qui installe pleins de liens
symboliques du style @System.map vers System.map-2-4-xy, @config
vers config-2.4.xy, ... et du reste la mise a jour de ces liens sur
MDK se fait automiquement si on installe un nouveau kernel par rpm,
donc ca ne concerne que les sportifs qui le font encore a l'ancienne.

Cordialement,

HG