Compil OUI - Mde NON - Mystère

Clotilde
Bonjour,

Voici le problème. Sur une machine sous XP Home édition les modules d'une
application développée sous ACCESS 97 sont compilés sans problème. Les
références ont été vérifiées:RAS.
Lorsque je veux créer le fichier .mde un message d'erreur m'indique qu'il y
une erreur de compilation dans le module <NomDuModule> et que me fichier
.mde ne peut être créé.

Je fais la même manipulation sur une autre machine (XP Pro) et tout se passe
sans problème (le fichier .mde est créé)

NOTA: Office 97 a été installé sur les 2 machines avec les mêmes options.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème? Qui a la clé de ce
mystère?

Merci pour vos avis et suggestions.
C.

Raymond [mvp]
Bonjour.

le win home peut peut-être ne pas mettre certaines fonctions à la
disposition d'access. généralement on développe sur une version
professionnal ce qui fait que ce cas est rarement rencontré.
qu'a-t-il de spécial ce module ? quand tu fais une compilation sous xp home,
que sort-il comme erreur de compilation?

--
@+
Raymond Access MVP

"Clotilde" a écrit dans le message de news:

[...]

Alberto
Bonjour

Si mes souvenirs sont exacts (chose qui reste à prouver ... d'après ma
femme) je crois que sous 97 la compilation MDE est liée à la présence du
fichier msjtes40.dll.
Vérifie sa présence dans le répertoire system32.

A vérifier.

[...]

Clotilde
Bonjour,
J'ai vérifié. Le fichier est bien présent.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
C.

[...]

Clotilde
Bonjour,
Merci pour cet avis.
Pour répondre à la question:
- quand on fait une compil sous XP Home tout se passe bien.
- quand on lance la création du .mde il y a le message d'erreur "Une erreur
de compilation dans le module <NomDuModule>, le fichier .mde ne peut être
créé."

Pour tester j'ai supprimé le module et tous les appels aux fonctions de ce
module "pour voir"
- compil OK
- création mde: erreur mais annoncée sur un autre module
Resuppression et retest: nouvelle erreur à la création du mde
... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien dans la
base.

Comme je ne veux pas perdre trop de temps là dessus j'ai entrepris de migrer
vers ACCESS XP. Je pense que ça éliminera le problème.
C.