compilateur graphique gratuit avec debugeur ?

MB
Bonjour

J'uilise Bloodshed Dev-C++ 4.9.9.2 pour mon petit programme en C qui doit
ensuite tourner sur un serveur NT4. J'ai déjà mis en production sur mon
serveur NT4 une première version de mon programme en C il y a maitenant
plusieurs mois et il tourne bien.

Le problème c'est que je veux faire évoluer mon programme et le debugueur
pas à pas marche mais quand il veut !! .

Il n'y a pas une option pour lui dire de mieux fonctionner sous XP ou un
autre compilateur pas pas capable de faire le même job ?

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
[...]

J'ai instrallé ça depuis 15 jours:

http://blog.developpez.com/index.php?blog=9&title=sortie_de_visual_studio_2005_express_edi&more=1&c=1&tb=1&pb=1
ou
http://minilien.com/?l2WZpbDSRi

ou directement:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/download/

Pour l'instant en anglais, dans quelques semaines en français. Gratuit
jusqu'en novembre 2006. Usage commercial autorisé, y compris après
novembre 2006. De toutes façons, ça coûtera ~ $50.

Prévoir une demi-journée (en faisant autre chose) tout compris à
télécharger et installer la totale.

Par rapport à DevC++, qui demande une demi heure du début du
téléchargement au premier "Hello world", c'est plus lourd mais c'est
autre chose. Aide en ligne puissante surtout si ADSL.

Le debugger de l'EDI est très correct. Si vous voulez faire du remote
debug (ou même du crapulous debug ;-) ), vous avez:
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx
(prise en main un peu velue)

--
Pierre Maurette

Emmanuel Delahaye
[...]

autre compilateur capable de faire le même job ?

Dev-C++ est abandonné. L'ancienne équipe travaille maintenant sur
Code::Blocks dont le débogueur fonctionne correctement.

http://www.codeblocks.org/

--
A+

Emmanuel Delahaye

Pierre Maurette
[...]

Excellent !

Je vais m'empresser de tester ce truc-là. D'autant qu'il existe les
ebuild pour ma Gentoo.
DevC++ (comme PSPad) écrits en Delphi, ça faisait un peu désordre... Il
faut bien dire que la grande unification se faisait un peu attendre.
Les trucs écrits en Java sont en définitive décevants. Et XEmacs sous
Windows, j'ai du mal.

C'est marrant, rien n'est annoncé sur le site Bloodshed, mais la
dernière mise à jour date un peu.

--
Pierre Maurette

Emmanuel Delahaye
C'est marrant, rien n'est annoncé sur le site Bloodshed, mais la
dernière mise à jour date un peu.

Non, mais j'ai lu ça dans leur mailing list...

--
A+

Emmanuel Delahaye

Alain CROS
Bonjour,

| Dev-C++ est abandonné. L'ancienne équipe travaille maintenant sur
| Code::Blocks dont le débogueur fonctionne correctement.

> [...]

J'ai installé codeblocks qui fonctionne sur Windows 2000.
Sur mon poste en Win98, lorsque je lance le débuggeur, j'obtient une boite de message :
Erreur de démarrage du programme
Le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL:NtAllocateVirtualMemory.
Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème?
Merci.

Alain CROS

Harpo
MB wrote:

Merci je le test car je craque un peu avec la bibliotheque strhing.h
et strstr qui semble aussi marcher quand elle veut bien.

Les fonctions str* sont à utiliser avec parcimonie et à bon escient,
c'est à dire quasiment jamais.

Pierre Maurette
MB wrote:

[...]

Et le changement d'IDE n'aura aucune influence sur ce genre de

problème, d'autant que tous deux utilisent mingw (+ autres choix pour
code::blocks)

--
Pierre Maurette

Emmanuel Delahaye
Merci je le test car je craque un peu avec la bibliotheque strhing.h et
strstr qui semble aussi marcher quand elle veut bien.

Rassure toi, ça ne change rien. Ce qui est en dessous est toujours mingw.

Par contre, je serais curieux de savoir quels problèmes tu as avec les
fonctions de <string.h>. Je n'ai rien remarqué en 3/4 ans.

Donne un exemple de code qui ne fonctionne pas.

--
A+

Emmanuel Delahaye

Emmanuel Delahaye
Les fonctions str* sont à utiliser avec parcimonie et à bon escient,
c'est à dire quasiment jamais.

N'importe quoi...

--
A+