Compilateur Java

Yliur
Bonjour

Je cherche un compilateur java pour créer des exécutables autonomes
(ne nécessitant pas l'installation d'une JVM) pour diverses
plates-formes (Linux, Windows, ... tout ce qu'il est possible de
supporter).

J'ai regardé gcj, mais il ne semble pas encore supporter tellement de
fonctionnalités de AWT et Swing.

D'autres idées/pistes ?

jlp
Le 23/12/2010 22:42, Yliur a écrit :

[...]

Merci

http://www.excelsior-usa.com/jet.html
mais payant.
Blah
On Thu, 23 Dec 2010 22:42:31 +0100, Yliur wrote:

Je cherche un compilateur java pour créer des exécutables autonomes

Pourquoi vouloir un truc aussi exotique ?

Moi je fais du Java pour ce que Java sait faire ; et je fais avec autre
chose quand Java le fait pas.

Et je programme que en Java quasiment...
Samuel Devulder
Le 28/12/2010 16:23, Blah a écrit :
[...]

Oui, et au pire on peut utiliser
http://devwizard.free.fr/html/fr/JavaExe.html
(ok c'est vieux, mais un truc qui marche n'a pas besoin d'avoir 36
releases dans l'année).
Philippe
Quels sont tes exigences de déploiement ? Attention au copyright d'une telle
solution tout en un...

Que dois-tu embarquer ? Veux-tu embarquer la JVM dans ton exécutable ? des
jar externes ? ...

Un kit de déploiement ne te conviendrai-il pas ?

As-tu pensé à Java Web Start ? Solution imparfaite mais qui résoud les
problèmes de déploiement dans de nombreux cas...

Pour les compilos:

Les plus complets:
- Excelsior JET (lire cette page:
http://www.excelsior-usa.com/articles/java-to-exe.html): non libre
- Launch4J : libre
ou encore:
- JSmooth, JarToExe, ...

Bon reveillon
---
Philippe
Philippe
Meilleurs voeux à tous...

J'ai aussi retrouvé cette référence pour Windows (je n'ai jamais pris le
temps de tester cet outil)...

http://www.syncedit.com/software/javalauncher/index.html

Soit disant passant: dans la liste fournie ci-dessus seul JET est un
véritable compilateur... Mais a-t'on besoin d'un tel outil ?
Pour Launch4J, ..., il ne faut donc pas s'attendre à de l'optimisation de
code !

IMHO l'association d'outils gratuits comme ANT / NSIS / Launch4j est
largement suffisante pour 90% des cas...
--
Philippe