compilateur pascal sous debian

2 réponses
Bernard DEBREIL
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
qu'il s'agissait de fpc. Je l'ai assez peu utilisé, mais il m'a permis de
résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à "apt-get install
-s fpc", m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
ce nom là, sur les serveurs programmés.

Merci d'avance pour toute info pertinente.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bernard DEBREIL a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
qu'il s'agissait de fpc. [...] et aujourd'hui j'aimerais bien
récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à "apt-get install
-s fpc", m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
ce nom là, sur les serveurs programmés.

Effectivement, fpc ne semble pas disponible sous Sarge [0] (raison de
plus d'upgrader, mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air disponible sous
Etch non plus). Tu peux essayer de te tourner vers les backports si tu y
tiens.

[0] http://packages.debian.org/fpc

sinon « apt-cache search pascal compiler » donne d'autres idées, comme :
gpc - The GNU Pascal compiler
p2c - Pascal to C translator

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIBoCC18/WetbTC/oRAklRAKCIwCPSvno+QP0U4sxmt+3znGiZBwCcDeqX
1zgLkLAU0eSHsTSPJ+rQk84 =LfJ6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Bernard DEBREIL, jeudi 17 avril 2008, 00:31:27 CEST

Bonjour à tous,

’soir,

Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
qu'il s'agissait de fpc. Je l'ai assez peu utilisé, mais il m'a perm is de
résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à " apt-get install
-s fpc", m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au mo ins sous
ce nom là, sur les serveurs programmés.

Merci d'avance pour toute info pertinente.

Le paquet fpc est dans Lenny et Sid, c’est un méta-paquet qui
installe fp-compiler, fp-ide, fp-units-base, fp-units-db,
fp-units-fcl, fp-units-fv, fp-units-gfx, fp-units-gnome1,
fp-units-gtk, fp-units-gtk2, fp-units-misc, fp-units-multimedia,
fp-units-net et fp-units-rtl.
Je ne sais pas pourquoi il n’est pas dans Etch (ni Sarge),
sûrement une refonte après coup. En tout cas, une partie de ces
paquets semble y être (je ne les ai pas tous vérifiés un à   un).

Tu aurais pu trouvé avec l’option search de apt-get et
aptitude. P.ex. aptitude search pascal.

Et on voit alors qu’il y a aussi gpc (GNU Pascal Compiler).

--
Sylvain Sauvage