compilateur pascal sous debian

Bernard DEBREIL
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 ans, j'avais installé un compilateur sous RedHat 7.2. Je pense
qu'il s'agissait de fpc. Je l'ai assez peu utilisé, mais il m'a permis de
résoudre quelques problèmes importants. J'étais autrefois un vieux
routard (niveau amateur cependant) du Turbo Pascal de Borland, qui, à
l'époque, tournait sous msdos..., et je n'ai jamais fait la migration
vers le langage C. Bon, je n'ai plus l'usage de l'ordinateur sur lequel
j'avais installé fpc sous RH 7.2, et aujourd'hui j'aimerais bien
récupérer l'équivalent sous Debian Sarge. L'appel à "apt-get install
-s fpc", m'a confirmé que ce n'était pas disponible, tout au moins sous
ce nom là, sur les serveurs programmés.

Merci d'avance pour toute info pertinente.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Bernard DEBREIL, jeudi 17 avril 2008, 00:31:27 CEST

Bonjour à tous,

’soir,

[...]

Le paquet fpc est dans Lenny et Sid, c’est un méta-paquet qui
installe fp-compiler, fp-ide, fp-units-base, fp-units-db,
fp-units-fcl, fp-units-fv, fp-units-gfx, fp-units-gnome1,
fp-units-gtk, fp-units-gtk2, fp-units-misc, fp-units-multimedia,
fp-units-net et fp-units-rtl.
Je ne sais pas pourquoi il n’est pas dans Etch (ni Sarge),
sûrement une refonte après coup. En tout cas, une partie de ces
paquets semble y être (je ne les ai pas tous vérifiés un à   un).

Tu aurais pu trouvé avec l’option search de apt-get et
aptitude. P.ex. aptitude search pascal.

Et on voit alors qu’il y a aussi gpc (GNU Pascal Compiler).

--
Sylvain Sauvage