Compilation conditionnelle

Drakkhen
Bonjour,

Comment on fait, si c'est possible, pour faire des compilations
conditionnelles sous VB ?

Merci.

--
Drakkhen

http://michael.moreno.free.fr/

Zoury
Salut! :O)

'***
Option Explicit

#Const MY_CONST = 1

Private Sub Main()

#If (MY_CONST) Then
Call MsgBox("La constante MY_CONST est définie")
#Else
Call MsgBox("La constante MY_CONST n'est pas définie")
#End If

End Sub
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

[...]

Drakkhen
Merci,

Apparemment cela ne marche pas si l'on souhaite definir MY_CONST dans un
module separe pour que cela soit pris en compte dans plusieurs Classes de
facon simultanee.

Faut-il redefinir MY_CONST dans chaque classe ?

--
Drakkhen

http://michael.moreno.free.fr/
Zoury
> Faut-il redefinir MY_CONST dans chaque classe ?

je *crois* que oui. Du moins je n'ai jamais vu de constante de
précompilation "public"...

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
jmn
On peut définir les arguments conditionnels de compilation dans les
propriétés du projet, onglet Créer (séparés par des :)
Exemple :

IsactiveX = -1 : Param1 = 10 :Param2 = 0

Drakkhen
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai ete surpris que "True" ne soit pas compris

--
Drakkhen

http://michael.moreno.free.fr/