Compilation d'une archive .tar.gz sans ./configure et sans etre root

pascalv
Je voudrais compiler un programme dans mon répertoire personnel sur un
poste unix sur lequel je n'ai pas de droit d'administrateur. Je le
fais habituellement avec succes avec les options suivantes au moment
de la configuration de la compilation:

./configure --prefix=$HOME --exec-prefix=$HOME

Pour un programme distribué sous forme d'archive .tar.gz et qui ne
contient pas de configure (ex hagelslag 0.14.1), comment faire?

Merci
Pascal

Daniel Déchelotte

| Pour un programme distribué sous forme d'archive .tar.gz et qui ne
| contient pas de configure (ex hagelslag 0.14.1), comment faire?

Tu lis le README, puis le INSTALL, puis eventuellement tu modifies le
Makefile.

Bon courage et bonne chance.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
Rakotomandimby
pascalv wrote:

Pour un programme distribué sous forme d'archive .tar.gz

La forme de distribution n'est en rien indicative du fait que ce soit des
sources ou des binaires ( qui ne sont donc pas a compiler ) ...

et qui ne contient pas de configure (ex hagelslag 0.14.1), comment faire?

Peut etre que tu n'a plus besoin de compiler ce truc !
decompresse l'archive et lis les instructions ... tu aurai surement deja
trouvé la solution ...
Tel : +33 2 38 76 43 65

ericb
Bonjour,

[...]

tar zxvf hagelslag-0.14.1.tar.gz

cd hagelslag-0.14.1

make -f Makefile

Devrait répondre à ta question ;-)

N.B. : il y a même un sous-répertoire debian, donc

checkinstall ou dpkg-buildpackage devraient le faire :-)

Merci

Pas de quoi

Cordialement, eric bachard

--