compilation de code C avec autoconf/automake

bonjour

j'essaie de me mettre a utiliser autoconf/automake pour
la compile de mon code

Je ne sais pas trop si c'est le bon forum, sinon merci de me rediriger.

Pour les base pas de probleme j'ai resussi pondre un configure.in et
les Makefile.in qui permette a mon code de compiler sur ma machine.

Reste le probleme de le rendre portable et donc du choix des test
dans le configure.in.

autoscan me donne le configure.scan dont un extrait est plus bas.

Mon probleme et que je ne sais pas trop qui faire du resultat des
macro AC_FUN_XXXX et AC_CHECK_FUN.

Si j'ai bien compris ce me renvoie und emacro HAVE_XXX si la function
existe sur le systems et sinon je doit fournir un remplacant.

pour certaines focntion pas de pb (une simple macro suffit) mais pour
d'autre comme mkidr ou pire fork je vois pas trop.

Toute aide ou pointeur vers une aide la dessus est la bien venu

======extrait du configure.scan=====

# Checks for header files.
AC_HEADER_STDC
AC_HEADER_SYS_WAIT
AC_CHECK_HEADERS([fcntl.h stddef.h stdlib.h string.h unistd.h])

# Checks for typedefs, structures, and compiler characteristics.
AC_HEADER_STDBOOL
AC_C_CONST
AC_C_INLINE
AC_TYPE_SIZE_T

# Checks for library functions.
AC_FUNC_FORK
AC_FUNC_MALLOC
AC_FUNC_MEMCMP
AC_FUNC_REALLOC
AC_FUNC_STAT
AC_FUNC_VPRINTF
AC_CHECK_FUNCS([dup2 getcwd memset mkdir])

Marc Boyer
@(none) wrote:
j'essaie de me mettre a utiliser autoconf/automake pour
la compile de mon code

J'ai le même problème.

Je ne sais pas trop si c'est le bon forum, sinon merci de me rediriger.

Je proposerais plutôt
fr.comp.developpement
ou
fr.comp.unix

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.