J'aimerais savoir s'il existe un d=E9mo qui nous aiderais =E0 =20
compiler des donn=E9es statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access =E0 plusieurs=20
personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes )
pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien=20
r=E9pondre au questionnaire, n'auraient qu'=E0 cliquer sur un=20
bouton de commande qui m'acheminerait leur r=E9ponse dans un=20
autre formulaire d'une autre Table.=20
Ce sera plus simple et plus efficace, =E0 mon avis, que de=20
recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler=20
ensuite les donn=E9es...
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ou un d=E9mo ou tout simplement=20
une autre suggestion pour facilit=E9 la compilation de=20
donn=E9es?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Daniel Carollo
Bonsoir Starwing!
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise? Dans ce cas, voyez les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera bien plus facile de faire un formulaire achemine par Outlook, et de collectionner les resultats sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard. Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une application qui generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les reponses etaient collectees automatiquement dans une base pour le cas du HTML, et par le biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word (tout le monde n'avait pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a utiliser un clavier/ecran/souris). Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le role de la base est juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix d'entree des donnees plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access (pour les petites installations, on utilisait SQL Server pour les installations plus consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de l'analyse, Excel ou SQL Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We provide solutions...
"Starwing" wrote in message news:050901c3579d$ea366060$ Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à compiler des données statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes ) pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement une autre suggestion pour facilité la compilation de données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Merci de vos réponses Starwing
Bonsoir Starwing!
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise? Dans ce cas, voyez
les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera bien plus facile de
faire un formulaire achemine par Outlook, et de collectionner les resultats
sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard.
Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une application qui
generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les reponses etaient
collectees automatiquement dans une base pour le cas du HTML, et par le
biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word (tout le monde n'avait
pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a utiliser un
clavier/ecran/souris).
Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le role de la base est
juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix d'entree des donnees
plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access (pour les petites
installations, on utilisait SQL Server pour les installations plus
consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de l'analyse, Excel ou SQL
Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...
"Starwing" <ubik10@hotmail.com> wrote in message
news:050901c3579d$ea366060$a101280a@phx.gbl...
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à
compiler des données statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs
personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes )
pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien
répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un
bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un
autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de
recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler
ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement
une autre suggestion pour facilité la compilation de
données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise? Dans ce cas, voyez les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera bien plus facile de faire un formulaire achemine par Outlook, et de collectionner les resultats sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard. Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une application qui generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les reponses etaient collectees automatiquement dans une base pour le cas du HTML, et par le biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word (tout le monde n'avait pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a utiliser un clavier/ecran/souris). Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le role de la base est juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix d'entree des donnees plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access (pour les petites installations, on utilisait SQL Server pour les installations plus consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de l'analyse, Excel ou SQL Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We provide solutions...
"Starwing" wrote in message news:050901c3579d$ea366060$ Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à compiler des données statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes ) pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement une autre suggestion pour facilité la compilation de données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Merci de vos réponses Starwing
Starwing
Merci beaucoup Daniel pour ces précisions,
Starwing
-----Message d'origine----- Bonsoir Starwing!
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise? Dans ce cas, voyez
les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera bien plus facile de
faire un formulaire achemine par Outlook, et de collectionner les resultats
sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard. Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une application qui
generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les reponses etaient
collectees automatiquement dans une base pour le cas du HTML, et par le
biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word (tout le monde n'avait
pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a utiliser un
clavier/ecran/souris). Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le role de la base est
juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix d'entree des donnees
plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access (pour les petites
installations, on utilisait SQL Server pour les installations plus
consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de l'analyse, Excel ou SQL
Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing- tech.com - We
provide solutions...
"Starwing" wrote in message news:050901c3579d$ea366060$ Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à compiler des données statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes )
pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement une autre suggestion pour facilité la compilation de données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Merci de vos réponses Starwing
.
Merci beaucoup Daniel pour ces précisions,
Starwing
-----Message d'origine-----
Bonsoir Starwing!
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise?
Dans ce cas, voyez
les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera
bien plus facile de
faire un formulaire achemine par Outlook, et de
collectionner les resultats
sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard.
Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une
application qui
generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les
reponses etaient
collectees automatiquement dans une base pour le cas du
HTML, et par le
biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word
(tout le monde n'avait
pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a
utiliser un
clavier/ecran/souris).
Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le
role de la base est
juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix
d'entree des donnees
plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access
(pour les petites
installations, on utilisait SQL Server pour les
installations plus
consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de
l'analyse, Excel ou SQL
Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et
pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We
provide solutions...
"Starwing" <ubik10@hotmail.com> wrote in message
news:050901c3579d$ea366060$a101280a@phx.gbl...
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à
compiler des données statistiques via un formulaire
Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs
personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000
personnes )
pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien
répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un
bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un
autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de
recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler
ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement
une autre suggestion pour facilité la compilation de
données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Utilisez-vous Microsoft Exchange dans votre entreprise? Dans ce cas, voyez
les demos disponibles sur le site de Microsoft, il sera bien plus facile de
faire un formulaire achemine par Outlook, et de collectionner les resultats
sur Exchange, quitte a les passer dans Access plus tard. Il y a quelques annees, nous avions realise (en VB) une application qui
generait des questionnaires (QCM) en Word et en HTML. Les reponses etaient
collectees automatiquement dans une base pour le cas du HTML, et par le
biais d'un scanner pour les reponses "papier" de Word (tout le monde n'avait
pas acces a des terminaux, ou meme n'etait pas apte a utiliser un
clavier/ecran/souris). Je ne vois pas bien l'avantage de faire ca en Access. Le role de la base est
juste de stocker les donnees. Il y a beaucoup de choix d'entree des donnees
plus adaptes qu'Access, et finalement le choix d'Access (pour les petites
installations, on utilisait SQL Server pour les installations plus
consequentes) est peu critique. Pour ce qui est de l'analyse, Excel ou SQL
Analysis Services sont beaucoup plus conviviaux et pratiques.
Bonne continuation.
Daniel :-)
Computing Technologies International - www.computing- tech.com - We
provide solutions...
"Starwing" wrote in message news:050901c3579d$ea366060$ Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un démo qui nous aiderais à compiler des données statistiques via un formulaire Access.
Je m'explique:
J'aimerais envoyer un formulaire Access à plusieurs personnes dans l' entreprise ( Au dela de 9 000 personnes )
pour un sondage d'opinion. Ceux qui voudraient bien répondre au questionnaire, n'auraient qu'à cliquer sur un bouton de commande qui m'acheminerait leur réponse dans un autre formulaire d'une autre Table.
Ce sera plus simple et plus efficace, à mon avis, que de recevoir 9 000 courriels de ce sondage et de compiler ensuite les données...
Quelqu'un aurait-il une idée ou un démo ou tout simplement une autre suggestion pour facilité la compilation de données?
Ce serait EXTRA de programmer un add-ins la-dessus.
Merci de vos réponses Starwing
.
Anor
Bonjour Philippe,
Philippe PONS a exposé : | Salut, | | Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des | champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux | personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le retourne. | Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te permet de stocker | les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé sur | l'automation qui permet de piloter Access à partir d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98 n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable, mais à ma connaissance, et jusqu'à preuve du contraire que j'attends impatiemment ;-), depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs personnalisés dans un formulaire outlook...ou bien ...?
Philippe PONS <phpons@free.fr> a exposé :
| Salut,
|
| Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des
| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux
| personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le retourne.
| Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te permet de stocker
| les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé sur
| l'automation qui permet de piloter Access à partir d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98 n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable, mais à ma connaissance,
et jusqu'à preuve du contraire que j'attends impatiemment ;-),
depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs personnalisés dans
un formulaire outlook...ou bien ...?
Philippe PONS a exposé : | Salut, | | Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des | champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux | personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le retourne. | Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te permet de stocker | les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé sur | l'automation qui permet de piloter Access à partir d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98 n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable, mais à ma connaissance, et jusqu'à preuve du contraire que j'attends impatiemment ;-), depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs personnalisés dans un formulaire outlook...ou bien ...?
En effet, il me faudra ouvrir les 9 000 formulaires, là non, c'est impossible, le matin en entrant au travail, je vais passer ma journée à cliquer sur le bouton...HUM!!!! Mauvais ça....
Merci Anor d'invoquer les problèmes qui peuvent être liés à cela,
Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon, quel perte de temps.
Starwing
-----Message d'origine----- Bonjour Philippe,
Philippe PONS a exposé : | Salut, | | Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des
| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux
| personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le retourne.
| Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te permet de stocker
| les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé sur
| l'automation qui permet de piloter Access à partir d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98 n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable, mais à ma connaissance,
et jusqu'à preuve du contraire que j'attends impatiemment ;-),
depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs personnalisés dans
En effet, il me faudra ouvrir les 9 000 formulaires, là
non, c'est impossible, le matin en entrant au travail, je
vais passer ma journée à cliquer sur le bouton...HUM!!!!
Mauvais ça....
Merci Anor d'invoquer les problèmes qui peuvent être liés
à cela,
Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon,
quel perte de temps.
Starwing
-----Message d'origine-----
Bonjour Philippe,
Philippe PONS <phpons@free.fr> a exposé :
| Salut,
|
| Outlook permet de créer un formulaire spécialisée,
contenant des
| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par
email aux
| personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le
retourne.
| Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te
permet de stocker
| les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir
les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé
sur
| l'automation qui permet de piloter Access à partir
d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98
n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable,
mais à ma connaissance,
et jusqu'à preuve du contraire que j'attends
impatiemment ;-),
depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs
personnalisés dans
En effet, il me faudra ouvrir les 9 000 formulaires, là non, c'est impossible, le matin en entrant au travail, je vais passer ma journée à cliquer sur le bouton...HUM!!!! Mauvais ça....
Merci Anor d'invoquer les problèmes qui peuvent être liés à cela,
Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon, quel perte de temps.
Starwing
-----Message d'origine----- Bonjour Philippe,
Philippe PONS a exposé : | Salut, | | Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des
| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux
| personnes que tu veux interroger.
Là je suis assez d'accord avec toi
| La personne remplit les champs du formulaire et te le retourne.
| Quant tu le reçoit, tu clique surt un bouton qui te permet de stocker
| les réponses dans Access.
Là un peu moins car cela signifie qu'il lui faudra ouvrir les 9000 formulaires ??
| Bien sur, le clic sur le bouton déclenche un code basé sur
| l'automation qui permet de piloter Access à partir d'Outlook.
Donc Outlook 2000 et +, n'est-ce pas car Outlook 97/98 n'a pas de vba....
L'opération inverse aurait à mon avis été préférable, mais à ma connaissance,
et jusqu'à preuve du contraire que j'attends impatiemment ;-),
depuis VBA, on ne peut pas accéder au contenu de champs personnalisés dans
| Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon, | quel perte de temps.
|| || Philippe PONS a exposé : ||| Salut, ||| ||| Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des ||| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux ||| personnes que tu veux interroger.
Après réflexion, la solution de Philippe n'est peut-être pas si lourde que ça. Si tu reçois 9000 formulaires dans un dossier Outlook, à condition que les réponses figurent dans des champs standards de l'objet MailItem, (car champ personnalisé, je ne sais pas trop comment l'interroger), alors il est très facile d'avoir le résulat instantanément sans même ouvrir Outlook
Mais pour celà, il faudrait connaître la structure que tu souhaites donner à ton enquête : Nombre de questions tout d'abord? Types de réponses, nécessité d'importer les réponses dans une table ou non ou le résultat seul suffit-il ?
| Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon,
| quel perte de temps.
||
|| Philippe PONS <phpons@free.fr> a exposé :
||| Salut,
|||
||| Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des
||| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux
||| personnes que tu veux interroger.
Après réflexion, la solution de Philippe n'est peut-être pas si lourde que ça.
Si tu reçois 9000 formulaires dans un dossier Outlook,
à condition que les réponses figurent dans des champs standards
de l'objet MailItem,
(car champ personnalisé, je ne sais pas trop comment l'interroger),
alors il est très facile d'avoir le résulat instantanément sans même ouvrir Outlook
Mais pour celà, il faudrait connaître la structure que tu souhaites donner à ton enquête :
Nombre de questions tout d'abord? Types de réponses, nécessité d'importer les réponses
dans une table ou non ou le résultat seul suffit-il ?
| Il me faudra trouver une solution plus gracieuse, sinon, | quel perte de temps.
|| || Philippe PONS a exposé : ||| Salut, ||| ||| Outlook permet de créer un formulaire spécialisée, contenant des ||| champs dédiés à ton enquête, que tu peux envoyer par email aux ||| personnes que tu veux interroger.
Après réflexion, la solution de Philippe n'est peut-être pas si lourde que ça. Si tu reçois 9000 formulaires dans un dossier Outlook, à condition que les réponses figurent dans des champs standards de l'objet MailItem, (car champ personnalisé, je ne sais pas trop comment l'interroger), alors il est très facile d'avoir le résulat instantanément sans même ouvrir Outlook
Mais pour celà, il faudrait connaître la structure que tu souhaites donner à ton enquête : Nombre de questions tout d'abord? Types de réponses, nécessité d'importer les réponses dans une table ou non ou le résultat seul suffit-il ?