Compilation de gcc 4.3.1 par Sun Studio 12 (Solaris)

11 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Petit problème du jour. Je dois bootstraper un gcc 4.3.1 à l'aide de
Sun Studio 12 sur ce genre de bête :

poincare:[/usr/local/src/gcc-build] > uname -a
SunOS poincare 5.10 Generic_127128-11 i86pc i386 i86pc
poincare:[/usr/local/src/gcc-build] >

Ce n'est pas la première fois que je compile gcc et j'ai une
certaine habitude... Par contre, c'est la première fois que je le
compile depuis Sun Studio.

1/ Sun Studio est installé correctement puisqu'il m'a permis de
compiler tous les prérequis sans problèmes ;
2/ l'étape de configuration est passée sans souci ;
3/ la compilation plante sur :

cc -c -g -DIN_GCC -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../gcc-4.3.1/gcc
-I../../gcc-4.3.1/gcc/. -I../../gcc-4.3.1/gcc/../include -I./../intl
-I../../gcc-4.3.1/gcc/../libcpp/include -I/usr/local/include
-I/usr/local/include -I../../gcc-4.3.1/gcc/../libdecnumber
-I../../gcc-4.3.1/gcc/../libdecnumber/dpd -I../libdecnumber
../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c -o c-common.o
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: invalid token: short_fract_type_no...
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: syntax error before or at: ||
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: invalid token: unsigned_short_frac...
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: invalid token: short_fract_type_no...
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: invalid token: fract_type_node
"../../gcc-4.3.1/gcc/c-common.c", line 2254: syntax error before or at:
||

La ligne en question est une macro qui ne me semble pas vraiment
tordue :

C_COMMON_FIXED_TYPES (, fract);

au détail près qu'un argument est nul et qu'il est utilisé dans la
macro comme suit :

if (type1 == SAT ## NAME ## _type_node \
|| type1 == SAT ## u ## NAME ## _type_node) \
return unsignedp ? SAT ## u ## NAME ## _type_node \
: SAT ## NAME ## _type_node;

Est-ce une utilisation standard du préprocesseur ? Et si non,
comment contourner le truc ? J'avoue ne pas savoir ce que fait
'SAT ## NAME ## _type_node'...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 réponse

1 2
Antoine Leca
En news:, JKB va escriure:
J'ai bootstrapé gcc avec un gcc-2.8 que sun studio a bien voulu
compiler

Oui, pour suivre ce que disait Marc E., à l'époque de 2.8.x les gens de GCC
se souciaient bien que leur compilateur puisse être disponible pour le plus
grand nombre... peut être parce qu'à l'époque ils n'avaient pas la
sensassion d'être le compilateur de référence...

pour bootstraper ensuite gcc-4.3.1 par ce 2.8 et toule ma poule...

Mmmm, cela me semble intéressant comme résultat (de pouvoir compiler 4.3.1
avec un 2.8). J'allais te dire de communiquer l'information à l'équipe de
GCC pour le mettre dans les stats de http://gcc.gnu.org/buildstat.html, mais
je m'aperçois que ce service s'arrête avec la 4.2 !

OK, en fait, sur la page en question c'est juste qu'ils n'ont pas encore
créé le lien, http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/buildstat.html existe bien ; sauf
que cela ne semble s'intéresser QU'aux compilateurs complets, il n'y a plus
aucune information sur les «bootstraps» comme avant...
Sans (autre) commentaire.

Encore un truc simple...

:-(

Antoine

1 2