Compilation de sources avec des options non-standard

1 réponse
Guy Marcenac
Je suis nouveau sur debian. Je suis plus habitué à Slackware, mais j'ai
décidé de migrer pour la gestion de paquets debian qui me parait
particulièrement interessante.

J'avais pour objectif de n'installer que des binaires afin d'en
bénéficier pleinement, mais je recontre un difficulté avec maildrop. En
effet, j'ai besoin de l'option mysql de maildrop, ce qui me parait
necessiter une recompilation à partir des sources. J'ai lu pas mal de
doc sur apt-get et dpkg (peut être pas la bonne), mais il y a un truc
qui m'échappe.

J'ai téléchargé les sources (apt-get source maildrop), et je peux
re-compiler sans difficulté comme j'en ai l'habitude avec les tarball,
mais je perds les options standard de Debian (notamment tous les chemins
par défaut), et je sors de la gestion des paquets.
J'ai essayé différemment (apt-get --build-dep source maildrop, apt-get
--compile source maildrop), et là il me recompile directement la
totalité comme il faut, et me construit un .deb, mais bien entendu je
n'ai pas mysql !

Comment construire un .deb avec les options pas défaut de debian, PLUS
éventuellement des options que je souhaite rajouter (--with-mysql dans
mon cas) ?
Je veux etre certain de ne pas installer deux instances (une binaire de
la distro + la mienne), et être à peu près capable de gérer les versions.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

JusTiCe8
Bonsoir,

Guy Marcenac a écrit :

Je suis nouveau sur debian. Je suis plus habitué à Slackware, mais
j'ai décidé de migrer pour la gestion de paquets debian qui me parait
particulièrement interessante.

[...]

Comment construire un .deb avec les options pas défaut de debian, PLUS
éventuellement des options que je souhaite rajouter (--with-mysql dans
mon cas) ?
Je veux etre certain de ne pas installer deux instances (une binaire
de la distro + la mienne), et être à peu près capable de gérer les
versions.

Je ne connais pas le paquet en question, regarde le fichier
debian/rules, si une ligne indique que tu peux ajouter des options de
compilation, ajoute --with-mysql, sinon, il y a aussi la méthode
variable d'environnement avec :

DEBBUILDOPTIONS="--with-mysql" fakeroot debian/rules binary

je ne me rappelle plus la syntaxe exacte du nom de l'options, il y a pt
des "underscore" entre chaque mot : DEB_BUILD_O...

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact