Compilation documents pdf

18 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai une série de document scannés.
1 document scanné( format pdf) = 1 page

j'aimerais bien pouvoir compiler tous ces documents dans un seul pdf.

à part le bidouillage consistant à insérer des images dans un document et à
"imprimer" avec PdfCreator, il y a peut-être une solution plus élégante ?

merci d'avance pour votre attention

--

Gérard Rigaud

8 réponses

1 2
milsabords
"Patator" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Tiens à ce propos quelqu'un a une solution pour avoir pdfCreator avec
Vista ?

J'utilise DoPDF, ça marche bien, et pour afficher, PDFXchange, moins lourd
qu'Acrobat et moins nagware que Foxit.
Michel MARTIN
Le Thu, 31 Jan 2008 10:12:02 +0100, Gérard Rigaud a écrit dans
<news:47a19105$0$968$:

bonjour,

j'ai une série de document scannés.
1 document scanné( format pdf) = 1 page

j'aimerais bien pouvoir compiler tous ces documents dans un seul pdf.

à part le bidouillage consistant à insérer des images dans un document et à
"imprimer" avec PdfCreator, il y a peut-être une solution plus élégante ?

merci d'avance pour votre attention

Bonsoir,
je ne comprends pas bien: PDFCreator sait très bien compiler une série
de documents pdf. Quel que soit leur origine. Et sans les modifier ou
devoir les bricoler.
Je le fais régulièrement.
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déjà?
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Gérard Rigaud
Michel MARTIN wrote:
je ne comprends pas bien: PDFCreator sait très bien compiler une série
de documents pdf. Quel que soit leur origine. Et sans les modifier ou
devoir les bricoler.

on pourrait avoir un détail de la procédure ?
je ne voie pas du tout comment faire.

par avance merci

--

Gérard Rigaud
Ninou
Le Sat, 2 Feb 2008 09:58:10 +0100, Gérard Rigaud
a écrit:

Michel MARTIN wrote:
je ne comprends pas bien: PDFCreator sait très bien compiler une série
de documents pdf. Quel que soit leur origine. Et sans les modifier ou
devoir les bricoler.

on pourrait avoir un détail de la procédure ?
je ne voie pas du tout comment faire.

par avance merci

voir le tuto suivant

http://cjoint.com/?ccwmkBxXIm

Je ne me rappelle plus qui l'a fait

C'est Fred qui nous l'avait fait de mémoire

Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Michel MARTIN
Le Sat, 02 Feb 2008 22:13:12 +0100, Ninou a écrit dans
<news::

Le Sat, 2 Feb 2008 09:58:10 +0100, Gérard Rigaud
a écrit:

Michel MARTIN wrote:
je ne comprends pas bien: PDFCreator sait très bien compiler une série
de documents pdf. Quel que soit leur origine. Et sans les modifier ou
devoir les bricoler.

on pourrait avoir un détail de la procédure ?
je ne voie pas du tout comment faire.

par avance merci

voir le tuto suivant

http://cjoint.com/?ccwmkBxXIm

Je ne me rappelle plus qui l'a fait

C'est Fred qui nous l'avait fait de mémoire

Amicalement

Bonsoir,
il manque quelques détails. Par exemple, avant de concaténer les
fichiers, il faut vérifier si l'ordre des fichiers est bien celui qui
nous intéresse. Sinon, chaque fichier peut être changé de place avec les
flèches haut, bas, début, fin.
Ensuite on concatène.
Mettre l' "imprimante" virtuelle PDFcreator en "imprimante par
défaut"avant de commencer le travail.
Ne pas oublier lorsque tous les fichiers sont liés: on ne doit pas
sauvegarder le fichier (qui serait sauvegardé en Postcript), mais
imprimer. Et c'est à ce moment que l'on enregistre le fichier. C'est
cette notion particulière qu'il fauit avoir à l'esprit: Pas sauvegarder,
mais imprimer, puis enregistrer.

En cas de problèmes (ça ne marche pas comme vous voulez), ouvrez tous
les fichiers PDF dans Acrobat Reader ou FoxitReader. Faites Imprimer les
fichiers par la méthode habituelle, en vérifiant bien que l'imprimante
choisie est bien PDFCreator (et non votre imprimante Canon, Epson ou
autre). Après le 1er fichier, n'oubliez pas de mettre en attente.
Continuez avec les autres fichiers. Ces fichiers iront dans la fenêtre
de PDFCreator, et si l'ensemble est cohérent (ordre des fichiers,
flèches, ...), imprimez, enregistrez. C'est fini.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Gérard Rigaud
merci beaucoup à Ninou et Michel Martin pour leurs explications
.
ce qui m'a permis de découvrir l'exécutable pdfcreator.exe dont je ne
soupçonnais même pas l'existence ... je ne connaissais que l'imprimante !

je vais tester en suivant vos conseils.

--

Gérard Rigaud
Fan de news
Gérard Rigaud a écrit :
Michel MARTIN wrote:
je ne comprends pas bien: PDFCreator sait très bien compiler une série
de documents pdf. Quel que soit leur origine. Et sans les modifier ou
devoir les bricoler.

on pourrait avoir un détail de la procédure ?
je ne voie pas du tout comment faire.

par avance merci

également disponible _Pdf Blender_ sous MS Windows si on ne veut pas
se prendre la tête et, surtout, si l'on a pas les droits pour installer
un logiciel sur sa machine ;-)
http://www.spaceblue.com/pdfblender/

ajouter les fichiers, vérifier l'ordre (souvent le dernier se retrouve
en tête) et assembler avec le chemin et nom de destination.
pas besoin de postscript à installer.
Gérard Menvussa
La Fred écrivit dans
news:atzf91eh5ymj.1cchbqmrkktw9$:

quand on regarde le tuto, on s'aperçoit que je l'ai
sautée seulement dans les explications !

tss, tss, pas en public !

copie à revoir en ce qui me concerne !
Ne culpabilise quand-même pas trop !
__
Gérard
1 2