Depuis quelques temps d=E9j=E0 (peut-=EAtre depuis le kernel 2.6 ?) je ne =
=20
vois plus de package kernel-sources 2.6.X
Par contre il y a toujours un package kernel-headers (dernier en date =20
2.6.17-1).
Les sources =E0 utiliser, sont-elles celles qu'on r=E9cup=E8re dans les =20
archives de kernel.org ?
Je suppose que rien ne sert de compiler les sources d'un kernel 2.6.17 =20
si on a que les headers 2.16.2 par exemple ?
Pascal
----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Jean-Michel OLTRA
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, a écrit...
Par contre il y a toujours un package kernel-headers (dernier en date 2.6.17-1).
Les sources à utiliser, sont-elles celles qu'on récupère dans les archives de kernel.org ? Je suppose que rien ne sert de compiler les sources d'un kernel 2.6.17 si on a que les headers 2.16.2 par exemple ?
C'est le contraire, quelque part. Si tu compiles un noyau, tu n'as pas besoin du contenu des paquets *-headers dudit noyau, puisque les fichiers d'en-tête sont déjà dans le noyau compilé.
Les en-têtes sont à utiliser lorsque tu compiles quelque chose (module externe par exemple) qui les utilise, alors que tu as installé une image de noyau (paquet linux-image-<version>).
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, pascal@linuxorable.net a écrit...
Par contre il y a toujours un package kernel-headers (dernier en date
2.6.17-1).
Les sources à utiliser, sont-elles celles qu'on récupère dans les
archives de kernel.org ?
Je suppose que rien ne sert de compiler les sources d'un kernel 2.6.17
si on a que les headers 2.16.2 par exemple ?
C'est le contraire, quelque part. Si tu compiles un noyau, tu n'as pas
besoin du contenu des paquets *-headers dudit noyau, puisque les
fichiers d'en-tête sont déjà dans le noyau compilé.
Les en-têtes sont à utiliser lorsque tu compiles quelque chose (module
externe par exemple) qui les utilise, alors que tu as installé une image
de noyau (paquet linux-image-<version>).
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Par contre il y a toujours un package kernel-headers (dernier en date 2.6.17-1).
Les sources à utiliser, sont-elles celles qu'on récupère dans les archives de kernel.org ? Je suppose que rien ne sert de compiler les sources d'un kernel 2.6.17 si on a que les headers 2.16.2 par exemple ?
C'est le contraire, quelque part. Si tu compiles un noyau, tu n'as pas besoin du contenu des paquets *-headers dudit noyau, puisque les fichiers d'en-tête sont déjà dans le noyau compilé.
Les en-têtes sont à utiliser lorsque tu compiles quelque chose (module externe par exemple) qui les utilise, alors que tu as installé une image de noyau (paquet linux-image-<version>).
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Aug 13, 2006 at 08:19:30AM +0200, a écrit :
Depuis quelques temps déjà (peut-être depuis le kernel 2.6 ?) je ne vois plus de package kernel-sources 2.6.X
Bonjour,
le paquet contenant le noyau (kernel) linux a été renommé... linux ! Cela permettra de proposer d'autres noyaux dans l'avenir.
C'est donc du côté de paquets dont le nom ressemble à « linux-sources-quelquechose » qu'il faut chercher...
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japon
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Sun, Aug 13, 2006 at 08:19:30AM +0200, pascal@linuxorable.net a écrit :
Depuis quelques temps déjà (peut-être depuis le kernel 2.6 ?) je ne
vois plus de package kernel-sources 2.6.X
Bonjour,
le paquet contenant le noyau (kernel) linux a été renommé... linux !
Cela permettra de proposer d'autres noyaux dans l'avenir.
C'est donc du côté de paquets dont le nom ressemble à
« linux-sources-quelquechose » qu'il faut chercher...
--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japon
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Sun, Aug 13, 2006 at 08:19:30AM +0200, a écrit :
Depuis quelques temps déjà (peut-être depuis le kernel 2.6 ?) je ne vois plus de package kernel-sources 2.6.X
Bonjour,
le paquet contenant le noyau (kernel) linux a été renommé... linux ! Cela permettra de proposer d'autres noyaux dans l'avenir.
C'est donc du côté de paquets dont le nom ressemble à « linux-sources-quelquechose » qu'il faut chercher...
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japon
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...
Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les dépendances sans se soucier des installations personnelles.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...
Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de
kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai
compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux
tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances
derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors
de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les
dépendances sans se soucier des installations personnelles.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les dépendances sans se soucier des installations personnelles.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le dimanche 13 août 2006 à 12:03 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...
> Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de > kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai > compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
> Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les dépendances sans se soucier des installations personnelles.
Pour être plus clair, le paquet linux-kernel-headers (et non linux-headers-2.6-$(KVERS)) correspond aux en-têtes nécessaires à glibc.
Aucun paquet essentiel ne dépend de ce paquet, à moins que tu considères les librairies de développement comme essentielles (tout dépend de l'utilisation de ton système bien entendu !).
Ce paquet n'est installé que sur ma station de développement, nullement besoin de l'avoir sur un serveur par exemple.
@++ Julien
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le dimanche 13 août 2006 à 12:03 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...
> Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de
> kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai
> compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
> Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux
tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances
derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors
de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les
dépendances sans se soucier des installations personnelles.
Pour être plus clair, le paquet linux-kernel-headers (et non
linux-headers-2.6-$(KVERS)) correspond aux en-têtes nécessaires à glibc.
Aucun paquet essentiel ne dépend de ce paquet, à moins que tu considères
les librairies de développement comme essentielles (tout dépend de
l'utilisation de ton système bien entendu !).
Ce paquet n'est installé que sur ma station de développement, nullement
besoin de l'avoir sur un serveur par exemple.
@++
Julien
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le dimanche 13 août 2006 à 12:03 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...
> Justement, le problème est que certains paquets « vitaux » ont besoin de > kernel-headers (2.5.999-test7-bk-17 pour ma sarge) alors que j'ai > compilé/installé un noyau 2.6.17.6.
> Y a pas quelque chose qui cloche, là, au niveau des dépendances ?
Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les dépendances sans se soucier des installations personnelles.
Pour être plus clair, le paquet linux-kernel-headers (et non linux-headers-2.6-$(KVERS)) correspond aux en-têtes nécessaires à glibc.
Aucun paquet essentiel ne dépend de ce paquet, à moins que tu considères les librairies de développement comme essentielles (tout dépend de l'utilisation de ton système bien entendu !).
Ce paquet n'est installé que sur ma station de développement, nullement besoin de l'avoir sur un serveur par exemple.
@++ Julien
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit :
Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en compte dans make-kpkg ?
Est-il à jour ?
Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme « linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma machine...
Bonne journée.
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit :
Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo
linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en
compte dans make-kpkg ?
Est-il à jour ?
Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme
« linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma
machine...
Bonne journée.
--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit :
Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en compte dans make-kpkg ?
Est-il à jour ?
Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme « linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma machine...
Bonne journée.
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Mon, Aug 14, 2006 at 12:40:32PM +0200, fred a écrit :
Charles Plessy a écrit :
> Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit : >> >> Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo >> linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en >> compte dans make-kpkg ? > > Est-il à jour ? > > Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme > « linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma > machine... J'ai aussi la 1.94 (kernel-package 8.135).
Ah tiens, chez moi kernel-package est en version 10.030. Peut-être la différence se trouve-t-elle dans des fichiers annexes...
Bonne chance,
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japon
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Mon, Aug 14, 2006 at 12:40:32PM +0200, fred a écrit :
Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> a écrit :
> Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit :
>>
>> Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo
>> linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en
>> compte dans make-kpkg ?
>
> Est-il à jour ?
>
> Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme
> « linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma
> machine...
J'ai aussi la 1.94 (kernel-package 8.135).
Ah tiens, chez moi kernel-package est en version 10.030. Peut-être la
différence se trouve-t-elle dans des fichiers annexes...
Bonne chance,
--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japon
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Mon, Aug 14, 2006 at 12:40:32PM +0200, fred a écrit :
Charles Plessy a écrit :
> Le Mon, Aug 14, 2006 at 01:58:40AM +0200, fred a écrit : >> >> Si la « norme » est maintenant d'appeler les paquets de noyo >> linux-image-xxx plutôt que kernel-image-xxx, pourquoi cela n'est il pas pris en >> compte dans make-kpkg ? > > Est-il à jour ? > > Avec la version 1.94, j'ai créé des paquets comme > « linux-headers-2.6.16farm_2.6.16farm-10.00.Custom_powerpc.deb » sur ma > machine... J'ai aussi la 1.94 (kernel-package 8.135).
Ah tiens, chez moi kernel-package est en version 10.030. Peut-être la différence se trouve-t-elle dans des fichiers annexes...
Bonne chance,
-- Charles Plessy http://charles.plessy.org Wako, Saitama, Japon
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Lundi 14 août 2006, 15:52:48 CEST, fred a écrit :
[...] Mais cela ne change même pas le problème :-( Le paquet header créé s'appelle linux-headers-xxx, et en aucun cas linux-kernel-headers (c'est çui-ci que je veux upgrader pour qu'il corresponde à la version de mon noyo).
Bon tant pis, j'abandonne. Je m'en passerai. (pour peu qu'un linux-kernel-header-2.5.999 ne cause pas de noises à un noyo 2.6.17.6...)
Le linux-kernel-header contient les .h avec lesquels la libc a été compilée. C'est pour cela que libc6-dev en dépend. Ces .h permettent de faire des programmes en « userland ». Un programme qui les utilise doit donc utiliser la même version que celle de la libc. Ces interfaces sont stables.
Le linux-header contient les .h qui permettent de faire des modules. Ils doivent donc avoir la même version que celle du noyau en cours. Celui qui compile lui-même son noyau a ces .h dans /lib/modules/2.6*/build/include Le paquet linux-header ne sert que si l'on supprime les sources du noyau. Ces interfaces sont moins stables.
Il fut un temps où l'on confondait les .h des sources du noyau avec ceux utilisés par la libc (en faisant un lien symbolique appelé /usr/src/linux vers les sources et un autre /usr/include/linux). Cela posait des problèmes de compatibilité.
Donc : - pas de panique ! - make-kpkg n'a pas à générer linux-kernel-header ; - le paquet linux-kernel-header-2.5.999 est celui qui est adapté à la libc6 actuelle et à tous les noyaux 2.6 (jusqu'à nouvel ordre), il ne doit être changé que lorsque l'on change/recompile la libc6.
-- Sylvain Sauvage
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Lundi 14 août 2006, 15:52:48 CEST, fred a écrit :
[...]
Mais cela ne change même pas le problème :-(
Le paquet header créé s'appelle linux-headers-xxx, et en aucun cas
linux-kernel-headers (c'est çui-ci que je veux upgrader pour qu'il
corresponde à la version de mon noyo).
Bon tant pis, j'abandonne. Je m'en passerai.
(pour peu qu'un linux-kernel-header-2.5.999 ne cause pas de noises à un
noyo 2.6.17.6...)
Le linux-kernel-header contient les .h avec lesquels la libc a été
compilée. C'est pour cela que libc6-dev en dépend.
Ces .h permettent de faire des programmes en « userland ».
Un programme qui les utilise doit donc utiliser la même version que celle
de la libc. Ces interfaces sont stables.
Le linux-header contient les .h qui permettent de faire des modules. Ils
doivent donc avoir la même version que celle du noyau en cours.
Celui qui compile lui-même son noyau a ces .h
dans /lib/modules/2.6*/build/include
Le paquet linux-header ne sert que si l'on supprime les sources du noyau.
Ces interfaces sont moins stables.
Il fut un temps où l'on confondait les .h des sources du noyau avec ceux
utilisés par la libc (en faisant un lien symbolique appelé /usr/src/linux
vers les sources et un autre /usr/include/linux). Cela posait des
problèmes de compatibilité.
Donc :
- pas de panique !
- make-kpkg n'a pas à générer linux-kernel-header ;
- le paquet linux-kernel-header-2.5.999 est celui qui est adapté à la
libc6 actuelle et à tous les noyaux 2.6 (jusqu'à nouvel ordre), il ne
doit être changé que lorsque l'on change/recompile la libc6.
--
Sylvain Sauvage
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
[...] Mais cela ne change même pas le problème :-( Le paquet header créé s'appelle linux-headers-xxx, et en aucun cas linux-kernel-headers (c'est çui-ci que je veux upgrader pour qu'il corresponde à la version de mon noyo).
Bon tant pis, j'abandonne. Je m'en passerai. (pour peu qu'un linux-kernel-header-2.5.999 ne cause pas de noises à un noyo 2.6.17.6...)
Le linux-kernel-header contient les .h avec lesquels la libc a été compilée. C'est pour cela que libc6-dev en dépend. Ces .h permettent de faire des programmes en « userland ». Un programme qui les utilise doit donc utiliser la même version que celle de la libc. Ces interfaces sont stables.
Le linux-header contient les .h qui permettent de faire des modules. Ils doivent donc avoir la même version que celle du noyau en cours. Celui qui compile lui-même son noyau a ces .h dans /lib/modules/2.6*/build/include Le paquet linux-header ne sert que si l'on supprime les sources du noyau. Ces interfaces sont moins stables.
Il fut un temps où l'on confondait les .h des sources du noyau avec ceux utilisés par la libc (en faisant un lien symbolique appelé /usr/src/linux vers les sources et un autre /usr/include/linux). Cela posait des problèmes de compatibilité.
Donc : - pas de panique ! - make-kpkg n'a pas à générer linux-kernel-header ; - le paquet linux-kernel-header-2.5.999 est celui qui est adapté à la libc6 actuelle et à tous les noyaux 2.6 (jusqu'à nouvel ordre), il ne doit être changé que lorsque l'on change/recompile la libc6.
-- Sylvain Sauvage
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact