compilation kernel 2.6.26.5 sur etch

14 réponses
Anne sophie Lantz
------=_Part_64327_7157302.1223372949651
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,

je ne parviens pas =E0 compiler le kernel 2.6.26.5 sur debian etch

# apt-get install make gcc binutils

# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev

# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
# cd /usr/src
# wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz
# tar -xvzf linux-2.6.26.5.tar.gz
# cd linux-2.6.26.5
# cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
# make menuconfig
# make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=3D`20081007`
--revision=3D2.6.26.5 kernel-image

et dans /usr/src
pas de fichier .deb

d'o=F9 viens mon erreur ?
merci
Anne sophie

------=_Part_64327_7157302.1223372949651
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr"><span style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;">b=
onjour, </span><br style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><br s=
tyle=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style=3D"font-famil=
y: arial,helvetica,sans-serif;">je ne parviens pas =E0 compiler le kernel <=
a href=3D"http://2.6.26.5">2.6.26.5</a> sur debian etch</span><br style=3D"=
font-family: arial,helvetica,sans-serif;">
<br style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style=3D"font-=
family: arial,helvetica,sans-serif;"># apt-get install make gcc binutils </=
span><br style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><pre style=3D"f=
ont-family: arial,helvetica,sans-serif;">
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev<br></pr=
e><code style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># useradd -G src=
kernel<br></code><code style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;">=
# passwd kernel<br>
# su kernel <br># cd /usr/src<br># wget -c <a href=3D"http://kernel.org/pub=
/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz">http://kernel.org/pub/linux/kerne=
l/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz</a><br># tar -xvzf linux-2.6.26.5.tar.gz<br>
# cd linux-2.6.26.5<br># </code><code style=3D"font-family: arial,helvetica=
,sans-serif;">cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config<br></code><code style=
=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># make menuconfig</code><br s=
tyle=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;">
<span style=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># </span><code sty=
le=3D"font-family: arial,helvetica,sans-serif;">make-kpkg --rootcmd fakeroo=
t --initrd --append-to-version=3D`20081007` --revision=3D<a href=3D"http://=
2.6.26.5">2.6.26.5</a> kernel-image<br>
<br>et dans /usr/src<br>pas de fichier .deb <br><br>d&#39;o=F9 viens mon er=
reur ? <br>merci<br>Anne sophie <br><br><br><br></code></div>

------=_Part_64327_7157302.1223372949651--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Anne sophie Lantz
------=_Part_68853_3955618.1223391999443
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l'erreur
que j'ai au démarrage :
Begin : Waiting for root file system ...
Done.
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-4) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Merci de votre aide
Amicalement
Anne sophie

2008/10/7 Anne sophie Lantz

bonjour,

je ne parviens pas à compiler le kernel 2.6.26.5 sur debian etch

# apt-get install make gcc binutils

# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev

# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
# cd /usr/src
# wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz
# tar -xvzf linux-2.6.26.5.tar.gz
# cd linux-2.6.26.5
# cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
# make menuconfig
# make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

et dans /usr/src
pas de fichier .deb

d'où viens mon erreur ?
merci
Anne sophie

------=_Part_68853_3955618.1223391999443
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">J&#39;ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de comp te, et voici l&#39;erreur que j&#39;ai au démarrage : <br>Begin : Waiting for root file system ...<br>Done. <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Check root = bootarg cat /proc/cmdline<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev<br>ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!<br><br>BusyBo x v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-4) Built-in shell (ash)<br>Enter &#39;help&#39; fo r a list of built-in commands. <br>
<br>/bin/sh: can&#39;t access tty; job control turned off<br>(initramfs)<br ><br>Merci de votre aide<br>Amicalement <br>Anne sophie<br><br><br><div cla ss="gmail_quote">2008/10/7 Anne sophie Lantz <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt;</s pan><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div dir="ltr"> <span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">bonjour, </span><b r style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">
<br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style="font- family: arial,helvetica,sans-serif;">je ne parviens pas à compiler le ker nel <a href="http://2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> sur debian e tch</span><br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">

<br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><span style="font- family: arial,helvetica,sans-serif;"># apt-get install make gcc binutils </ span><br style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"><pre style="f ont-family: arial,helvetica,sans-serif;">
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev<br></pr e><code style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># useradd -G src kernel<br></code><code style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"> # passwd kernel<br>

# su kernel <br># cd /usr/src<br># wget -c <a href="http://kernel.org/pub /linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz" target="_blank">http://kernel.o rg/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz</a><br># tar -xvzf linux-2.6 .26.5.tar.gz<br>

# cd linux-2.6.26.5<br># </code><code style="font-family: arial,helvetica ,sans-serif;">cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config<br></code><code style ="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># make menuconfig</code><br s tyle="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">

<span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># </span><code sty le="font-family: arial,helvetica,sans-serif;">make-kpkg --rootcmd fakeroo t --initrd --append-to-version=`20081007` --revision=<a href="http:// 2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> kernel-image<br>

<br>et dans /usr/src<br>pas de fichier .deb <br><br>d&#39;où viens mon er reur ? <br>merci<br>Anne sophie <br><br><br><br></code></div>
</blockquote></div><br></div>

------=_Part_68853_3955618.1223391999443--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Anne sophie Lantz a écrit :
J'ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici
l'erreur que j'ai au démarrage :
Begin : Waiting for root file system ...
Done.
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interface
disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur lequel
se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_69289_29327550.1223393481642
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l'erreu r
que j'ai au démarrage :
Begin : Waiting for root file system ...
Done.
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interface
disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur leque l se
trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?

oui c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

(j'ai suivi cette méthode :
http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/ )

merci
Anne sophie

------=_Part_69289_29327550.1223393481642
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><div class="gmail_quote"><br><div dir="ltr"><br>
<div class="gmail_quote"><div><div></div><div class="Wj3C7c"><blockquot e class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

J&#39;ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l&#3 9;erreur que j&#39;ai au démarrage :<br>
Begin : Waiting for root file system ...<br>
Done.<br>
&nbsp; &nbsp; Check root= bootarg cat /proc/cmdline<br>
&nbsp; &nbsp; or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev<br>
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!<br>
</blockquote>
<br>
<br></div>
N&#39;aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interfa ce disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur lequ el se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?&nbsp;<br></blockquote></di v></div>
<div><br>
oui c&#39;est un disque SATA. <br>Comment aurai-je pu supprimer le pilote d u systeme de fichiers ? <br>Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ? <br><br>(j&#39;ai suivi cette méthode : <a href="http://ashgenesis.de veloppez.com/linux/kernel-debian/" target="_blank">http://ashgenesis.deve loppez.com/linux/kernel-debian/</a> ) <br>

<br>merci <br>Anne sophie <br>&nbsp;<br></div></div><br></div>
</div><br></div>

------=_Part_69289_29327550.1223393481642--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_69305_18452811.1223393551302
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/10/7 François Cerbelle

Anne sophie Lantz a écrit :

J'ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l'err eur
que j'ai au démarrage :
Begin : Waiting for root file system ...
Done.
Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interface
disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur leque l se
trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?

oui c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

(j'ai suivi cette méthode :
http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/ )

merci
Anne sophie

------=_Part_69305_18452811.1223393551302
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">2008/10/7 François Ce rbelle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">franc </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Anne sophie Lantz a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
J&#39;ai compilé un nouveau kernel 2.6.26 en fin de compte, et voici l&#3 9;erreur que j&#39;ai au démarrage :<br>
Begin : Waiting for root file system ...<br>
Done.<br>
&nbsp; &nbsp; Check root= bootarg cat /proc/cmdline<br>
&nbsp; &nbsp; or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev<br>
ALERT! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!<br>
</blockquote>
<br>
<br></div>
N&#39;aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton interfa ce disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de fichiers sur lequ el se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?</blockquote><div><br>oui c &#39;est un disque SATA. <br>
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ? <br>Commen t puis-je rétablir ce fichier manquant ? <br><br>(j&#39;ai suivi cette m éthode : <a href="http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/ " target="_blank">http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/</ a> ) <br>

<br>merci <br>Anne sophie&nbsp; <br></div></div><br></div>

------=_Part_69305_18452811.1223393551302--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David HAUTBOIS
Salut
As tu cherché des backport de ce noyau pour Etch ?

Je suis sûr que quelqu'un a déjà fait le travail avant.
Il serait plus intéressant d'en profiter.

David.

Anne sophie Lantz wrote:
bonjour,

je ne parviens pas à compiler le kernel 2.6.26.5 <http://2.6.26.5> sur
debian etch

# apt-get install make gcc binutils
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev

|# useradd -G src kernel
||# passwd kernel
# su kernel
# cd /usr/src
# wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz
# tar -xvzf linux-2.6.26.5.tar.gz
# cd linux-2.6.26.5
# ||cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
||# make menuconfig|
# |make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5 <http://2.6.26.5>
kernel-image

et dans /usr/src
pas de fichier .deb

d'où viens mon erreur ?
merci
Anne sophie

|

--
http://david.hautbois.free.fr
http://slugplayer.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Anne sophie Lantz a écrit :
N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton
interface disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de
fichiers sur lequel se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ?
oui c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

La méthode que tu as décrite me semble bonne, j'aurais juste inséré un :
make silentoldconfig
entre le
cp /boot/config... /usr/src/linux...
et le
make menuconfig

Tu peux essayer de reprendre :
su kernel
cd /usr/src/linux-2.6.26.5
cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
make clean silentoldconfig

[valider les choix par défaut si tu en as]

make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

Ainsi, tu compileras ton noyau avec les memes options que noyau Debian.
Cependant, tu ne bénéficieras pas des patchs appliqués par le
mainteneur. Tu pourras essayer ce noyau. S'il fonctionne (comme
l'ancien), tu pourras te replacer dans le répertoire et reprendre la
procédure à partir du
make clean
en remplacant le
make silentoldconfig
par un
make menuconfig
et changer quelques options à ta convenance.

Mais à ta place, je commencerais par installer le noyau le plus récent
de la distribution, s'il y en a un, pour utiliser son fichier
/boot/config... car le 2.6.18 me semble un poil ancien.

Sinon, une autre solution consiste "backporter" depuis lenny : il suffit
d'ajouter une entrée de sources dans ton fichier /etc/apt/sources.list
pour disposer des sources de lenny, puis je téléchargerais les sources
du noyau "lenny", que je recompilerais. Dans l'ordre, ca donne à peu
près ça :
$ sudo -i
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# ^D
$ cd /usr/src
$ su - kernel
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5
$ cd linux-image-2.6.26-1
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version du
noyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de
configuration ]
$ cp debian/config/amd64 .config
$ make menuconfig
$ make clean
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

Enfin, tu peux aussi tout simplement prendre uniquement le paquet
binaire du noyau de "lenny", si les dépendances le permettent (je n'ai
plus de "etch" sous la main pour tester)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Anne sophie Lantz, mardi 7 octobre 2008, 11:49:09 CEST

bonjour,

’jour,

je ne parviens pas à compiler le kernel 2.6.26.5 sur debian
etch

# apt-get install make gcc binutils

# apt-get install debhelper modutils kernel-package
libncurses5-dev

# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
# cd /usr/src
# wget -c
http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.5.tar.gz
# tar -xvzf linux-2.6.26.5.tar.gz # cd linux-2.6.26.5
# cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
# make menuconfig
# make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5 kernel-image

et dans /usr/src
pas de fichier .deb

d'où viens mon erreur ?

La copie de la sortie aurait été utile aussi…

Si tu as vraiment tapé ce que tu copies là, c’est une e rreur
difficile à voir : autour de « 20081007 », tu as m is des accents
graves (`), ce qui fait que « 20081007 » est vu comme u ne
commande (et non comme une simple chaîne), et comme elle
n’existe pas, elle n’a pas de sortie standard (un affichage
autre qu’un message d’erreur quand on essaie de l’e xécuter),
donc ça coince.

Je suppose que tu as remplacé un appel à la commande date
(`date …`) par une date (20081007). Dans ce cas, enlève
simplement les accents graves.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_70653_6463677.1223399149837
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 7 octobre 2008 18:08, François Cerbelle a éc rit :

Anne sophie Lantz a écrit :

N'aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton
interface disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de
fichiers sur lequel se trouve la racine (apparemment /dev/sda1) ? oui
c'est un disque SATA.
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?

La méthode que tu as décrite me semble bonne, j'aurais juste insér é un :
make silentoldconfig
entre le
cp /boot/config... /usr/src/linux...
et le
make menuconfig

Tu peux essayer de reprendre :
su kernel
cd /usr/src/linux-2.6.26.5
cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
make clean silentoldconfig

[valider les choix par défaut si tu en as]

make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

Ainsi, tu compileras ton noyau avec les memes options que noyau Debian.
Cependant, tu ne bénéficieras pas des patchs appliqués par le maint eneur. Tu
pourras essayer ce noyau. S'il fonctionne (comme l'ancien), tu pourras te
replacer dans le répertoire et reprendre la procédure à partir du
make clean
en remplacant le
make silentoldconfig
par un
make menuconfig
et changer quelques options à ta convenance.

Mais à ta place, je commencerais par installer le noyau le plus récen t de
la distribution, s'il y en a un, pour utiliser son fichier /boot/config.. .
car le 2.6.18 me semble un poil ancien.

Sinon, une autre solution consiste "backporter" depuis lenny : il suffit
d'ajouter une entrée de sources dans ton fichier /etc/apt/sources.list pour
disposer des sources de lenny, puis je téléchargerais les sources du noyau
"lenny", que je recompilerais. Dans l'ordre, ca donne à peu près ça :
$ sudo -i
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# ^D
$ cd /usr/src
$ su - kernel
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5

cette commande ne fonctionne pas :
E: Impossible de trouver une source de paquet pour linux-image2.6.26-5

$ cd linux-image-2.6.26-1
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version du
noyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de
configuration ]
$ cp debian/config/amd64 .config
$ make menuconfig
$ make clean
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

pour la commande avec make-kpkg , pour append-to-version='%y%m%d' ?

sinon je réessaie pour ton correctif, :)
merci encore pour votre aide
Anne sophie

------=_Part_70653_6463677.1223399149837
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">Le 7 octobre 2008 18:08 , François Cerbelle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: elle.net"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">Anne sophie Lantz a écrit :<br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
&nbsp; &nbsp;N&#39;aurais tu pas supprimé de la configuration le pilote de ton<div class="Ih2E3d"><br>
&nbsp; &nbsp;interface disque (apparemment SATA) ou le pilote du système de<br>
&nbsp; &nbsp;fichiers sur lequel se trouve la racine (apparemment /dev/sda 1) ? oui c&#39;est un disque SATA.<br>
Comment aurai-je pu supprimer le pilote du systeme de fichiers ?<br>
Comment puis-je rétablir ce fichier manquant ?<br>
</div></blockquote>
<br>
La méthode que tu as décrite me semble bonne, j&#39;aurais juste insé ré un :<br>
make silentoldconfig<br>
entre le<br>
cp /boot/config... /usr/src/linux...<br>
et le<br>
make menuconfig<br>
<br>
Tu peux essayer de reprendre :<br>
su kernel<br>
cd /usr/src/linux-2.6.26.5<div class="Ih2E3d"><br>
cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config<br></div>
make clean silentoldconfig<br>
<br>
[valider les choix par défaut si tu en as]<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` --re vision=<a href="http://2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> kernel- image<br>
<br></div>
Ainsi, tu compileras ton noyau avec les memes options que noyau Debian. Cep endant, tu ne bénéficieras pas des patchs appliqués par le mainteneur . Tu pourras essayer ce noyau. S&#39;il fonctionne (comme l&#39;ancien), tu pourras te replacer dans le répertoire et reprendre la procédure à p artir du<br>

make clean<br>
en remplacant le<br>
make silentoldconfig<br>
par un<br>
make menuconfig<br>
et changer quelques options à ta convenance.<br>
<br>
Mais à ta place, je commencerais par installer le noyau le plus récent de la distribution, s&#39;il y en a un, pour utiliser son fichier /boot/con fig... car le 2.6.18 me semble un poil ancien.<br>
<br>
Sinon, une autre solution consiste &quot;backporter&quot; depuis lenny : il suffit d&#39;ajouter une entrée de sources dans ton fichier /etc/apt/sou rces.list pour disposer des sources de lenny, puis je téléchargerais le s sources du noyau &quot;lenny&quot;, que je recompilerais. Dans l&#39;ordr e, ca donne à peu près ça :<br>

$ sudo -i<br>
# echo &quot;deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target= "_blank">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> lenny main non-free contrib&q uot; &gt;&gt; /etc/apt/sources.list<br>
# aptitude update<br>
# ^D<br>
$ cd /usr/src<br>
$ su - kernel<br>
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5</blockquote><div>cette commande ne fo nctionne pas : <br></div><div>E: Impossible de trouver une source de paquet pour linux-image2.6.26-5<br>&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
<br>
$ cd linux-image-2.6.26-1<br>
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version du n oyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de configura tion ]<br>
$ cp debian/config/amd64 .config<br>
$ make menuconfig<br>
$ make clean<div class="Ih2E3d"><br>
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` -- revision=<a href="http://2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> kerne l-image</div></blockquote><div>pour la commande avec make-kpkg , pour appen d-to-version=&#39;%y%m%d&#39; ? <br>
&nbsp;</div>sinon je réessaie pour ton correctif, :)<br>merci encore pour votre aide<br>Anne sophie <br><br></div><br></div>

------=_Part_70653_6463677.1223399149837--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_71732_711711.1223403950646
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

$ sudo -i
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# ^D
$ cd /usr/src
$ su - kernel
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5

cette commande ne fonctionne pas :
E: Impossible de trouver une source de paquet pour linux-image2.6.26-5

$ cd linux-image-2.6.26-1
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version d u
noyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de
configuration ]
$ cp debian/config/amd64 .config
$ make menuconfig
$ make clean
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

pour la commande avec make-kpkg , pour append-to-version='%y%m%d' ?

je viens de réessayer et ça ne fonctionne pas :(
cette fois ci au redémarrage, je ne pouvais pas booter sur le nouveau noy au
et je retombe sur l'ancien noyau.
je ne sais plus quoi faire ...
décidemment, compiler n'est pas simple.

ce que j'ai fait :
# apt-get install make gcc binutils
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev
debconf-utils dpkg-dev bzip2
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
$ cd /usr/src
$ wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.tar.gz
$ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz
$ ln -s linux-2.6.26 linux
$ cd linux
$ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
$ make silentoldconfig
$ make menuconfig
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 kernel-image

qui peut m'aider ?
merci
Amicalement
Anne sophie

------=_Part_71732_711711.1223403950646
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div dir="ltr"><div class="gmail_quote"> <div><div class="Wj3C7c">
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">$ sudo -i<br>
# echo &quot;deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target= "_blank">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> lenny main non-free contrib&q uot; &gt;&gt; /etc/apt/sources.list<br>
# aptitude update<br>
# ^D<br>
$ cd /usr/src<br>
$ su - kernel<br>
$ apt-get source linux-image-2.6.26-5</blockquote></div></div><div>cette co mmande ne fonctionne pas : <br></div><div>E: Impossible de trouver une sour ce de paquet pour linux-image2.6.26-5<br>&nbsp;</div><div class="Ih2E3d"> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<br>
$ cd linux-image-2.6.26-1<br>
[comme ce paquet source est prévu pour recompiler toutes les version du n oyau : 486,686,amd,..., il faut utiliser juste un des fichiers de configura tion ]<br>
$ cp debian/config/amd64 .config<br>
$ make menuconfig<br>
$ make clean<div><br>
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` -- revision=<a href="http://2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> kerne l-image</div></blockquote></div><div>pour la commande avec make-kpkg , pour append-to-version=&#39;%y%m%d&#39; ? <br>
</div></div></div></blockquote><div><br>je viens de réessayer et ça ne fonctionne pas :(<br>cette fois ci au redémarrage, je ne pouvais pas boot er sur le nouveau noyau et je retombe sur l&#39;ancien noyau. <br>je ne sai s plus quoi faire ... <br>
décidemment, compiler n&#39;est pas simple. <br><br><br>ce que j&#39;ai f ait : <br># apt-get install make gcc binutils<br># apt-get install debhelpe r modutils kernel-package libncurses5-dev debconf-utils dpkg-dev bzip2 <br>
# echo &quot;deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ft p.fr.debian.org/debian/</a> lenny main non-free contrib&quot; &gt;&gt; /etc /apt/sources.list<br># aptitude update<br># useradd -G src kernel<br># pass wd kernel<br>
# su kernel<br>$ cd /usr/src<br>$ wget -c <a href="http://kernel.org/pub/ linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.tar.gz">http://kernel.org/pub/linux/kernel/v 2.6/linux-2.6.26.tar.gz</a><br>$ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz<br>$ ln -s l inux-2.6.26 linux<br>
$ cd linux<br>$ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config<br>$ make silentoldc onfig<br>$ make menuconfig<br>$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --app end-to-version=`20081007` --revision=<a href="http://2.6.26.5">2.6.26 .5</a> kernel-image<br>
<br></div></div>qui peut m&#39;aider ? <br>merci <br>Amicalement <br>Anne s ophie<br><br></div>

------=_Part_71732_711711.1223403950646--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_72095_30728724.1223405432821
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/10/7 patrick dos santos

Anne sophie Lantz a écrit :

ce que j'ai fait :
# apt-get install make gcc binutils
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev
debconf-utils dpkg-dev bzip2
# echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
contrib" >> /etc/apt/sources.list
# aptitude update
# useradd -G src kernel
# passwd kernel
# su kernel
$ cd /usr/src
$ wget -c http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.tar.gz
$ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz
$ ln -s linux-2.6.26 linux
$ cd linux
$ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
$ make silentoldconfig
$ make menuconfig
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007`
--revision=2.6.26.5 <http://2.6.26.5> kernel-image

qui peut m'aider ?
merci
Amicalement
Anne sophie

Peut-tu nous en dire plus

Quel est le message d'erreur lors du boot du nouveau noyau kernel panic
???
L'écran est figer ??

tout simplement, je ne peux pas booter sur le nouveau noyau, pas dans le
menu de grub

Je reprenais la méthode standard sur manuel debian
et dans l'exemple, on peut voir ceci :

# apt-get install kernel-source-2.4.18

dans mon cas ce serait :
# apt-get install linux-2.6.26

Vaut-il mieux que j'installe la version Lenny ?

Merci bien
Anne Sophie

------=_Part_72095_30728724.1223405432821
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">2008/10/7 patrick dos s antos <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">patrickdo </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="bord er-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-l eft: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">Anne sophie Lantz a écrit :<br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br><div class="Ih2E3d">
ce que j&#39;ai fait :<br>
# apt-get install make gcc binutils<br>
# apt-get install debhelper modutils kernel-package libncurses5-dev debconf -utils dpkg-dev bzip2<br>
# echo &quot;deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/" target= "_blank">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> lenny main non-free contrib&q uot; &gt;&gt; /etc/apt/sources.list<br>
# aptitude update<br>
# useradd -G src kernel<br>
# passwd kernel<br>
# su kernel<br>
$ cd /usr/src<br>
$ wget -c <a href="http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.t ar.gz" target="_blank">http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6. 26.tar.gz</a><br>
$ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz<br>
$ ln -s linux-2.6.26 linux<br>
$ cd linux<br>
$ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config<br>
$ make silentoldconfig<br>
$ make menuconfig<br></div>
$ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=`20081007` -- revision=<a href="http://2.6.26.5" target="_blank">2.6.26.5</a> &lt;< a href="http://2.6.26.5" target="_blank">http://2.6.26.5</a>&gt; kernel -image<div class="Ih2E3d">
<br>
qui peut m&#39;aider ?<br>
merci<br>
Amicalement<br>
Anne sophie<br>
<br>
</div></blockquote>
Peut-tu nous en dire plus<br>
Quel est le message d&#39;erreur lors du boot du nouveau noyau kernel panic &nbsp;???<br>
L&#39;écran est figer ??</blockquote><div>tout simplement, je ne peux pas booter sur le nouveau noyau, pas dans le menu de grub <br><br>Je reprenais la méthode standard sur manuel debian <br>et dans l&#39;exemple, on peut voir ceci : <br>
<pre style="font-family: arial,helvetica,sans-serif;"># apt-get install k ernel-source-<var>2.4.18</var></pre>dans mon cas ce serait : <br># apt-get install linux-2.6.26<br><br>Vaut-il mieux que j&#39;installe la version Len ny ? <br>
<br>Merci bien<br>Anne Sophie <br><br>&nbsp;</div></div><br></div>

------=_Part_72095_30728724.1223405432821--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2