Compilation kernel et headers

David DUPONT
--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux g=E9rer le fait que des fo=
is
certaines application demande =E0 avoir un linux-header ?

j'entend pas l=E0, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de probl=
=E8me
en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certain application
il me demande le linux-header. Hors il n'=E9xiste pas de headers pour mon
kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recr=E9er un header =
?
Dans ce cas, comment je peux faire pour cr=E9er un header avec mon kernel
perso ?

Je vous remercie par avance de vos r=E9ponses.

Cordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b

ernel sur ma Lenny en la nommant <span style=3D"FONT-STYLE: italic">linux-i=
mage-2.6.26_personnal</span> et que je fais un <span style=3D"FONT-STYLE: i=
talic">dpkg -i linux-image-2.6.26_personnal.deb</span> comment je peux g=E9=
rer le fait que des fois certaines application demande =E0 avoir un linux-h=
eader ?<br>
s de probl=E8me en soit, mais c&#39;est le fait que pour l&#39;installation=
de certain application il me demande le linux-header. Hors il n&#39;=E9xis=
te pas de headers pour mon kernel perso.<br>
der ? Dans ce cas, comment je peux faire pour cr=E9er un header avec mon ke=
ordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
David DUPONT wrote:
Bonjour,

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des
fois certaines application demande à avoir un linux-header ?

j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de
problème en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de
certain application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste
pas de headers pour mon kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un
header ? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec
mon kernel perso ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

Bonjour David,

A la compilation de ton noyau,, tu peux specifier les elements
necessaires : ex : fakeroot make-kpkg --initrd
--append-to-version=-personnal kernel_image kernel_headers kernel_source

Ceci te permet de generer l image, les sources et les en-tetes.

Bien à toi,

JBY

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
David DUPONT a écrit :
Bonjour,

[...]

application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste pas de
[...]

ajoute "kernel-headers" sans les guillemets à ton "make-kpkg" après
"kernel-image", tu auras un paquet installant les headers. Change le
numéro de révision lors du "make-kpkg" si tu veux faire différents tests
de compilation de la même version de noyau.
Regarde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts "link" dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*

Si tu conserves les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi
faire pointer les liens "build" et "source" dans /lib/modules/$(uname
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Bon amusement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David DUPONT
--001636498bfdfb74ff047e0ed2c7

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)

2010/1/26

David DUPONT a écrit :
> [...]

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)<br><br>