Compilation kernel et headers

3 réponses
David DUPONT
--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux g=E9rer le fait que des fo=
is
certaines application demande =E0 avoir un linux-header ?

j'entend pas l=E0, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de probl=
=E8me
en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certain application
il me demande le linux-header. Hors il n'=E9xiste pas de headers pour mon
kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recr=E9er un header =
?
Dans ce cas, comment je peux faire pour cr=E9er un header avec mon kernel
perso ?

Je vous remercie par avance de vos r=E9ponses.

Cordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je me pose quelque questions :)<br><br>Si je recompile un k=
ernel sur ma Lenny en la nommant <span style=3D"FONT-STYLE: italic">linux-i=
mage-2.6.26_personnal</span> et que je fais un <span style=3D"FONT-STYLE: i=
talic">dpkg -i linux-image-2.6.26_personnal.deb</span> comment je peux g=E9=
rer le fait que des fois certaines application demande =E0 avoir un linux-h=
eader ?<br>
<br>j&#39;entend pas l=E0, que la compilation d&#39;un kernel ne me pose pa=
s de probl=E8me en soit, mais c&#39;est le fait que pour l&#39;installation=
de certain application il me demande le linux-header. Hors il n&#39;=E9xis=
te pas de headers pour mon kernel perso.<br>
<br>Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recr=E9er un hea=
der ? Dans ce cas, comment je peux faire pour cr=E9er un header avec mon ke=
rnel perso ?<br><br>Je vous remercie par avance de vos r=E9ponses.<br><br>C=
ordialement

--001485f27f92ef1d4b047e0e5d3b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Bernard Yata
David DUPONT wrote:
Bonjour,

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des
fois certaines application demande à avoir un linux-header ?

j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de
problème en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de
certain application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste
pas de headers pour mon kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un
header ? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec
mon kernel perso ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

Bonjour David,

A la compilation de ton noyau,, tu peux specifier les elements
necessaires : ex : fakeroot make-kpkg --initrd
--append-to-version=-personnal kernel_image kernel_headers kernel_source

Ceci te permet de generer l image, les sources et les en-tetes.

Bien à toi,

JBY

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
David DUPONT a écrit :
Bonjour,

Je me pose quelque questions :)

Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des
fois certaines application demande à avoir un linux-header ?

j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de
problème en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certain
application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste pas de
headers pour mon kernel perso.

Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un header
? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec mon
kernel perso ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

ajoute "kernel-headers" sans les guillemets à ton "make-kpkg" après
"kernel-image", tu auras un paquet installant les headers. Change le
numéro de révision lors du "make-kpkg" si tu veux faire différents tests
de compilation de la même version de noyau.
Regarde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts "link" dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*

Si tu conserves les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi
faire pointer les liens "build" et "source" dans /lib/modules/$(uname
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Bon amusement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David DUPONT
--001636498bfdfb74ff047e0ed2c7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)

David DUPONT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me pose quelque questions :)
>
> Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant
> linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i
> linux-image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que de s
> fois certaines application demande à avoir un linux-header ?
>
> j'entend pas là, que la compilation d'un kernel ne me pose pas de
> problème en soit, mais c'est le fait que pour l'installation de certa in
> application il me demande le linux-header. Hors il n'éxiste pas de
> headers pour mon kernel perso.
>
> Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un hea der
> ? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec mon
> kernel perso ?
>
> Je vous remercie par avance de vos réponses.
>
> Cordialement

Bonjour,

ajoute "kernel-headers" sans les guillemets à ton "make-kpkg" après
"kernel-image", tu auras un paquet installant les headers. Change le
numéro de révision lors du "make-kpkg" si tu veux faire différents tests
de compilation de la même version de noyau.
Regarde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts "link" dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*

Si tu conserves les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi
faire pointer les liens "build" et "source" dans /lib/modules/$(uname
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.

Si l'anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, tu
peux tirer des informations en Français de :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Bon amusement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636498bfdfb74ff047e0ed2c7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci à jean-Bernard ainsi que tv.debian pour leur réponse :)<br><br>
<div class="gmail_quote">2010/1/26 <a href="mailto: .com"></a> <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: "></a>&gt;</span><br>
<blockquote style="BORDER-LEFT: #ccc 1px solid; MARGIN: 0px 0px 0px 0.8ex ; PADDING-LEFT: 1ex" class="gmail_quote">David DUPONT a écrit :<br>
<div>
<div></div>
<div class="h5">&gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; Je me pose quelque question s :)<br>&gt;<br>&gt; Si je recompile un kernel sur ma Lenny en la nommant<b r>&gt; linux-image-2.6.26_personnal et que je fais un dpkg -i<br>&gt; linux -image-2.6.26_personnal.deb comment je peux gérer le fait que des<br>
&gt; fois certaines application demande à avoir un linux-header ?<br>&gt; <br>&gt; j&#39;entend pas là, que la compilation d&#39;un kernel ne me po se pas de<br>&gt; problème en soit, mais c&#39;est le fait que pour l&#39 ;installation de certain<br>
&gt; application il me demande le linux-header. Hors il n&#39;éxiste pas de<br>&gt; headers pour mon kernel perso.<br>&gt;<br>&gt; Puis je installer un header standard 2.6.26 ou dois je recréer un header<br>&gt; ? Dans ce cas, comment je peux faire pour créer un header avec mon<br>
&gt; kernel perso ?<br>&gt;<br>&gt; Je vous remercie par avance de vos ré ponses.<br>&gt;<br>&gt; Cordialement<br><br></div></div>Bonjour,<br><br>ajo ute &quot;kernel-headers&quot; sans les guillemets à ton &quot;make-kpkg& quot; après<br>
&quot;kernel-image&quot;, tu auras un paquet installant les headers. Change le<br>numéro de révision lors du &quot;make-kpkg&quot; si tu veux fair e différents tests<br>de compilation de la même version de noyau.<br>Re garde (et copie dans /etc/kernel/*) les scripts &quot;link&quot; dans<br>
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/header_*<br><br>Si tu conserv es les sources de ton noyau dans /usr/src/, tu peux aussi<br>faire pointer les liens &quot;build&quot; et &quot;source&quot; dans /lib/modules/$(uname <br>
-r) vers les sources, ça devrait fonctionner la plupart du temps.<br><br> Si l&#39;anglais du fichier README de kernel-package te laisse de marbre, t u<br>peux tirer des informations en Français de :<br><a href="http://ww w.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau" target="_blank" >http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau</a><br>
<br>Bon amusement.<br>
<div>
<div></div>
<div class="h5"><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_bla nk">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:"> ian.org</a><br>
<br></div></div></blockquote></div><br>

--001636498bfdfb74ff047e0ed2c7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS