compilation noyau debian

Bruno
Bonjour à tous.

Je sais cela ne sert à rien, mais la question n'est pas la ....

Voila, je susi parti d'une distribution debian sarge, (je la trouve super)
que j'ai monté sur vmware.
La version du noyau d'origine 2.6.8

Je décris ci dessous ce que j'ai fait, cela peu intérresser d'autres
débutants comme moi.

J'ai téléchargé wget -P /usr/src
ftp://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.9.tar.bz2

Pui j'ai décompressé cela en me mettant sous /usr/src/
tar xvjf linux-2.6.9.tar.bz2
ln -sfn linux-2.6.9 linux
cd linux et me voila sous /usr/src/linux pour la suite, jusque la tout va
bien.

je recupere le .config de l'ancienne version
make menuconfig
make clean
make bzImage 2>&1 | tee /tmp/bzImage.out c'est ok
make modules 2>&1 | tee /tmp/modules.out c'est ok
make modules_install 2>&1 | tee /tmp/modules_install.out et c'est ok

j'obtiens le message /arch/i386/boot/bzImage is ready

je fais

cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.9-bg (j'ai mis -bg dans
EXTRAVERSION de Makefile avant la compilation)
cp System.map /boot/System.map-2.6.9-bg
cp .config /boot/config-2.6.9-bg

bon il me reste lilo à mettre à jour avant de rebooter

MAIS la une question, il existe actuellement un fichier /initrd.img qui
pointe par un lien sur /boot/initrd.img-2.6.8
comment obtenir un fichier initrd.img-2.6.9-bg ?
je pense qu'il faille utiliser la commande mkinitrd, mais je ne vois pas
comment l'utiliser.

Pourriez vous me dire précisémment ce que je dois faire ?

Merci à tous en attendant de vous lire.

Cordialement Bruno.

potiron
Bruno wrote:
[...]

Bonjour,

initrd est une image montée en RAM qui sert généralement à la détection
de matériel ou autre chargement de module à effectuer avant le boot
noyau à proprement parler. Utiliser un initrd n'est donc pas nécessaire
: un linux peut tout à fait booter sans.