Compilation de noyau et DKMS (Issu de : Compiler son noyau)

Christophe
Bonsoir,

Le 30/11/2013 20:48, Christophe a écrit :
> A présent, j'ai du core i3 (4 Threads) sur PC fixe et du core i7 sur PC
> portable (8 Threads). Dans le principe, ca serait pas mal, si je trouve
> le temps de me replonger dans ce genre d'activité ;) .

J'ai du coup, un p'tite question un peu en marge.

J'ai quelques modules noyau qui sont gérés par DKMS, ce qui fait qu'ils
sont automatiquement recompilés et réintégrés en tant que module du
noyau fraîchement installé par apt/aptitude (et surement dpkg) lors de
mises à jour officielles.

Ce truc la est bien pratique (notamment pour mon PC portable : pour que
le Touchpad fonctionne dignement ... histoire de scrolling, toussa ;) ).

Comment cela se passe t'il avec un noyau compilé maison via la méthode
make-kpkg ?

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bonsoir,

Le 10/12/2013 21:06, Haricophile a écrit :
Le Tue, 10 Dec 2013 19:55:58 +0000,
Stéphane GARGOLY a écrit :

Mais enfin, vous n'avez pas compris : pour certains, vous êtes "le"
moteur de recherche !!

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Bah, c'est parce que vous êtres trop bons, vous êtes plus rapide que
Google. Prenez ça comme un compliment ;)

Je prend un peu de retard sur la discussion (en espérant que ces
allusions ne m'étaient pas destinées).
J'espère que cette question de départ n'était pas dénuée d’intérêt et
pourra servir à d'autres.

J'ai quand même cherché un minimum avant de poser la dite question (sans
vraiment de succès quand il s'agit de sujets aussi singuliers), et me
suis dit que la liste était une solution : ces formidables gens de la
liste (en simple lecture mais également en réponse) m'ont apporté une
réponse simple mais objective, et qui s'est vérifiée en compilant toutes
les données dans le processeur humain et celui de la machine ;) .

Je considère pour ma part la liste comme un moyen de recours aux
recherches acharnées mais infructueuses : mais loin d'être un moteur de
recherche.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Tue, 10 Dec 2013 21:28:23 +0100,
Christophe a écrit :

Je prend un peu de retard sur la discussion (en espérant que ces
allusions ne m'étaient pas destinées).
J'espère que cette question de départ n'était pas dén uée d’intérêt et
pourra servir à d'autres.

Personnellement, je n'avais aucune visée personnelle et faisais juste un
peu de provoc.

Je pense qu'on peut aussi poser des questions même stupides
ne serait-ce que pour pallier à un phénomène de saturation o u parce que
certains sont moins à l'aise que d'autre dans l'extraction
d'informations pertinentes dans des tonnes de docs publiées à des dates
diverses et parfois contradictoires.

Ou encore parce que le nez dans le guidon, on se bloque parfois sur un
truc trivial et qu'on a des fois besoin de quelqu'un pour rappeler
quelque chose d'aussi simple que ça ne marchera sans brancher le cà ¢ble.

Et pour finir, c'est toujours plus simple quand on sait comment ça doit
marcher, sinon on apprendrait pas au primaire ce qui paraissait un
concept scientifique complexe à une époque historique pas si à ©loignée
alors que le cerveau humain n'a pas évolué.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Tout d'abord, mille excuses à Maderios pour lui avoir directement
envoyé mon précédent message de ce fil de discussion.

Christophe a écrit :

[...]

Oui, moi aussi, je voulais faire de la provoc' (comme disent les d'jeuns).. . :-p

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE68CgEyo7uMXgttynMnBbiQYUCs=
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 10 décembre 2013 21:28:23 Christophe a écrit :
Bonsoir,

’soir,

[…]
Je prend[s] un peu de retard sur la discussion (en espérant
que ces allusions ne m'étaient pas destinées).

C’est ma réponse à une question d’André qui a lancé ce sujet.
Si ta question avait été en cause, je l’aurait fait
directement dans ma réponse à ton message.

J'espère que cette question de départ n'était pas dà ©nuée
d’intérêt et pourra servir à d'autres.

C’est un point technique qui demande de connaître le
fonctionnement de DKMS. Bon, ça doit bien être dans les docs
quelque part mais c’est quand même moins trivial que d†™aller sur
wiki.debian.org ou de trouver le Debian Linux Kernel Handbook.

C’était aussi une façon de rappeler qu’il e xiste des docs
officielles.
Je trouve toujours curieux de ne pas commencer par les sites
et docs officiels…

[…]

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 10 December 2013 23:01:45 Sylvain L. Sauvage wrote:
> [...]

officielles.
Je trouve toujours curieux de ne pas commencer par les sites

J'assiste à ces publications de mails en "après-coup" sur
le "scandale" des personnes qui ne consultent pas d'eux mêmes
les tutoriels via les moteurs de recherche.

Je suis visé, ayant écrit :
"connaissez vous un *bon* tutoriel sur le sujet"

Je rappelle simplement que les moteurs de recherche ne savent pas
filtrer les éléments "qualitatifs" (niveau de qualité).

Recherche "d'un *bon* restaurant dans un quartier",
ne donnera que les restos du quartier, qu'ils soient bons ou pas,
sauf peut-être si je tape :
"restaurant une, deux ou trois étoiles Michelin <quartier>".
Un tutoriel ne possède pas un élément qualitatif de péd agogie,
détectable par un moteur de recherche.

Demander sur une ML un lien d'un tuto pédagogique n'a rien de choquant
et ne mérite pas un tel bruit.

andré

1 2