Compile Xeukleides

Le
jean-pierre.courrier
bonjour,

j'ai téléchargé le source d'xeukleides http://eukleides.free.fr/ qui
permet de faire du dessin de géométrie (pour enseignants) facilement en
pstricks
j'ai compilé j'ai lancé le binaire (xeukleides, éditeur ?) mais après,
je suis gêné aux entournures pour lancer la traduction
$ eukleides triangle.euk
à l'aide !
--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
j'ai compilé j'ai lancé le binaire (xeukleides, éditeur ?) mais après,
je suis gêné aux entournures pour lancer la traduction
$ eukleides triangle.euk

Pardon, mais je ne comprends pas très bien ton problème.

Tu as compilé et lancé le programme.

Et ensuite, qu'est-ce qu'il te manque ?

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

jean-pierre.courrier
Le #1104508
Nicolas Seriot
jean-pierre gerbal
[...]

1) j'ai pas bien compris ce que faisait xeukleides : est-ce un éditeur ?
2) il est dit dans la doc : en tapant
$ eukleides triangle.euk
le fichier est compilé.... mais où taper cela ? dans xeukleides ? dans
un terminal ?
bref, je comprends pas comment l'utiliser

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

nseriot
Le #1516141
jean-pierre gerbal
1) j'ai pas bien compris ce que faisait xeukleides : est-ce un éditeur ?

D'après là doc, interface graphique pour le langage de dessin "Eukleides".

2) il est dit dans la doc : en tapant
$ eukleides triangle.euk
le fichier est compilé.... mais où taper cela ?

Je crois que l'idée c'est de dessiner dans xeukleides puis de compiler
le texte qui décrit la figure pour en faire un fichier eps et pouvoir
l'inclure dans un document (La)TeX.

J'imagine qu'on doit pouvoir utiliser le logiciel comme ceci :

1. élaborer un figure dans xeukleides
2. l'enregistrer
3. compiler le fichier en eps en tappant dans le Terminal quelque chose
comme
eukleides triangle.euk > mafigure.eps

Mais je n'en sais rien, j'utilise pstricks.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch