Compiler des fichiers XL enyoyés par Lotus Notes

stephane_878518511525
Bonjour,
Je recois quotidiennement des dizaines de mails via Lotus Notes avec en
pi=E8ce jointe, des fichier XL.
Ces fichiers ont un un nombre de colonnes standard (8), mais le nombre
de ligne est variable.
Je souhaite compiler ces diff=E9rents fichiers dans un seul et m=EAme
fichier XL et cel=E0, sans avoir besoin d'ouvrir les mails auxquels ces
fichiers sont attach=E9s.
Est-ce quelqu'un sait r=E9diger =E7a en VBA, si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide

FILK
Bonjour,

Alors je ne dis pas que ce n'est pas jouable, mais bon ...

Il faudrait que tu puisses paramétrer Lotus pour ouvrir le(s) fichiers, puis
travailler le fichier excel ou lancer une macro stockée. Et là, bonjour
Lotuscript et autre boîtes à outil de ce satané (mais pas si mal) logiciel.
Vu la philosophie de Lotus, il faudrait aussi t'assurer que tu as les droits.

Et comme c'est plutot par lotus que tu vas piloter Excel (si c'est jouable),
je te conseille d'aller sur un site d'aide Lotus.

Bon courage.

philippe

Bonjour,
Je recois quotidiennement des dizaines de mails via Lotus Notes avec en
pièce jointe, des fichier XL.
Ces fichiers ont un un nombre de colonnes standard (8), mais le nombre
de ligne est variable.
Je souhaite compiler ces différents fichiers dans un seul et même
fichier XL et celà, sans avoir besoin d'ouvrir les mails auxquels ces
fichiers sont attachés.
Est-ce quelqu'un sait rédiger ça en VBA, si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide