compiler du C avec de l'ObjC

2 réponses
unbewust
j'ai deux parties d'un prog :

- l'une =E9crite en ObjC vient de la lib MacOSUtils (seticon) ;
- l'autre est un squellete d'utilisation de cette lib seticon par une
C extension pour Ruby.

les deux se compilent ind=E9pendemment l'une de l'autre est marchent
impec.

MAIS, bien s=FBr je voudrais incorporer les fichiers copil=E9s d'ObjC dans
mon extesion Ruby.

j'utilise mkmf dans un extconf.rb et au make j'ai une "t=E9trachi=E9e"
d'erreurs li=E9es =E0 la syntaxe diff=E9rente des fichiers *.h d'ObjC
(notamment le "@" qui g=E8ne).

j'imagine que ce doit =EAtre "facile" =E0 contourner le pb (?) ?

c'est une histoire d'argument =E0 passer =E0 gcc ???

si vous avez un peu de lumi=E8re pendant ce mauvais temps...

2 réponses

luc
unbewust wrote:

c'est une histoire d'argument à passer à gcc ???

man gcc

Overall Options -> -ObjC

--
Luc Heinrich

unbewust
On 9 août, 09:56, (Luc Heinrich) wrote:
unbewust wrote:
c'est une histoire d'argument à passer à gcc ???

man gcc

Overall Options -> -ObjC

--
Luc Heinrich

ouais merci !

Yvon