compiler une source java sous linux ?

Dav999
Salut

j'ai un code source en java, compiler et executer sous win c'est pas un soucis je sais faire, par
contre sous linux j'ai installé le rpm du sdk de java (j2se 1.42 je crois), j'arrive à lancer la
commande "java", mais pas a compiler mes sources
j'ai essayé de compiler sous win et d'executer le prog compilé sous linux, mais j'ai de belles
erreurs et pas de lancement... ok ca métonne qu'a moitié mais qui ne tente rien n'a rien :)

Si qq'un a une solution merci, j'ai cherché rapidement sur le site de sun mais j'ai rien trouvé en
ce qui concerne la compilo sous linux (Mdk 10)

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Miguel Moquillon
Le Mon, 11 Oct 2004 13:14:35 +0200, Dav999 a écrit :

[...]

Sous Windows, pour compiler ou utiliser un programme écris en Java, tu as

besoin de renseigner en temps normal la variable d'environnement
CLASSPATH. Sous GNU/Linux (et Unix en général), il n'y a pas (plus) de
variable d'environnement CLASSPATH (ce qui ne veut pas dire que tu ne
peux créer une variable d'environnement CLASSPATH). Donc, tu dois passer
à ton compilo le classpath pour ton appli. Avec ant, c'est chose facile.
Sinon, tu écris un script qui encapsule ta compilation et un autre
l'exécution.

Miguel

Note: dans tes posts destinés aux newsgroups, évites les lignes de plus
de 80 caractères (cf. nétiquette). Ceci permet à chacun de pouvoir lire
aisément tes posts avec le client de son choix (avec et sans IHM).

Dav999
Arghh. j'y comprend encore moins
qu'avant ....

Juste pour info je ne suis pas un
programmeur java, je veux juste
compiler une source pour pouvoir
utiliser le programme et je ne suis
pas non plus une vedette en linux
(cf. ma distro), donc si tu pouvais
détailler l'opération ou me filer un
lien se serait cool

Merci
David

[...]

nntp.dev.atos.fr
Non en fait il tu as installé le JRE, pour compiler il faut installer le SDK

va faire un tour sur http://www.blackdown.org/ pour le télécharger...

Cdt

"Dav999" a écrit dans le message de
> [...]
|
| --
| C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Dav999
non non j'ai bien installé le sdk
au départ j'avais effectivement récuperé que le JRE
mais la j'ai bien lme SDK

Merci

nntp.dev.atos.fr avait énoncé :

[...]

remy
bonjour

javac -version cela donne quoi?

a+ remy
Miguel Moquillon
Le Mon, 11 Oct 2004 14:14:18 +0200, Dav999 a écrit :

[...]

Bon, on va alors commencer par le début :)
Tu as des sources d'un programme Java que tu souhaites utiliser.
Es tu sûr que tu n'as pas avec les binaires (les .class ou le .jar de
l'appli) ; en effet il est rare qu'un programme Java se livre sans au
moins les binaires puisqu'il est de toute façon multi plate-forme.

Dans le cas contraire, n'as tu pas un fichier de type build.xml à
la racine du répertoire contenant les sources de ton appli Java ? Si oui,
dans ce cas il te faut installer ant. S'il n'est pas livré avec ta Mdk,
tu peux le télécharger sur http://ant.jakarta.org. Une fois ant
installé, initialise les variables d'environnement
ANT_HOME=<répertoire d'installation de ant>
PATH=$PATH:<répertoire d'installation de ant>/bin
Ensuite, saisis sur la ligne de commande, dans
le répertoire de ton programme, ant. Cela suffit généralement pour
lancer la chaîne de compilation.

Rapportes moi ce qu'il en est.

Miguel

Pierre Gilquin
Ca devrait marcher sans rien à recompiler.
Il faut que tu es tous les .class ou les jars les contenant et qu'ils soient
dans le classpath quand tu lances sous linux.
genre : java -cp monJar1.jar:monJar2.jar MonAppli

Pierre

[...]

jlp
Pierre Gilquin wrote:
[...]

Attention aussi si une install de kaffe n'est pas faite à l'install de

MDK10.
Lancer
which javac
pour connaitre le chemin du javac utilisé et voir si cela correspond au
j2se installé par le rpm.

Dav999
Holala tout cela à l'air compliqué, je vais essayer demain à tête reposée de
faire toutes les manip, je vous tiendrais au courant de l'avancement

Merci à tous
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.
daniel
Bonjour,

tu peux faire which java pour voir le chemin utilisé.
faire aussi un locate java ( faire updatedb avant)

tu verra si tu as bien le programme javac

daniel